Échanger avec la communauté

Voir tous les forums

Top discussions

La communauté Carenity, active tous les jours, participe, commente et s'entraide. Ces top discussions sont le reflet des discussions tous forums maladies confondus, qui enregistrent un grand nombre de commentaires, réactions, et de participations récentes. Elles sucitent l'intérêt de nos membres.

Voir tous les forums

avatar momomby

avatar MadameNK

avatar watoo75

avatar Mimmine

avatar corinne62118

avatar Valoux49

avatar Aminelephooceen

avatar Septienne2a

avatar Camélia123

avatar Courlyn

avatar Pillden37

avatar Ppjmni

avatar SABOT DE VENUS

avatar Cathy45380

avatar EB.Spero

avatar Sophiepoly

avatar Mfbi27

avatar Marilouna

avatar Micra60

avatar Lina66

avatar Faloe17

avatar mondanie

avatar Mfbi27

avatar Liligo

Meilleur commentaire

Les membres de Carenity réagissent tous les jours aux commentaires et réponses apportées au sein d'une discussion. Les meilleurs commentaires sont ceux ayant reçu le plus grand nombre de réactions 'Réponse utile'. Ces commentaires sont qualifiés d'utiles par la communauté et sont suceptible de rendre service au plus grand nombre.

Voir tous les forums

avatar Ondine2

avatar Anna13

avatar ALBFRABAR

Bonjour,

Selon moi, les deux pires ennemis des personnes atteintes de Fibromyalgie sont les médicaments et le stress.

Concernant les médicaments, je me suis tourné vers les médecines douces.

Concernant le stress, j'évite les situations qui m'exposent au stress. Pour moi, c'est trop de bruit, trop de personnes qui parlent en même temps, trop chaud, trop confiné, des conversations sans aucun sens, solliciter mon attention pour des bêtises, des efforts de concentration, devoir lutter contre la fatigue, rester debout, faire des mouvements qui me font mal, tenir plusieurs objets en même temps etc. etc. etc.

Pour y parvenir -relativement mais c'est toujours bon à prendre- je dois parfois prévenir pourquoi je ne vais pas faire ceci ou cela. C'est simple et efficace.

Un autre facteur de réduction du stress, c'est le plaisir. Pour moi, c'est essentiellement constituer et écouter une banque de musiques qui me procurent des émotions diverses, qui détournent l'attention de mon cerveau des incessants messages de douleurs, de fatigue et de mal être. C'est aussi écrire. C'est être bienveillant, notamment avec moi-même, ce qui m'a conduit à m'intéresser à mes ressentis.

Je ne sais pas comment vous allez interpréter cela : je considère que je ne dois pas être victime de mes pensées, esclave de mon cerveau, mais que ce sont au contraire des outils à ma disposition pour mieux vivre la Fibromyalgie.


Voir le meilleur commentaire

avatar karamelle35

avatar Escherischiante7

avatar Neuro32

Le problème étant que pour bien s'occuper des autres il faut déjà s'occuper de soi, je suis aide a domicile et je me suis occupée de mes bénéficiaires au détriment de mes douleurs et aujourd'hui je le paie. Ce n'est pas de l'egoïsme mais je pense que l'on ne peut pas être soi même lorsque l'on a mal.

La société est celle qu'elle est on ne peut pas la changer c'est horrible mais c'est comme ça.

Mais faire preuve d'empathie envers les autres ne signifie de le faire au détriment de soi. On peut s'écouter et aider les autres et je pense que toutes les personnes ayant des douleurs chroniques sont capables de comprendre bien plus les maux que les autres. Nous sommes des éponges a émotions. N'oublions pas que pour beaucoup nos pathologie y sont liés et que pour pouvoir aider son prochain il faut être capable de s'aider soi même.

Voir le meilleur commentaire

avatar Piager

avatar Dadou84

avatar Hookette

Bonsoir

C'est vrai qu'on a l'impression que rien ne va

Je viens de regarder les actualités du 20 h à la télévision et je n'ai pas entendu une seule bonne nouvelle

Entre l'épidémie de choléra à Mayotte ,l'attaque au couteau dans un lycée professionnel d'un élève envers un professeur ,un glissement de terrain en Papouasie qui a fait 2000 morts etc etc.....Comment être joyeux et avoir un moral à toute épreuve après avoir entendu cela ?

Effectivement on peut échapper à ces mauvaises nouvelles en n'écoutant pas la radio ,en ne regardant pas la télévision et en ne lisant pas les journaux mais est ce bien raisonnable de ne pas se tenir informé de ce qui se passe autour de nous ?

Je rêve secrètement de regarder un jour le journal televisé de 20h où il n'y aurait que des bonnes nouvelles.....


Voir le meilleur commentaire

avatar Nikita

avatar phenix83

avatar oceane6

Bonjour à toutes

Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.

Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.

La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.

Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.

Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.

Voir le meilleur commentaire

avatar loulou03

avatar Carmyj

avatar mimiju62

Tout a commencé durant l'été 2012 (mais je pense avoir eu des symptômes urinaires avant). Je me réveille avec une sensation d'eau qui coule tout le long de ma jambe droite et une sensation de brûlure dans le talon... Mon généraliste n'étant pas là, je me rends dans une clinique, où un médecin me dit que j'ai probablement cela à cause de mes chaussures, des ballerines. En ayant cherché des réponses sur Internet, je vois qu'il peut d'agir d'un symptôme de la SEP mais j'en reste là. Les symptômes disparaissent en quelques jours.

Quelques mois plus tard, je sors d'un rendez-vous et commence à boîter, sans trop comprendre pourquoi. Je vois mon généraliste quelques jours plus tard. Il semble inquiet et m'envoie voir un neurologue. Je passerai plusieurs tests chez lui. Je lui parle de la SEP mais il me dit que je fais de la spasmophilie. Je me contente de ce diagnostic mais boîterai pendant plusieurs semaines, avant de me remettre entièrement.

Deux ans plus tard, je rencontre des problèmes urinaires (urgences et difficultés à uriner). Je retourne chez le même neurologue, qui me refait passer les mêmes tests. Je lui parle à nouveau de la SEP. Il me dit qu'il est "sûr à 99,9999999... que ce n'est pas la SEP" mais il m'envoie passer une IRM le lendemain, pour me "rassurer".

Le lendemain, je sors de mon IRM cérébrale et je vois tout de suite à la tête de la personne qui viendra me parler qu'il y a quelque chose. Elle me parle de lésions et me demande de passer une IRM médulaire le lendemain. Il y aura aussi des lésions.

Voir le meilleur commentaire

avatar Félipe.es

avatar Soleil55

avatar Rick9311

Ma fille prend des anti tnf.

embrel puis humira ( ou l'inverse).

et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.

lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.

les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.

mais en étant vigilant cela se passe très bien.

voila

bon courage.

Voir le meilleur commentaire

avatar bibimet75

avatar Estebane

avatar maritima

@maritima

L'ignorance, la sottise et la lâcheté, les trois plus redoutables ennemies du genre humain.

- Arsène Bessette -

Voir le meilleur commentaire

avatar Faucette

avatar Nounoune634

avatar nephertitih

Bonjour @Gabriel63 Le dossier MDPH permet de faire reconnaître votre handicap.

Le formulaire de demande MDPH est un formulaire administratif à remplir et à envoyer à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) pour demander ou renouveler diverses prestations telles que l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), la Carte Mobilité Inclusion (CMI), l’hébergement, etc. Le formulaire est disponible uniquement en français et peut être téléchargé en ligne 23. Vous devez obligatoirement accompagner ce formulaire des justificatifs suivants :

Certificat médical de moins de 1 anPhotocopie recto/verso d’un justificatif d’identité (pièce d’identité ou titre de séjour en cours de validité ou tout autre document d’autorisation de séjour en France)Photocopie d’un justificatif de domicile (pour les personnes hébergées par un tiers : justificatif de domicile et attestation sur l’honneur de l’hébergeant)Attestation de jugement en protection juridique si vous êtes sous protection juridique .


La réponse à votre demande intervient dans un délai de 4 mois. Si vous ne recevez pas de réponse à la fin d’un délai de 4 mois, votre demande est considérée comme rejetée 

Voir le meilleur commentaire

avatar gillesdenantes

avatar Gla-ga

avatar Claudia.L

Bonsoir

Diagnostiqué BPCO en 2019 ,les différents pneumologues et le cardiologue que j'ai rencontrés m'ont tous conseiller de faire de l'activité physique, notamment de la marche

Ça tombe bien car j'aime marcher .Chaque jour ,sauf s'il pleut ,je marche .Je vais chercher le pain le matin ( 1.7 km le parcours ) et je remarche l'après midi .Parfois je fais 10 km dans ma journée

L'été je marche moins mais je fais du vélo à assistance électrique le plus souvent possible ( 30 à 50 km selon les jours )

Je m'occupe aussi de mon jardin .je taille les haies ,je tond la pelouse ,j'arrose les plantations

Je fais aussi des randonnées avec des amis et là je marche avec l'oxygène

Ma maladie se trouve stabilisée


Voir le meilleur commentaire

avatar Tételle66

avatar Emmanuel_13

avatar Leorsy

Bonjour,

Ne te décourage pas. Je sais que c'est pas évident.

Moi je l'ai eu à 10 ans et j'ai pu commencer mes traitements à 19 ans . J'ai fait tout les traitements copaxone, rebiff, tysabri , avonex, gilenya et là je commence Kesimpta.


Je te donne un conseil vis ta vie pour ne pas te trouver sans rien à 30 ans.

Je te conseille de faire du sport car sa donne des endorphines pour aller mieux dans la tête.

Passe ton permis je t'assure c'est important.

Fais des études trouve un boulot où tu sais que tu peux travailler de chez toi type informatique ( testeuse, ou autres)

Trouve toi un copain 😁

Moi j'ai fait tout ça sans regretter même si j'étais bien malade ( j'ai perdu la vue, la marche, paralysie de de tout un côté d'un corps mais j'ai tout récupéré).

Tu n'as pas d'autres choix que de continuer et sache que la vie passe vite.

Désormais j'ai un travail, j'ai 2 enfants et un mari et je conduis.( J'habite en campagne et j'ai besoin de ma voiture)

Si je n'avais pas eu peur de plein de chose j'aurais fait plein de choses😔.

Avance c'est un conseil ne t'arrête jamais, imposé toi des objectifs.

Au fait ouvre un dossier à la MDPH.


N'hésite pas si tu as besoin de parler 😁

Voir le meilleur commentaire

Forums maladies les plus populaires

Echangez avec notre communauté de patients dans des espaces dédiés par pathologie. Ces forums maladies sont un exemple des forums existants sur Carenity. Vous pouvez y poser vos questions et partager votre expérience avec des membres vivant les mêmes problématiques que vous.

Les communautés Carenity en chiffres

500 000

Membres

1 026

Forums

436

Groupes

25 100

Discussions

1 203 986

Commentaires

Notre équipe pour vous aider

Candice

Candice Salomé

Candice est la responsable de l'engagement. Son rôle principal est de faire en sorte que les membres de Carenity se sentent bien au sein de la plateforme et trouvent toutes les informations dont ils ont besoin, que ce soit dans les groupes de discussions ou dans le Magazine Santé. Elle travaille également sur la stratégie de fidélisation, qui consiste non seulement à faire en sorte que les membres se sentent bien sur le site, mais aussi à faire des réseaux sociaux un autre moyen d'information pour les membres.Candice est titulaire d’un master en marketing et communication obtenu à Skema Business School et complété par un diplôme en communication digitale.

Claudia

Claudia Lima

Claudia LIMA est Community Manager France chez Carenity. Elle participe également à la rédaction d’articles pour le Magazine Santé.Son rôle consiste à animer et modérer la communauté, elle accompagne les patients et leurs proches au quotidien et participe à l’amélioration du site pour que les utilisateurs aient la meilleure expérience possible sur la plateforme.

leparigo

leparigo

Membre ambassadeur

Patient, Maladie de Parkinson

yinyang

yinyang

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

Chris31

Chris31

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

genevieve1212

genevieve1212

Membre ambassadrice

Patient, Spondylarthrite ankylosante

Hookette

Hookette

Membre ambassadrice

Patient, Mal de dos

agatha7759

agatha7759

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

12byron

12byron

Membre ambassadrice

Patient, Stéatose hépatique non alcoolique et NASH

jeanyves

jeanyves

Membre ambassadeur

Patient, Diabète de type 2

Lilie79

Lilie79

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

SAW1967

SAW1967

Membre ambassadeur

Patient, Mastocytose

bibimet75

bibimet75

Membre ambassadeur

Patient, Hypertension artérielle

Nous rejoindre

Nos membres parlent de nous

Ces citations sont des citations et avis transmis par les membres de Carenity. Patients, proches, intéressés, ils partagent ici leur expérience et leur avis au sujet du forum Carenity et ce que l'échange avec d'autres patients leur a apporté.

"Gérer la maladie prend du temps, c'est difficile d'avoir une vie sociale. Au moins je ne suis plus seul sur Carenity !"

FR_Antoine

Antoine
Syndrome de Prader Willi, Patient
25 ans

"Carenity nous aide à accepter la maladie et à la combattre."

FR_Elise

Elise
Greffe de peau, Patiente
38 ans

"Avoir un hypercholestérolémie lorsque l'on est une femme, ce n'est pas simple du tout. Sur Carenity, j'ai pu échanger avec d'autres femmes et cela m'a fait un bien fou."

FR_Nicole

Nicole
Hypercholestérolémie, Patiente
75 ans

"On ne m'a pas toujours bien orienté. Sur Carenity, je peux échanger des bons plans qui m'aident à mieux me soigner."

FR_Robin

Robin
Cancer du larynx, Patient
66 ans

"Avec Carenity, on peut retrouver des personnes qui partagent le même soucis que nous. On se sent mieux compris."

FR_Marguerite

Marguerite
Cancer de la plèvre, Patiente
65 ans

"Tous les traitements que l'on m'a prescrit ne m'ont pas permis de guérir. Les échanges avec les autres membres me permettent d'échanger des informations sur les recherches en cours."

FR_Jean

Jean
Infarctus du myocarde, Patient
56 ans