- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Patients Sclérose en plaques
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 33 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à Toutes et à Tous,
Dernièrement, j'ai reçu un message de Caro, une patiente, qui m'a fait part de son expérience avec l'emploi de Fampyra : elle a pu remarquer que la mollécule de ce médicament, la fampirine, provoquait une certaine dépendance, voire une addiction !... cela me remet en mémoire l'épisode où, lors du renouvellement de l'ordonnance après la période d'essai de 14 jours, la pharmacie était en rupture de stock de ce nouveau médoc. résultat, je me suis trouvé sans traitement et les conséquences furent immédiates : blocage complet. plus de marche ni de transferts !
toute cela rentra dans l'ordre dès la reprise du médoc. de même, la reprise du traitement s'accompagna , comme au tout début, de sensations de picotements et de buillonnement dans les jambes, les pieds, les bras et les mains, comme si la circulation de quelque chose se mettait en route. je ressentais aussi une impression de tonus... cela pouvait s'apparenter à une... drogue !
dès lors, ne nous étonnons pas que le sevrage brutal, arrêt du traitement du jour au lendemain, ait eu des conséquences aussi néfastes pour nombre d'entre nous = déficit moteur complet bien supérieur à notre situation antérieure à la prise du traitement !...
les médecins prescripteurs auraient donc pu - à défaut de devoir - nous conseiller d'arrêter graduellement ce traitement pour nous éviter ces graves effets secondaires...
du coup, je me suis renseigné sur les termes médicaux se terminant par le suffixe INE ou ITE :
ainsi la morphine, la nicotine, la cocaine, la caféine, la taurine.. la fampirine par exemple supposent un effet de dépendance ou d'addiction.
la laryngite, la trachéite, l'otite, l'arthrite... supposent, elles, des affections inflamatoires.
il aurait donc fallu connaître toutes ces "subtilités".
auquel cas, comme disait Gibus dans la Guerre des boutons : si j'aurais su, j'aurais pas venu !...
allez, essayons de garder le moral et bonnes fêtes de fin d'année à Toutes et à Tous.
Denis.
Voir la signature
Denis
solexine
solexine
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:23
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 27 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello tout le monde, Varoti, désolée que toi aussi tu subisses cette espèce de syndrôme. Ce qui serait utile, pour tout le monde à mon sens, c'est que les personnes participant à ce blog, encore sous Fampyra et n'ayant pas subi ce que, par exemple, Varoti et Denis subissent, se fassent connaître. Il y a déjà Xaviou, mais sûrement d'autres. Et si ça marche pour eux tant mieux mais un ratio serait intéressant, non?
Moi je n'ai pris que 15 jours le Fampyra, et le staf à l'hôpital a décidé que je devais l'arrêter car je n'ai plus d'équilibre. Selon la personne que j'ai vue, "ça arrive de temps en temps, dans ce cas, il faut arrêter le traitement", ce que j'ai fait, mais je conserve ces déséquilibres, au point d'utiliser aujourd'hui quotidiennement le fauteuil. Je ne peux plus me balader en béquilles chez moi, et même les transferts sont devenus difficiles. Mais je ne l'ai pris que 15 jours! Y a-t-il une relation de cause à effet avec le Fampyra? C'est bien ça qu'il faudrait déterminer.
Malgré tous nos soucis, je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Voir la signature
On n'oublie pas, on avance!
Xaviou
Xaviou
Dernière activité le 16/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 32 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je confirme, Solexine, que sur moi le Fampyra que je prend depuis mai est bénéfique. Marche, vision, dextérité des mains, tonus et même virilité. C'est vrai que sur ce forum les messages sont plutôt négatifs. Je suis aussi sur un forum FB où là c'est plutôt équilibré sur le + et le moins. Environ 50/50. Au groupe de paroles SEP auquel je participe, les stats sont aussi à 50/50 sur les personnes traitées. Ce sont surtout les cas les atteints (EDSS>7) pour qui c'est négatif.
Joyeuses fêtes de fin d'année
Xavier
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
pour répondre à SOLEXINE , je suis une personne sur qui le fampyra n'a aucun effets indésirables avec une sep primaire progressive et je suis dans un protocole en aveugle avec l'ocrélizumab . Mais je précise j'ai toujours les problèmes liés à une sep ( fourmillements, sensation de brûlures dans les jambes, équilibre ..... ) sauf que mon périmètre de marche à un peu augmenté et elle est moins saccadée .
Je n'en parle pas sur le blog car ça me gène par rapport à vos témoignages et ce que vous endurez mais bon je viens de le faire.
Je trouve que si le traitement que je teste est valable à son terme , ça vaut le coup d'y participer. J'ai décidé que cette s*******e de maladie ne gagnera pas !!!
Bonne journée
Denis
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le forum Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai commencé à vous lire, sur ce Frampyra
les premières pages avec les effets secondaires ne m'inspirent pas,
je préfère ma canne tout comme j'ai remisé les urorec et vsicaire pour la sonde intermittente,
mais je vois certaines aller mieux et j'ai décroché là et n'ai pas vu si
quelqu'un parmi vous le prend-il en association avec Avonex et Lyrica, et si oui comment ça se passe ?
surtout côté vision double et que tangue
(j'ai lu que vous les citez en effets secondaire ça crains quand on l'a déjà ça les augmente ?)
et sur le fait le ne pas trouver ce qu'on veut dire...
et côté grosse fatigue même quand on ne fait quasiment rien ?
à ce que j'avais compis ce médicament joue sur la ssspasticiiité et les douleurs qui y sont liées
(sauf qu'il n'est pas facile de les identifier et de les estimer par rapport aux autres)
à partir de quel EDDSS (oups vous avez compris!) est-il recommandé ?
merci joyeux Noël.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je viens de vous lire, Varoti, je suis en sep remittente mais depuis fampyra, tout s'est dégradé, je dois toujours avoir un appui quand je sors quelque part alors qu'avant : pas besoin...., j(attends autre chose comme toi, je revois mon neuro lundi....
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 33 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à Toutes et à Tous,
Voilà 44 jours aujourd'hui que j'ai arrêté la prise de Fampyra et ce, après un mois et demi de traitement.
Et rien n'a évolué : déficit moteur complet. Plus de marche et transferts très difficiles. A quoi il convient d'ajouter un autre déficit moteur au niveau des bras et des mains. Moins sévère, certes, mais bien réel avec une perte de force significative et une fatigabilité accrue.
Ce qui, je le rappelle, est une situation en très net recul par rapport à celle que je connaissais avant le début du traitement au Fampyra puisque je marchais alors. Avec beaucoup de difficulté, certes, mais je parvenais quand même à faire quelques pas chez moi, avec l'aide d'un déambulateur, et je faisais des transferts avec plus ou moins de facilité...
Or, depuis un mois et demi, si je n'étais pas équipé d'un mini scooter à 3 roues je serais contraint de rester alité puisqu'en plus de ne pas pouvoir marcher j'ai les plus grandes difficultés à rester debout !...
De plus, malgré l'utilisation de ce petit engin particulièrement maniable, notamment pour aller à la SdB jusqu'au siège douche, cela ne m'a pas empêché de rester bloqué à la maison à plusieurs reprises ; étant incapable de prendre ma douche et/ou de m'habiller tant la fatigue était importante.
Dans ces cas-là, ne pas pouvoir sortir faire ma petite balade matinale (café + mots croisés + d'éventuelles courses) deux ou trois jours de suite a été, vous vous en doutez, source de coup au moral plutôt néfaste !...
J'ai du mal, alors, à trouver des circonstances atténuantes à ma neuro qui m'a prescrit ce médoc sans en connaître avec précision les importants effets secondaires tant pendant la durée du traitement qu'après l'arrêt de celui-ci.
Je suis assez lucide et fataliste pour savoir que cette sal... de maladie me conduira un jour vers une perte totale d'autonomie mais je pensais que cette échéance serait beaucoup plus éloignée et, surtout, qu'elle ne pourrait pas être la conséquence d'un acte médical.
Voir la signature
Denis
varoti
varoti
Dernière activité le 16/05/2021 à 09:13
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 17 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour toutes et tous,
C'est tout de même énorme que les neurologues n'admettent pas que le fampyra chez certains malades non seulement ne soulage pas mais en plus nous paralyse - perte de mobilité des 4 membres - si encore une fois avoir arrête et éliminé le produit nous retrouvions l'autonomie d'avant ce serait moins grave mais d'après vos messages il semble que ce qui est perdu l'est bien - c'est démoralisant - à quand un nouveau médicament qui stabilisera la maladie - se retrouver bloquer en permanence sur un fauteuil, j'espérais que cette maladie évoluerait moins vite - bon courage à toutes et tous Varoti
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
courage courage, il faut se battre, continuer toujours et encore.........bien amicalement, marjorie
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Eh oui Varoti, je revois mon neuro le 20, je ne sais pas quel remède miracle il va me proposer, mais je ne recommencerais pas le fampyra, même s'il m'a dit au téléphone que ça serait le mieux....
Denis, reprends le moral, je sais que c'est pas facile mais faut pas que la maladie gagne faut qu'on se batte comme le dit bien siya2
bonne journée à tous, bises
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la sclérose en plaques
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde