Échanger avec la communauté

Voir tous les forums

Top discussions

La communauté Carenity, active tous les jours, participe, commente et s'entraide. Ces top discussions sont le reflet des discussions tous forums maladies confondus, qui enregistrent un grand nombre de commentaires, réactions, et de participations récentes. Elles sucitent l'intérêt de nos membres.

Voir tous les forums

avatar Aminelephooceen

avatar Septienne2a

avatar Camélia123

avatar dominiqueclaude

avatar Korsica

avatar Neciho

avatar Micra60

avatar Lina66

avatar Faloe17

avatar Lena45

avatar Audrie

avatar vaderetro

avatar Marinedeloire

avatar Kisamot

avatar Salina1951?

avatar anglais

avatar Djzebulon

avatar Rififi45

avatar Nathg38300

avatar espace

avatar Caro123

avatar Mimmine

avatar corinne62118

avatar Valoux49

Meilleur commentaire

Les membres de Carenity réagissent tous les jours aux commentaires et réponses apportées au sein d'une discussion. Les meilleurs commentaires sont ceux ayant reçu le plus grand nombre de réactions 'Réponse utile'. Ces commentaires sont qualifiés d'utiles par la communauté et sont suceptible de rendre service au plus grand nombre.

Voir tous les forums

avatar Assata16

avatar Eline5

avatar Mamyturbo

Bonjour,

beaucoup de pulsions sucrées en début de traitement de Quétiapine. J’ai fini par aller voir une diététicienne mais je l’ai choisi cette fois formée en TCA. Je mange plus nourrissant, j’ai appris que j’adore ce qui craque sous la dent, et au fur et à mesure du suivi j’ai réussi à maigrir de 5 kilos. Mon suivi n’est pas terminé.

Important donc de travailler avec le bon professionnel : j’avais vu une diététicienne « normale » et cela n’avais rien donné. De nombreuses personnes atteintes de Troubles Bipolaires vivent avec un Trouble de Conduite Alimentaire. Entre les traumatismes et l’hypersensibilité, c’est fréquent.
Bonne journée à tous.

Voir le meilleur commentaire

avatar evasca

avatar demi-teinte

avatar chatdoc

Je suis atteinte de la sclérose en plaques depuis bientôt 5 ans. Pour ma part elle s'est déclenchée au fur et à mesure impossibilité de monter sur une chaise debout impossibilité de se lever du sol sans prendre appui, louper les trottoirs en levant la jambe... entorse à répétition et du coup médecin IRM et tout le tralala... en moins de 6 mois j'ai perdu l'usage de la marche je suis passé par le déambulateur le fauteuil roulant en dehors et ensuite dedans heureusement que j'ai accepté sinon je pouvais plus me déplacer.


Pour moi la MDPH a été obligatoire dès le départ j'ai dû arrêter mon métier car j'étais très fatigué et c'était devenu dangereux avec mes bras.

Je suis passé par la rééducation manque de pot j'ai une hémiplégie incomplète du côté droit. Du coup l'ergothérapeute de la MDPH et l'ergothérapeute du centre de rééducation mon préscrit un fauteuil roulant électrique, j'ai aménagé une salle de bain au rez-de-chaussée ce fut des travaux très long et très coûteux car j'ai dû aménager ma salle de bain dans mon ancienne cuisine et du coup déplacer ma cuisine dans mon salon mais je le regrette rien du tout.

Maintenant j'ai une super salle de bain au rez-de-chaussée tout est plat, un fauteuil de douche pour aller avec, des WC avec une barre qui sont super pratique et mon truc préféré mon évier avec mon miroir pivotant.

J'ai rajouté un dressing et même mon bureau dans la pièce et du coup ça me fait pas du tout médical. Je le dis et je le redis si je n'avais pas eu la MDPH je n'aurais jamais pu faire une cuisine neuve.

Alors effectivement c'est beaucoup d'argent beaucoup d'aménagement j'ai dû acheter une voiture et même un camion PMR compliquée à trouver et très cher j'ai une carte bien sûr pour me garer où je veux.

Je suis déclarée 80 % bien sûr et du coup plus besoin de renouveler la location adulte handicapé car elle est ta vie vu l'état que j'ai.

Alors oui avoir des aides passer dans un fauteuil ou bien avec des aménagements c'est pas drôle pour tout le monde mais franchement moi je préfère ça et ça peut m'aider à mieux vivre ou à vivre un chouïa à 40 ans je vais quand même pas m'arrêter

😄😁

Voir le meilleur commentaire

avatar Pelican_01

avatar Puce18400

avatar -Amraz-

bonjour

on parle de bpco à partir du moment ou la vems est en dessous de 80% .mais quand on a une bpco on a forcément emphysème et (ou ) bronchite chronique voire asthme .


Voir le meilleur commentaire

avatar Gbretagne

avatar Lolita64

avatar Volubilis78

Bonjour,

Oui, j'utilise la luminothérapie depuis des années, en plus d'améliorer mon moral, car je déteste la période de Noël, elle est très utile pour mes insomnies, je l'utilise même en été quand il fait trop chaud on qu'on laisse les volets fermés et que des douleurs m'empêchent de sortir, par contre j'ai des carences en vitamine D si je ne sors pas qui me produise des douleurs aussi, compliqué tout ça ...

En tout cas ma lampe de luminothérapie est devenue indispensable pour moi et au moins il n'y a aucun effets secondaires, enfin j'espère car je ne sais pas ce que ça fait aux yeux, si vous avez des enquêtes scientifiques à ce sujet je suis preneuse

Voir le meilleur commentaire

avatar chatdoc

avatar Dariane

avatar ADEL66

La mutuelle santé....un budget à part entière surtout après 60 ans.

Pourtant elle est indispensable lorsque l'on souffre de maladies chroniques.

Personnellement je paye 110 euros par mois.

J'ai eu l'option la plus forte financièrement 160 euros/mois avev un tres bon niveau de remboursements pendant pas mal d'années. J'ai fait tout ce qu'il fallait côté dentaire et j'ai fait faire mes lunettes en verres progressifs.

En 2024, une conseillère de la mutuelle, très honnête, m'a conseillé de prendre l'option intermédiaire car les plus gros soins avaient été faits.

J'ai néanmoins gardé cette option car j'ai 6 séances de médecines parallèles (osteo, naturopathe, diététicienne, hypnose...) car 6 séances me sont remboursées à hauteur de 30 euros la séance.

J'ai essayé de faire faire des devis mais honnêtement elle reste très correcte et il y a des avantages quand on est adhérents depuis de nombreuses années. Ça fera 12 ans pour moi.

L'idéal est de faire jouer la concurrence, demander des devis et regarder à montant égal, les taux de remboursements.

Voir le meilleur commentaire

avatar melia

avatar Charlotte93

avatar Laetiaudu

@Claudia.L

Bonjour, super initiative,

J'ai 24 ans, je viens de la région parisienne. Passionnée de musique, clips, et cinéma.

J'ai été en couple pendant deux ans avec une merveilleuse femme que j'aime de tout mon cœur. Diagnostiquée bipolaire il y a un an, elle a débuté son traitement suite à une phase maniaque qui nous a fait beaucoup de mal à toutes les deux et dont j'ai malheureusement subi les conséquences ...

Hélas j'ai du la quitter à contrecœur il y a deux mois maintenant car je n'arrivais plus à tenir. La peur de la rechute, mon hypervigilance à son égard, mes angoisses, ont eu raison de moi. Je suis de nature très anxieuse et la phase up avant son diagnostic m'a totalement fragilisée car j'ai eu sincèrement peur et me suis sentie très blessée. Je l'ai pardonnée aujourd'hui mais depuis j'ai sombré dans un état anxieux et dépressif dont je n'arrive pas à me sortir...

Lors de sa toute dernière phase hypomaniaque cet hiver, je n'arrivais pas à la suivre et la peur de l'instabilité (elle m'annonçait vouloir totalement changer de boulot, était très agitée, et chaotique dans son organisation quotidienne), ainsi que des frustrations inhérentes à mon couple, ne me permettaient pas de me sentir en sécurité affective & matérielle.

Je l'aime infiniment et reste persuadé que je l'aimerais toute ma vie. Hélas j'ai décidé de prendre soin de moi, de ma carrière professionnelle que je commence à peine à bâtir, et de me débarrasser de mes angoisses & déprime. Je l'aime d'un amour profond et je suis déchirée (j'ai l'impression que c'est moi qui me fait larguer!!).

Je trouve que j'ai très mal été accompagnée en tant qu'aidante car ma psychologue n'y connaissait rien à la bipolarité et ne me donnait pas vraiment des informations sur la maladie pendant ma thérapie. Autour de moi personne ne comprenait ma patience et mon empathie. Ma famille ne m'aide pas non plus et ne faisait qu'enliser ma peur de souffrir. J'en veux énormément à cette société qui ne sait pas comment informer / rassurer / et donner de l'espoir sur ce genre de pathologies. J'en veux aux stigmates et stéréotypes sur les personnes atteintes de cette maladie, qui sont en réalité des êtres humains comme tout le monde qui méritent tout l'amour du monde.

Aujourd'hui je fais ce travail de compréhension de la maladie et je me rapproche de plus en plus d'autres conjoints de personnes bipolaires pour me sentir moins seule dans mon expérience. C'est thérapeutique pour moi. J'aime cette femme de tout mon cœur et si jamais on ne se retrouve pas dans l'avenir, je l'aimerais en silence et de loin pour très longtemps (oui je suis une éternelle romantique)!

Je regrette de ne pas pouvoir être à la hauteur, mais je me promets d'essayer au mieux pour l'avenir. Je ne suis pas sûre d'y arriver, mais c'est ma façon de lui prouver mon amour.

Voir le meilleur commentaire

avatar Capucine25

avatar Detchen

avatar Hookette

@Mart33

C'est bien. prenez un peu de temps pour vous. Personnellement, je le dis et je ne le fais pas pour moi. Je soutiens mon ex épouse qui n'a personne de sa famille sur place (et moi non plus d'ailleurs).

Nous sommes divorcé, mais nous voyions tous les jours, d'un côté comme de l'autre. En ayant appris ses difficulté de mémoire, au début, je ne pensais pas "Alzheimer" A cette mauvaise nouvelle qui s'est confirmée par des examens poussés, j'ai décidé de l'accompagner dans son malheur. Tout le monde est étonné, surpris et "admiratif"; mais pas moi. Je me dois de la soutenir. Maintenant elle est dans un état où elle ne parle presque plus, elle cherche les mots qu'elle ne trouve pas, refuse de se laver, n'a pas conscience d'aller au toilette. Bien sûr, je suis "ferme" pour cela. Il ne faut pas qu'elle se laisse aller. Mais malgré ça, ce n'est pas facile Je pense qu'elle n'a plus envie de vivre; mais reste accroché à moi. la nuit elle vient se blottir à mes côté comme pour me dire "reste avec moi, ne me laisse pas"....

Je me dois de rester "jusqu'au bout". Pour elle.

Bien à vous.

Michel

Voir le meilleur commentaire

avatar lucmeert

avatar arlesienne

avatar Johnjohn

l'année va se terminer avec des joies pour les uns tristesse pour les autres car ce jour là qui devrait être merveilleux ,on pense a ceux ou celle qui sont parties ... ils sont toujours dans les étoiles ,mais nous sur la terre en ce jour de noel ils nous manquent ! alors essayons de ne pas être seul ou seule le soir de noel invitez une amie un ami qui lui aussi seront seul ... ?

vivez le moment présent serait une bonne devise ,bien sur ? laissons nos ennuis a la porte , vous avez été courageux jusque a présent alors finissons en beauté cette fin d'années? amicalement a vous tous ici

Voir le meilleur commentaire

avatar NENELLE

avatar maya78

avatar Lola21#

bonjour

la pose de valves c est faite pour moi après protocole

je considère positif le résultat mais chacun peut réagir différemment

sur une année j ai eu trois interventions (remplacement de valves défectueuses ) pour finalement avoir amélioré ma saturation

il est important que l activité physique soit bien maintenue

amicalement


Voir le meilleur commentaire

avatar mariann2005

avatar Marie1031

avatar Gigi.03

Bonjour

Tout d'abord, ayant un étage j'ai fait installer avec les aides de l'état un fauteuil perche parce que monter les escaliers devenait trop pénible. Par contre je continue à les descendre, parfois d'une traite, parfois en plusieurs fois.

Je reçois une aide à domicile pour passer l'aspirateur et le nettoyeur vapeur 1h30 2 fois par mois. Je continue à cuisiner bien que je fasse de nombreuses pauses.

Pour l'instant je peux commander mes courses auprès d'un collectif de producteurs, une personne m'accompagne pour le retrait et faire le complément dans un magasin bio.

Lorsque ce sera devenu trop difficile, je me tournerai vers la livraison selon les coûts.

La vie est ralentie. Elle l'est de toute façon quand on vieillit . Ça arrive plus tôt.

Le plus dérangeant est la difficulté garder une vie sociale si on n'a personne pour nous accompagner en extérieur surtout en soirée et à la campagne.

Que votre journée soit douce !


Voir le meilleur commentaire

Forums maladies les plus populaires

Echangez avec notre communauté de patients dans des espaces dédiés par pathologie. Ces forums maladies sont un exemple des forums existants sur Carenity. Vous pouvez y poser vos questions et partager votre expérience avec des membres vivant les mêmes problématiques que vous.

Les communautés Carenity en chiffres

500 000

Membres

1 028

Forums

442

Groupes

26 510

Discussions

1 269 821

Commentaires

Notre équipe pour vous aider

Candice

Candice Salomé

Candice est la responsable de l'engagement. Son rôle principal est de faire en sorte que les membres de Carenity se sentent bien au sein de la plateforme et trouvent toutes les informations dont ils ont besoin, que ce soit dans les groupes de discussions ou dans le Magazine Santé. Elle travaille également sur la stratégie de fidélisation, qui consiste non seulement à faire en sorte que les membres se sentent bien sur le site, mais aussi à faire des réseaux sociaux un autre moyen d'information pour les membres.Candice est titulaire d’un master en marketing et communication obtenu à Skema Business School et complété par un diplôme en communication digitale.

Claudia

Claudia Lima

Claudia LIMA est Community Manager France chez Carenity. Elle participe également à la rédaction d’articles pour le Magazine Santé.Son rôle consiste à animer et modérer la communauté, elle accompagne les patients et leurs proches au quotidien et participe à l’amélioration du site pour que les utilisateurs aient la meilleure expérience possible sur la plateforme.

leparigo

leparigo

Membre ambassadeur

Patient, Maladie de Parkinson

yinyang

yinyang

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

Chris31

Chris31

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

genevieve1212

genevieve1212

Membre ambassadrice

Patient, Spondylarthrite ankylosante

Hookette

Hookette

Membre ambassadrice

Patient, Mal de dos

agatha7759

agatha7759

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

12byron

12byron

Membre ambassadrice

Patient, Stéatose hépatique non alcoolique et NASH

jeanyves

jeanyves

Membre ambassadeur

Patient, Diabète de type 2

Lilie79

Lilie79

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

SAW1967

SAW1967

Membre ambassadeur

Patient, Mastocytose

bibimet75

bibimet75

Membre ambassadeur

Patient, Hypertension artérielle

Nous rejoindre

Nos membres parlent de nous

Ces citations sont des citations et avis transmis par les membres de Carenity. Patients, proches, intéressés, ils partagent ici leur expérience et leur avis au sujet du forum Carenity et ce que l'échange avec d'autres patients leur a apporté.

"Tous les traitements que l'on m'a prescrit ne m'ont pas permis de guérir. Les échanges avec les autres membres me permettent d'échanger des informations sur les recherches en cours."

FR_Jean

Jean
Infarctus du myocarde, Patient
56 ans

"Avoir un hypercholestérolémie lorsque l'on est une femme, ce n'est pas simple du tout. Sur Carenity, j'ai pu échanger avec d'autres femmes et cela m'a fait un bien fou."

FR_Nicole

Nicole
Hypercholestérolémie, Patiente
75 ans

"Avec Carenity, on peut retrouver des personnes qui partagent le même soucis que nous. On se sent mieux compris."

FR_Marguerite

Marguerite
Cancer de la plèvre, Patiente
65 ans

"Carenity nous aide à accepter la maladie et à la combattre."

FR_Elise

Elise
Greffe de peau, Patiente
38 ans

"C'est l'esprit d'entraide qui me plaît. Un site où l'on trouve aussi bien des renseignements très sérieux, et une grande ouverture d'esprit et de respect les uns envers les autres."

FR_Delphine

Delphine
Herpès, Patiente
45 ans

"Gérer la maladie prend du temps, c'est difficile d'avoir une vie sociale. Au moins je ne suis plus seul sur Carenity !"

FR_Antoine

Antoine
Syndrome de Prader Willi, Patient
25 ans