COPAXONE (GLATIRAMERE ACETATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué pour réduire la fréquence des poussées chez les patients ambulatoires (c'est-à-dire qui peuvent marcher seuls) atteints de sclérose en plaques évoluant par poussée de type récurrente/rémittente caractérisée dans les études cliniques par au moins 2 poussées récurrentes de troubles neurologiques au cours des 2 années précédentes. Il n'a pas été démontré d'effet bénéfique de l'acétate de glatiramère sur la progression du handicap. L'acétate de glatiramère n'est pas indiqué dans le traitement des formes progressives d'emblée ou secondairement progressives de sclérose en plaques.
Voie d'administration : Injectable
Molécule : GLATIRAMERE ACETATE

L'avis de 83 patients sur COPAXONE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.75/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.68/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.25/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.59/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.70/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.14/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Aurelie1983
le 31/08/2022

Bonjour

je suis diagnostiquée SEP-RR depuis le 26/07/22.

1ere injection de COPAXONE 40 (3 inj/semaine) il y a une semaine.

dans le ventre : pas de souci. Le produit brûle un peu mais carrément gerable (et pourtant suis un peu chochotte lol)

dans les cuisses : cata ! Douleurs, bleu, décharges électriques et du mal à marcher.

avez vous déjà eu ça ? des conseils ? Faut il pincer la peau pour injecter ? Quelle hauteur d’aiguille?

merci à vous tous 🌸

Aurelie


avatar
Mickael1
le 11/02/2023

Bonjour,

Pour les cuisses je me pique à 6mm car à 8mm le produit partait dans le muscle et ma jambe était bloqué 1h. J'ai just eeu une seule fois une décharge électrique. Je me suis piqué tous les jours d'octobre à décembre 2019 et depuis 3 fois par semaine.

8mm dans le ventre, bras je ne fais pas.

Bonne journée


avatar
catimini34
le 08/11/2023

Appelez le labo .. il envoie un support à poser sur la cuisse pour aider à l'injection (à quel endroit injecter)

Moi ça me faisait des réactions au début (gonflement et tout rouge) mais avec le temps la peau s'y est habitué .. à l'époque je piquais tous les jours !!!!!!!

La douleur j'ai connu 2fois en 13 ans ./. c'est signe que vous ne piquez peut-être pas là où il faut .. privilégiez un endroit où il y a de la matière :) la partie charnue

Si je peux vous aider plus ... comme on l'avait fait pour moi à l'époque (en 2010)

https://chrystelebourely.com


Votre commentaire


avatar
Mickael1
le 06/09/2021

Bonjour,

Je suis enrhumé tous les jours, avez vous ce symptôme avec la copaxone 40mg ?

Je ne sais pas si cela vient de ce médicament.

Bonne journée


avatar
Nany63
le 20/12/2021

Ça dépend vraiment des personnes. moi depuis que je me pique je ne suis plus du tout malade. par contre j'ai cette fatigue qui ne me lâche pas. 


avatar
Mickael1
le 20/12/2021

Bonjour, 

Qu'entendez vous par plus du tout malade ? 


avatar
muguet
le 05/09/2023

Bonne question: depuis le tecfidera et le vumerity pour moi, j'ai une rhinopharyngite deux fois par an en changement de saison...


avatar
Princessep
le 07/11/2023

Bonjour, je suis sous Copaxone 40 depuis de nombreuses années et je n'ai pas de problème. D'ailleurs mon neurologue m'a dit que la SEP s'était calmée, il ne me voit plus qu'1 fois par an (alors que 2 ou 3 fois étaient nécessaires avant). Le seul souci reste une gène au niveau du point d'injection environ 1 semaine après, mais cela reste très supportable.


Votre commentaire


avatar
Marie.53
le 01/01/2020

Bonjour, après 9 mois de Copaxone, je pense que certains symptômes de la maladie ont diminués, fourmillements pieds et mains, en tout cas je les ressens moins qu'avant de commencer le traitement...  maintenant, il est vrai qu'il y a  ces effets indésirables,  ,,,,douleurs  au niveau du dos, problèmes pour uriner, (impression de ne pas pouvoir vider sa vessie complètement), problèmes également au niveau des selles très molles, sans rien changer au niveau alimentaire, besoin d'y aller en urgence le matin ....pas agréable du tout....problèmes cutanés au niveau des jambes; (sensations de démangeaison)....ce sont des effets indésirables qui ne durent pas longtemps, mais qui reviennent de temps en temps...  .J'apprends à vivre avec....je ne sais pas si avec le temps, tous ces inconvénients disparaissent, tout ce que je demande aujourd'hui, c'est que ce traitement  ne m'amènes pas d'autres complications par la suite.....pour moi c'est le 1er traitement  après 20 ans de SEP ....Un prochain contrôle par IRM est prévu en avril 2020.

Bon courage à tous et toutes.


avatar
Kawyne
le 08/01/2022

Bonjour Marie, tu dis que c’est ton 1er traitement après 20 de SEP c’est plutôt positif. Physiquement comment te sens-tu ? Moi 11 ans de SEP et voilà 1 an que j’ai commencé mon 1er traitement copaxone. Cependant, depuis quelques temps plus de difficulté à la marche et surtout beaucoup de douleurs mollets et cuisses..peut-être as-tu connu ces soucis et que tu peux me donner une recette miraculeuse ???. D’après la neurologue toujours en rémittente fort doute pour moi car si j’étais encore rémittente je pense que je n’aurais pas tous ces soucis qui s’ajoutent.. Si tu as des solutions je suis preneuse.. je te souhaite le meilleur..


avatar
Marie.53
le 08/01/2022

@Kawyne Bonjour, depuis le début du traitement pas Copaxone, je n'ai pas refait de poussées. Tu parles de ces douleurs ,mais est-ce que tu les avait déjà eu dans le passé ? As-tu les injections tous les jours ou 1 jour sur 2 ?  Maintenant, il faudrait relire la notice de Copaxone, Je sais que j'ai souvent des soucis de tendinites au niveau des mollets, j'ai déjà consulté pour ça.....par contre, les difficultés à la marche font parties de la SEP, si tu a l'occasion parles -en avec la neurologue qui te suit. elle  te diras mieux que moi.... Il faut savoir, que même avec Copaxone, on a toujours des effets de la SEP, le traitement ne supprime pas tout ça, il   évite d'autres poussées, mais ne nous  guérit pas....  j'ai toujours besoin de beaucoup de repos, éviter le stress nous aide aussi... je sais qu'avec ce qui se passes en ce moment, c'est pas gagné.... Hélas, je pas de solutions miracles à te proposer....

Bon courage à toi et portes toi le mieux possible.


avatar
Kawyne
le 08/01/2022

Merci beaucoup ta réactivité et de tes réponses ! En fait, difficultés à la marche parce que douleurs, je vais essayer les Tens... Tu parles de tendinites j'y avais également pensé, il est vrai que depuis mon début de traitement j'ai plus de douleurs articulaires.. Tu es également en remittente ? Allez j'arrête mes questions et te souhaite un bon week-end, pluvieux pour moi en Bretagne ! 


avatar
Marie.53
le 08/01/2022

Içi aussi en Mayenne, très pluvieux donc déprimant ..... Oui, SEP rémittente  et douleurs musculaires trop souvent....

Très bon week-end

....

Votre commentaire


avatar
aldael
le 21/07/2020

Injections parfois un peu douloureuses, avec "boursouflure" au lieu d'injection, mais calmées par biafine froide (je garde toujours le tube dans le frigo)

Voilà maintenant 10 ans que je suis sous copaxone, et je n'ai eu aucune poussée depuis...alors, je peux dire que je suis satisfaite.


avatar
Marie.53
le 07/12/2021

Bonsoir,

Puis-je vous demander à quel endroit vous faites vos piqures ? Ventre ou cuisses ou autre.... je commence à me demander si toutes ces bosses vont s'atténuer avec le temps, Il y a des endroits ou je n'arrive plus à me piquer....


avatar
aldael
le 08/12/2021

Bonjour, Voilà maintenant 11 ans que j'utilise COPAXONE; Je m'y suis bien habituée. Effectivement, cela fait apparaître des bosses, et je m'applique parfois de la biafine fraiche (j'ai toujours un tube dans le frigo).

Côté lieux d'injection, j'alterne à chaque fois. J'ai 23 lieux d'injection: Bras x 3 endroits différents sur chaque bras, Abdo : 6 lieux différents sur chaque côté, idem que chaque fesse, et idem sur chaque cuisse. Donc, à raison de 3 injections par semaine, on ne repique pas trop vite sur chaque endroit et les bosses ont le temps de disparaitre.

J'espère que mes explications sont claires, et je vous souhaite bon courage, et une bonne fin de journée.

Votre commentaire


avatar
Fred78800
le 22/01/2021

Pour ma part ce traitement me convient très bien ! 


avatar
Marie.53
le 07/12/2021

Bonsoir,

Je voudrais m'adresser à vous qui faites vos injections de copaxone vous-mêmes, J'ai un problème pour me faire mes piqures aux niveau des cuisses, je n'arrives pas à pincer la peau, c'est comme un bourrelet trop gros pour pincer un petit peu seulement.....je n'oses pas me piquer à ces endroits....au niveau du ventre , j'ai comme des bosses sous la peau et là aussi ça devient douloureux à la longue.....

D'avance, merçi de votre aide et de vos conseils.


avatar
Fred78800
le 07/12/2021

@Marie.53 

si tu as peur  tu peux le faire avec le stylo fournit avec du coup pas besoin de pincer juste à déclencher le système et ça se fait tout seul 

bon courage en tout cas et le reste ce sont des indurations qui se font à force de piquer souvent au même endroit c’est pour ça qu’au début il faut utiliser les plaquettes trouées pour déterminer les zones à faire et pas toujours le faire au même endroit 


avatar
Marie.53
le 07/12/2021

Merçi, j @Fred78800 'ai déjà essayé avec le stylo, c'est une catastrophe à chaque fois....je préfères encore les faire manuellement....

Votre commentaire


avatar
0785497165
le 09/01/2020

Le seul bémol est la fatigue et parfois quelques pertes d’équilibres 

donc besoin de Cannes 

et les petits problèmes quand on voyage le frigo

j’ai appris à faire mes piqûres moi memes

je n’ai pas peur


avatar
0785497165
le 09/01/2020

Je suis sous copaxone 20 par choix

pour ne pas oublier c’est chaque jour donc pas d’oubli

depuis que je prends ce médicament  stabilisée 

3 ans déjà 

ma concentration est bonne

mémoire aussi

seul problème depuis la dernière poussée mes difficultés pour ecrire

les gens pensent que j’ai des rhumatismes 

je marche bien seul problème rester débout longtemps et la fatigabilité 

j’ai dû apprendre à écouter mon corps et à savoir me reposer

quelques séquelles de connaissance 

connaissances litteraires

et lacunes en orthographe 

pertes de vocabulaire en français 

bon courage

je suis l’aidante de mon ami

donc je me bats

gros bisous à tous

survivor

Votre commentaire


avatar
jaja7
le 20/05/2019

Je conseille le  Tecfidera, ce n'est plus une piqure par jour, c'est un comprimé...


avatar
Cather
le 22/10/2019

Moi je ne conseille pas tecfidera car j ai fait une allergie démangeaisons brûlures merci 

Votre commentaire


avatar
isa0818
le 30/11/2018

je suis trés satisfais de copaxon ,je fais mes 3 piqures , 3fois pars semaine moi meme ,et cela ce passe trés bien ,j en suis contente 


avatar
Marie.53
le 18/09/2019

  isa0818,  Bonjour, depuis votre début avec copaxone, avez-vous fait un bilan sanguin ? Avez-vous remarqué des changements au niveau de la créatinine, as-t-elle baissé ,

Merçi pour votre réponse.

Marie


avatar
isa0818
le 18/09/2019

bonsoir ,marie.53

depuis le traitement copaxone ,je n est plus  de prise de sang de mon neurologue ,qui ma dis qu avec ce traitement plus  besoin 

mes moi ,j ai demander a mon médecin ,qui me fais faire une prise de sang tous les 6 , mois je préfère 

quand a  la créatinine ;moi je suis un peu en petite  hausse ,trés léger , mon  médecin  me dis que ma prise de sang est bonne ,malgré cette petite hausse ,je suis dans les chiffres d analyse  de la prise de sang  

voila marie ,

cordialement  isa0818

                                                                                        

Votre commentaire


avatar
vero35
le 08/09/2019

Bonjour,

J ai été sous copaxone pendant 10 ans et pendant cette période je n ai fait qu une poussée ( mais sans doute en lien avec une situation personnelle très compliquée à l époque).

J ai arrêtée car je suis devenue intolérante. 

Copaxone a fait le job mais quelques inconvénients : injections quotidiennes,  douleur sur le site d injection ensuite, + le produit attaquant la cellulite ( mais pas de façon homogène) j ai de nombreux creux et bosses permanents sur les cuisses et le ventre. Pas très gracieux mais bon... ça a été le prétexte pour faire un chouette tatoo " cabossée mais marche encore ".

Maintenant, Aubagio depuis 2 ans et tout va bien.

Courage à vous


avatar
Marie.53
le 18/09/2019

vero35 Bonjour, je voulais juste vous demander si pendant ces 10 ans de copaxone, vous avez fait des bilans sanguins ? Avez-vous eu des changements au niveau de votre taux de créatinine ?

D'avance, merçi de votre réponse.


avatar
vero35
le 18/09/2019

Bonjour,

J ai dû faire quelques bilans mais bcp moins qu avec Aubagio aujourd'hui. 

Et à priori,  pas de changement au niveau de ma créatinine. Ça se passait plutôt bien ( hormis les effets secondaires dont je parlais + haut et une sensation de compression de la cage thoracique également mais très rare ) jusqu'à ce que je devienne intolérante.

Bon courage à vous 

Votre commentaire


avatar
kiki85
le 17/05/2017
Sous copaxone depuis 7 ans, je suis très satisfaite car les effets secondaires sont très peu fréquents et ne durent que quelques minutes (ils restent quand même très impressionnants). Traitement efficace avec réduction significative des poussées

avatar
Marie.53
le 18/09/2019

  kiki8, bonjour, je voudrait vous demander si lors de vos bilans sanguins, vous avez remarqué une baisse du taux de créatinine ? Le mien est en baisse et ça m'inquières, j'ai commencé copaxone en mars dernier à raison de 3 injections par semaine...

Merci de votre réponse.

Marie

Votre commentaire


avatar
Surviver
le 11/10/2018

10 sur 10 pour la copaxone

le 11/10/2018

j’ai fait un irm et la sep dort toujours cela fait déjà 2 ans. Bref très très satisfaite du traitement

ils m’ont proposé la copaxone 40 mais comme je suis très étourdie je préfère faire un piqure tous les jours et surtout pas d’angoisse sur le jour de la copaxone

quant à la fatigue je gère bien je sieste quand le besoin se fait sentir

je marche jusqu’à 7 km 

plus d’allergie et pas de douleurs à la piqûre 

bref top uniquement besoin d’une infirmière une fois par moi pour la b12 car j’ai aussi une anémie de Biermer mais atténuée 

le reste aucun problème 

stabilisation  pas de nouvelles lésions et j’ai même été félicitée pour mon fighting spirit à la fondation Rothschild 

je réécris je lis en bilingue et l’espagnol  réapparaît 

quelques petits mouvements involontaires à droite

Pas gênant pour moi

courage et je vais essayer de faire aussi bien que les 7 ans

a plus survivor 


avatar
isa0818
le 23/10/2018

bonjour ,

 avez vous une piqure normal ou avec injecteur ,qui me semble plus simple ,mes  ces suivant les laboratoires d après ma pharmacie ? merci de votre réponse 

cordialement


avatar
Surviver
le 24/10/2018

Bonjour

piqure normale 

ce n’est pas un problème 

cordialement

survivor


avatar
Fred78800
le 03/09/2019

Bonsoir, 

qui vous suit à la fondation Rotschild ? 

Votre commentaire


avatar
Marie.53
le 18/03/2019

Surviver aldael isa0818 Bonsoir, Je voudrais demander à toutes les personnes traités par Copaxone, si vous trouvez que vous êtes plus fragile par rapport aux "microbes " extérieurs ? Rhume, gastro, angine, otites,  grippe etc .....On entend souvent dire que avec copaxone, on risque d'être plus souvent malade, qu'en pensez-vous ? Prenez-vous quelque chose pour renforcer vos défenses immunitaires ?

D'anvance, merci pour vos réponses .

Bon courage.

.


avatar
MIMINE38090
le 25/03/2019

Bonjour Marie .

Ça fait 2 ans que je suis sous copaxone , je me pique tous les jours , et je ne peut pas dire que je suis plus malade qu'avant , par contre maintenant je fait le vaccin de la grippe qui m'a été fortement recommander par mon neurologue.

Bien sur que nous sommes un peu plus fragile car nos défenses immunitaires sont affaiblies , en tout cas pour moi c'est ainsi . Je fait des cures régulières de vitamines D car pour nous c'est important , manger équilibré . 

Lors d'une rv que j'ai eu avec une nutritionniste , elle m'a confirmé qu'aucun régime alimentaire pour la SEP existait . Manger équilibré était la seule chose à faire et privilégier les aliments à base de blé complet pour notre transit car c'est très important .

J’espère avoir répondu à ta question mais dit toi que chaque cas est différent .

Bonne journée  


avatar
Marie.53
le 03/04/2019

Bonjour, je recherche des personnes qui font les injections de copaxone elle-mêmes. J'ai donc appris avec 2 infirmières différentes, et je me poses la question, entre les 2, laquelle est la meilleure ? Lorsque, je fait l'injection , je pinces la peau d'abord, ensuite je piques et je relâches la peau pour maintenir la seringue droite  le temps de l'injection, ou, je pinces la peau, je piques tout en pinçant la peau pendant l'injection et je relâches quand tout est fini. D'après vous, quelle solution est la meilleure ?

D'avance, merci de bien vouloir me répondre .

Bon courage à tous et toutes.


avatar
Utilisateur désinscrit
le 07/06/2019

Bonjour !

Ça fait environ 5 ans que je suis sous copaxone, je ne suis pas plus malade qu'avant, j'ai seulement eu des problèmes avec le dosage de mon médicament pour la glande thyroïde, j'ai un hashimoto ; anticorps antithyroïdien. Maintenant ça va mieux


avatar
Marie.53
le 07/06/2019

@Léta Bonjour, merçi de bien vouloir me répondre, prenez-vous quelque chose en particulier pour renforcer vos défenses immunitaires ? Mon généraliste me dit qu'il me donneras du zinc à partir de septembre, et le vaccin anti-grippe est prévu.

Votre commentaire


avatar
Choupinettedoud
le 16/05/2019

Bonjour à tous 

Je prends copaxone 40 depuis 2 semaines  

Premier traitement pour moi  (sep diagnostiquée en 2014)

Les effets sont Très forts pour moi  !

Après la piqûre une douleur puissante arrive et elle ne part que 3ou4 jours après. 

Ensuite j'ai des frissons sur tout le corps pendant environ 5 à 6 heures d'affiler. 

Migraines  Aussi sans compter cette fatigue incroyable 

En faite je me sens moins bien qu avant 

Je voulais pas de traitement de peurs des effets secondaires et bien je suis en plein dedans. 

Pour moi je pensais que c'était le moins violant. 

Ya t il une technique spéciale pour l'injection? Est ce que le faite de piquer en biais au lieu de perpendiculaire à une incidence ? 

Bonne journée et bon courage à tous 


avatar
Marie.53
le 07/06/2019

Bonjour, perso, je fais l'injection le plus droit possible, c'est ce que les infirmières m'ont conseillé. Il faut être patiente, environ 1 mois  1/2 à 2  mois pour que les effets disparaissent....je sais c'est facile à dire mais pour moi, je me suis sentie mieux après...... Pour la douleur aprês la piqûre, essayez de passer un glaçon,( avec une compresse), autour du point d'injection là ou vous avez mal, normalement la douleur disparait. Pour les migraines, doliprane....il y a des jours ou la fatigue est plus présente, mais c'est  cette foutue maladie la responsable....donc repos....quand on peut....

Plein de courage à vous.


avatar
Wineuse
le 02/07/2019

Bonjour,

Mes infirmières m'ont également conseillé de faire l'injection perpendiculairement, surtout pas seringue penchée. Je me sers du stylo à injection et c'est vraiment pratique. Il faut penser à sortir la seringue au moins 1/2 avant l'injection. Le produit froid qui sort du frigo est vraiment douloureux.

Je pense que ton corps va s'habituer et que les premières réactions que tu connais vont s'atténuer.

Bon courage à toi !


avatar
Choupinettedoud
le 04/07/2019

@Wineuse bonjour,

Merci pour les informations. 

Je vais voir ma neuro aujourd'hui et je vais essayer de choper l'infirmière de la fondation sur place  

Ça va mieux depuis que je pique droit mais j'avoue que je llutte à chaque fois quand même. Maintenant je tourne en rond à cause de la préhension . (de 11h00 je sors la seringue, et bien des fois j'arrive à me piquer à 16h tellement j'appréhende 🤪🤪)

Voilà voilà 

Bonne journée !!! 

Votre commentaire


avatar
Wineuse
le 01/07/2019

Bonjour,

Je suis sous COPAXONE 40 depuis 2 mois pour une SEP RR. 3 injections par semaine à l'aide du stylo C SYNC que mes gentilles infirmières m'ont aidé à manipuler. J'ai essayé tous les points d'injection : bras, jambes, ventre, fesses. Les points d'injections gonflent et présentent souvent de petits hématomes. Du coup j'ai arrêté les bras puisqu'on est en été . On verra cet hiver. Le produit est douloureux pendant les 2 heures qui suivent l'injection mais c'est supportable. Sauf pour le ventre où j'ai arrêté car la douleur est trop forte. Mes infirmières me disent que cela dépend des personnes.  

Par contre j'ai des démangeaisons pendant plusieurs jours après l'injection quelque soit le site. Etes-vous dans ce cas ? que faites-vous pour éviter ou stopper les démangeaisons ? 

Mon état général reste satisfaisant. La spasticité au niveau des jambes a nettement diminué. Les douleurs oculaires également. Moins de vertiges. Mais toujours une grande fatigabilité et un peu confuse par moments.

Bises et bon courage à toutes, tous !


avatar
Marie.53
le 02/07/2019

Bonjour, pour les démangeaisons, je mets Phénergan, 2 %,(prescrit par le neuro), très efficace contre toutes sortes de piqures, insectes, orties,  etc....

Bon courage .


avatar
Wineuse
le 02/07/2019

@Marie.53 Merci pour ton conseil  Je revois mon neuro dans 2 semaines, je lui demanderai de me le prescrire.

Bonne soirée

Votre commentaire


avatar
isa0818
le 17/10/2018

bonjour

je suis trés soulager de ma piqure copaxone ,pour le moment cela ce passe bien ,je la fais faire sur le ventre qui me semble pour moi,moins  douloureux que sur la cuisse ,après chaque injection ,je met un glaçon,j ai 3 piqures par semaine  


avatar
Marie.53
le 03/04/2019

isa0818 bonjour,

Quand vous faites votre piqure sur le ventre, est-ce que vous pincer la peau pendant tout le temps de l'injection ? À quel moment relâchez-vous la peau ? J'ai eu 2 infirmières différentes pendant 1 mois, et les 2 ne procèdent pas de la même manière, d 'ou ma question .

D'avance, merçi de votre réponse.


avatar
isa0818
le 08/04/2019

bonjour 

pour ma piqure sur le ventre ,moi je ne pince pas ma peau ,je la fais directement  sur le ventre  ou il y a un peu plus de graisse mes éloigner du nombrile  ,car autour cela reste trés sensible et vous fera un bleu ,pour ma pars ,ça me la  déja fait ,bon courage a vous .

isa


avatar
isa0818
le 08/04/2019

bonjour 

je ne suis pas plus fragile avec copaxone ,je me trouve beaucoup mieux ,a pars un petit rhume de temps en temps ,je prend une ampoule de vitamine d pour ma  défenses immunitaires de temps en temps 

bon courage 

isa

Votre commentaire


avatar
Buttersberry
le 29/08/2023

Médicament efficace pour moi (RR) , pas de poussée en 7 ans!

Injection pour moi sans injecteur (trop douloureux), plus confortable en Injection traditionnelle.

J'ai parfois des effets secondaires dans les 5 mn après Injection et aussi qq inconvénients (Injection quand même un peu douloureuse, acné, transit bizarre....) mais pas de poussée, pas trop d'effets indésirables sur la vie quotidienne. Je fais la fête raisonnablement. Je vis en somme!

Votre commentaire


avatar
Anya_Zoxiuh
le 26/09/2021

Bonjour à tous 

Je suis sous Copaxone 40mg depuis mars 2020

Effets secondaires :

Au départ, ça brûlait pendant quelques minutes, et restait très gênant, voire douloureux le jour même, et aujourd'hui après bientôt 2 ans, je continue de ressentir une douleur la journée mais seulement si quelqu'un touche, à part ça, parfois une rougeur et gonflement (pas systématiquement)

Physiquement : deux creux au niveau du ventre, le reste est temporaire

Mes astuces et conseils :

-bien s'assurer que la profondeur du C sync est la bonne pour vous, ça évite les gonflements et autres effets visuels

-j'appuie quelques secondes après avoir enlever l'aiguille, j'ai l'impression que ça aide à la diffusion du produit (peut-être pas mais c'est l'impression que j'ai)

-les compresses froides après l'injection aident aussi si c'est douloureux

Voilà voilà, j' espère avoir été utile pour au moins une personne hehe

Belle journée

Anya 

Votre commentaire


avatar
aldael
le 29/07/2021

J'applique de la biafine (que je conserve dans le frigo) au point d'injection pour atténuer un peu la douleur, et la rougeur.

Votre commentaire


avatar
jouffroy
le 09/03/2021

je suis sous copaxone depuis  environ deux ans , et en suis content ;  depuis que je le prends , mon état  de santé  ne s'est pas  détérioré et je n'ai pas eu de poussée , c'est important.

Votre commentaire


avatar
patrici
le 06/07/2020

Mal dans les muscles et lorsque je me cognais j avais des douleurs intenses

Votre commentaire


avatar
Marie.53
le 10/05/2020

Bonjour à toutes et tous,

je voulais raconter le malaise que j'ai eu hier après l'injection de Copaxone, Une fois la piqure faite, j'ai eu très chaud au niveau du visage qui est devenu tout rouge, grande faiblesse générale, diarrhée, nausées, un p'tit vomissement,  je me suis sentie très mal.....c'est la 1ère fois que çela m'arrive....je me suis allongée parce que je n'avais plus de forces....après 1 /2 heure , je me suis sentie un peu mieux mais bien plus  fatiguée toute la journée, j'ai eu très peur..... J'ai contacté mon neurologue par mail qui m'a répondu :

Possible problème avec le produit surtout si cela s’est produit une seule fois ; n’oubliez pas que c’est un biomédicament, et donc cela peut à la marge différer d’une ampoule à l’autre ; la prochaine devrait mieux se passer.

Voilà, je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème ?

D'avance, merçi de vos réponses et conseils.

Votre commentaire


avatar
Marie.53
le 01/04/2020

Bonjour, je dirais que je serais satisfaite, ou non, lors de ma prochaine IRM qui devait être faites courant avril 2020, mais vu le contexte actuel je crois que celle-çi sera reportée à plus tard....à ce moment-là, je vous dirais ce qu''il en est....

Votre commentaire


avatar
P'titetia
le 21/03/2020

bonjour 

Je suis sous copaxone depuis le mois de septembre 2019.j ai été diagnostiqué au mois d août .

J ai 37 ans 

Copaxone les deux premiers mois ,j ai détesté. 

Des plaques rouges énormes et des boules dans le ventre ,et depuis plus rien ,plus de boules , seulement petite plaque mais rien de méchant ,elle disparaît rapidement ,p'tit bémol .ça me gratte le lendemain ,une crème fourni par mon doc et hop ,c est bon .

Bref..copaxone ,très bien 

Bizette

Votre commentaire


avatar
Lefuri1
le 18/02/2020

Je n'ai jamais loupé une prise depuis le 17/09/2019. La neuro m'a dis que c'était un leurre, l’acétate de glatiramère  imite la myéline donc le systeme s'attaque à ce produit en partie, du coup mathematiquement, moins d'immunité qui mange la myéline.

J'ai pas vraiment vu les effets car sa fait 6 mois, mais pour l'instant, je dirais que ça va.

Votre commentaire


avatar
Lefuri1
le 18/02/2020

Bonjour à tous,

1ère fois que je poste sur ce forum.

Je prends la COPAXONE 40mg de chez TEVA avec le Csync (auto-injection).                                                                                          1ère injection le 17/09/2019, donc cela fait 6 mois. Les infirmières m'ont aidés au début mais en regardant des videos youtube j'étais mieux préparé qu'elles.

Elles m'ont bien dis que je dois mettre le numéro de chaque nouveau lot d'injections sur mon carnet de suivi, comme ça si j'ai des "effets indésirables" lors d'une injection, je pourrais le signaler.

Pour ceux qui connaissent, normalement, l'injection doit être sous cutané, dans le gras entre la peau et le muscle. J'ai donc règlé la profondeur d'injection à 6 sur le C-sync. La hotline de TEVA qu'on peut contacter pour en savoir plus sur le C-sync conseil de l'utiliser sur 8 (plus profond) mais en ayant testé, 8 c'est trop profond pour moi et du coup, l'aiguille rentre dans le muscle  ce qui provoque plus de douleur, et des spasmes [tremblement] musculaire comme lorsqu'on est en manque de magnésium [le muscle vibre]...) Donc profondeur 6 quand je pique au ventre, les cuisses et les fesses (zone plus grasse). Et profondeur 5 quand je pique derrière les bras. 

Mise à part une fois où j'ai un peu bouger et du coup, l'aiguille a certainement fais un peu le sens inverse lors de l'injection (normalement, l'aiguille traverse rapidement les couches du derme pour ce mettre dans le gras sous cutané et envoyer le produit) mais là, j'ai bougé et le produit à un peu dû se mettre dans le derme et du coup, pendant quelque minutes, une boursouflure (5mm/2cm) comme si j'mettais brûlais, mais à part ça, quelques démangeaisons pendant quelque minutes au début quand j'ai commencé mais c'est tout.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant COPAXONE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Sclérose en plaques

Voir la fiche