- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
LAPLACE ?
tu penses que le Fampyra est la cause de ta poussée ??
les poussées font partie de notre maladie !!
il s'est ecoulé 15 ans entre ma dernière poussée et celle d'avant !!!!!!
Voir la signature
Marie
laurence49
laurence49
Dernière activité le 26/04/2024 à 15:16
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maryne, je ne crois pas que fampyra soit un neurostimulant: en fait c'est un médicament qui "bouche" les petits trous et permet au potassium, conducteur des nerfs, de ne pas s'échapper et donc d'aider à la transmission des informations.
@Laplace, ca veut dire quoi CR? Comme je marche à peine ce serait peut-être une solution
bonne nuit à tous!
Voir la signature
S'inventer une nouvelle vie
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Laurence tu as raison fampyra améliore la conduction nerveuse le long de l'axone car c'est un inhibiteur des canaux potassiques , il empêche les ions de passer.... et ça n'est pas un neuro stimulant pas plus qu'un traitement de fond ! Bcp d'effets indésirables et un bénéfice incertain que tu peux évaluer sur la période d'essai de 15 jours ... Chacun réagit différemment et ce médoc ne marche que sur un faible % de patients ! Donc rien à perdre à mon avis en l 'essayant !
Un CR est un centre de rééducation
Bonne nuit
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Cris ! cest un inhibiteur tu as raison !
mais pour expliquer le fait qu'il empeche de dormir j'ai répété les termes de mon neuro qui m'a dit que c'était aussi un neuro strimulant....
voilà pourquoi il empêche de dormir
Voir la signature
Marie
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello Marie pas encore partie? Si ton neuro la dit alors c vrai bien évidemment et très logique étant donné ses répercussions sur le sommeil.... Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Cris !
oui je suis partie juste après avoir posté !!
je suis de retour et je mets un petit bémol !
peut-être que mon neuro a dit : "Le fampyra a un effet de neuro stimulant"
les termes sont différents, peut-être que ce n'est pas un neuro stimulant mais il en a les effets !
désolée j'ai pu me tromper , mais c'était pour expliquer les effets sur le sommeil !
pardonnez moi je ne suis pas médecin
Voir la signature
Marie
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu as raison maryne lol effet neuro stimulant
Voir la signature
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Le potassium est nécessaire au coeur . Cependant il doit être impérativement éliminé par les reins= la nécessité de boire bcp d'où la surveillance de la Créatine.
Ceci dit "intolérance probable" au fampyra arrêté de moi-même après 6 jrs : les éléphants roses...c pas mon truc. Et des dificultés respiratoires comme sous chimio = mauvais souvenir.
Je réessaierai un jour ou deux quand ma tête sera disponible (si un jr elle l'est -lol).
Serena
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir serena2416
je vois que fampyra pas bon pour toi
j'ai la chance de n'avoir qu'un effet indésirable fampyra et de venue VAMPYRA insomnie mes j'arrêterais pas la cachet car j'ai retrouvé mes jambes
j'espère que à ta deuxième tentative pour toi sa se passeras très bien
laruns
Voir la signature
laruns
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde