- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Tout le monde !
voilà je viens de voir mon neuro qui m'a confirmé que la petite poussée que je fais actuellement n'es en aucun cas due au Fampyra
il m'a demandé de l'arrêter temporairement car il peut eventuellement provoquer quelques fourmillements
c'etait donc pour ne pas les confondre avec la poussée
bonne soirée
Marie
Voir la signature
Marie
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
j'ai pris rendez vous avec le neuro car le champagne cortisone ne ma pas rendue mes jambes elles toujours en RTT ou en grève donc il ma proposé le FAMPYRA cela fait 7 jours que je prend
malgré tous une améliorations à la marche j'ai pût faire les magasins sans cherché une chaise
le neuro à mis son chrono et kilométrer ma rapidité dans le couloir je lui est dit médaille d'or ou pas à son sourire j'ai compris même pas le bronze
rendez vous le 28 pour un autre test pour lui se qui compte ces le ressentie des malades tous ces patients qui l'ont non pas eu des effets indésirables
je croise les doigts peu être la médaille d'or
et pourquoi pas
bonne soirée
Voir la signature
laruns
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
laruns
normalement, ça sera accompagné d'une baisse de la fatigue, meilleur moral et plus de dynamisme
c'est pas la médaille d'or mais ça y ressemble, si tout se passe bien
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
De la théorie de 15 jrs de Fampyra.....je passe direct à 4 mois !
Pour la pratique...je me tâte
Ceci dit pourquoi prendre un médoc provoquant des troubles de l'équilibre....alors que c déjà Venise toute l'année ?
Point positif : youpi je garde ma cane....ou le râteau bien + pratique
S.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez pas à partager votre témoignage et votre opinion en publiant un nouveau commentaire !
Voir la signature
Julien
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui pour moi FAMPYRA ces top
j'ai eu un jour diarrhée puis terminé
neuro au contrôle jeudi ma avertie de se problème mes je suis sous péristel sondage anal depuis 2003 donc tous bon pour moi
car sa à réglé se problème un peu
par contre ces un piège car j'ai envie de tous faire sans demandé une aide
premier test 44 seconde au deuxième test 24 seconde
mes ma canne je l'ai toujours car tentative sans j'ai remarqué que je me sens pas stable
pour moi médaille d'or FAMPYRA donne des ailles attention de pas les brûler
contrôle neuro dans 5 mois
Voir la signature
laruns
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai repris pour la 3ème fois depuis mai, mais je ne vois rien de bien flagrant....Je ne veux pas l'arrêter car j'ai plus de traitement de fond, et plus de neuro .... car j'ai déménagé....j'ai quand même pris un rdv que j'ai eu en novembre, et c'est pris depuis début aout !!!
je ne sais plus où je vais mais j'y vais.
A vous lire c'est bon pour la conduction nerveuse alors je continue en attendant novembre...
Bonne journée à tout le monde
patdu07
Bon conseiller
patdu07
Dernière activité le 13/02/2024 à 10:39
Inscrit en 2013
48 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je suis intervenu x fois sur ce forum
Je prends du fampyra depuis 16 mois déjà
J'arrive à faire quelques pas avec un déambulateur ,je me contente de cela ,si j'arrête le traitement je ne peux plus rien faire
Gardez tous espoir ,on va s'en sortir
Voir la signature
patrick souche
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon amie prend du Lioresal 25, remplacement du Baclofen. Nous habitons en Belgique, le Fampyra est-il un antispasmique ?
Merci et bon courage à vous tous.
Utilisateur désinscrit
j'ai du fampyra depuis 2 /07/2014 je marche un peux mieux oui mais beaucoup d'ennuis gastrique douleurs dans ventre et metéorisme est ce du au fampyra très déséagréable vote avis vous sous fampyra MERCI
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde