- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Patients Sclérose en plaques
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lylou22
lylou22
Dernière activité le 28/06/2023 à 07:33
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 23 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour vous tous,
Désolée de vous avoir donné de mauvais conseil :(
Cette maladie m'a tellement tout pris, je pensais vraiment que c'était encore "elle"...
Passez de bons moments et profitez de la vie ...
Amicalement,
Lylou
Voir la signature
Lylou :)
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lylou reprends le moral avec ce beau soleil....bisous
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le forum Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Laplace, et tout le monde,
j'ai pris cette molécule expérimentale (Olesoxime) dans le cadre d'un protocole expérimental mené dans plusieurs CPCET : Centre de Pharmacologie Clinique et d’Évaluation Thérapeutique, c'est un protocole mené en double aveugle (ni moi ni les neurologue investigateur ne savent si j'ai pris la molécule testée ou le placébo, je le saurai certainement samedi car les résultats seront annoncés publiquement, car je ne suis pas encore allée sur le site www.trophos.com et ne connais pas encore les résultats).
aussi j'y vais de ce pas.
je lirai la suite des messages dès que c'est fait .....
Bon, hé bien : j'en reviens sans nouvelle supplémentaire! donc attendons Samedi...je verrai si ma neurologue a eu une levée d'aveugle communicable.
je continue donc de vous lire
bisous à tous,
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
lylou22
lylou22
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour vous tous,
Merci de ton soutien Laulau, c'est bien tu arrives à lire entre les lignes...
Je suis très mal en ce moment ; Moral ; Physique ; Et tout le reste ...
J'attends avec impatience quelque chose qui puisse me redonner la pêche, que j'ai perdue. Surtout l'envie de poursuivre, continuer...
Fampyra que je continus à prendre, ne fait pas tout, ou plus rien ...
Mon Kiné me fait marcher avec 2 béquilles, je me dis : à quoi ça sert ?? Voilà mes séances de Kiné ! Que ça !
Je ne suis pas, en ce moment, une personne pour vous remonter le moral. Désolée ...
Bon week-end à tous
Amicalement,
Lylou
Voir la signature
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde!
Lylou, j'aime pas les personnes tristes car je l'ai été trop avant. Maintenant, je me fais une raison, je sais que de nouveaux traitements arrivent en 2014....Même si les médias ne s'en mêlent plus, les neuros en parlent enfin un peu plus, alors aies confiance, ça va le faire....Et continue tes séances de kiné, ça ne peut te faire que du bien.
Pour moi non plus, je ne voie aucun effets positifs du fampyra, je sais pas à quoi ça sert de continuer, mais bon, tant qu'il n'y a rien de pire....
Bon we à tous, aujourd'hui : pluie et vent chez moi et il fait froid, brrr
Ikilyn
Ikilyn
Dernière activité le 27/07/2016 à 06:40
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 42 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Liliou et à tous
Lylou, je comprends très bien que tu n'es pas le moral, il y en a beaucoup qui ne l'on pas et qui sont en bonne santé !
Moi, je ne l'avais pas du tout depuis quelques temps et pourtant moins atteinte que toi, je marche avec une canne mais je marche, bon allez pas des km non des mètres, lol !
Mais mardi, j'ai vu un magnétiseur, ce n'est pas la 1ère fois, et dès mercredi le moral était revenu. Bon tous le monde n'y crois pas mais moi pour les nerfs ça me fait du bien et quand le moral va le reste va mieux ! Une fois, j'en ai parlé à la neuro. qui me suivait à l'époque et elle m'a dit que pour les nerfs, ils sont très forts !
Moi aussi, je prends le Fampyra ça va faire 1 an pas de miracle, un peu mieux, mais c'est surtout ma kiné qui le remarque, ma jambe droite et moins spastite donc je prends moins de liorésal (baclofène).
Si tu as besoin de parler, n'hésite pas, ça fait du bien et puis pleurer un bon coup aussi !
Aller, je te souhaite et à tous un bon week-end !
Bisous à tous
Martine
Voir la signature
Ikilyn(e) 

"Ce qui ne tue pas rend plus fort" auteur Friedrich Nietzsche 

http://sep-bleu.over-blog.com 

Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le forum Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Lylou ne désespère pas, la molécule que j'ai testée est prometteuse (des résultats ont été donnés dans ce sens), il y a des résultats positifs mais pas de levée d'aveugle et il va nous falloir (aux cobayes) répondre à une convocation d'ici 6 mois (si j'ai bien compris) pour des examens et un irm (si j'ai compris entre les lignes de ne rien pouvoir dire de ma neuro). J'ai pas insisté, elle me répondait en regardant son chef pour son acquiessement. Bref, c'est une molécule qui répare les vieilles ciatrices, quelle que soit notre forme de SEP ! Donc ne désespère pas, demande à ton kiné qu'il fasse le boulot lui-même c'est son rôle (kiné passive pour toi, active pour lui!!) pour que toi tu puisses te reposer en attendant (sans perdre tes muscles). Je te tiens informée dès que la phase 2 est lancée si ça te dis d'essayer (là ils cherchent des fonds pour la financer car c'est une statup de CNRS et pas un gros labos qui est à l'origine de cette molécule) pour les phase 2 et 3 si j'ai bien compris il n'y a pas de double aveugle (mais peut être que nous oui si les neuro investigateurs savent ce que l'on prend).
Sinon, cette fois-ci je n'ai pris aucune note contrairment aux fois précédentes de pleines découvertes (je comptais en fait amener de quoi enregistrer pour etre plus exhaustive et plus précise mais j'ai oublié : j'ai oublié que je comptais le faire et ne m'ensuis rappelé qu'au moment où je ne me sentais de prendre des notes (lol sepagrave ! sep pas moi c 'est ma sep lol) l'essentiel est dit ci-dessus. Et je vais être plus complète dans le sujet approprié "rencontre arsep" ou je reviens le dire dès que je trouve où.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
lylou22
lylou22
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je vois que tous, vous êtes à l'écoute... C'est super de ne pas être seule dans ce cauchemar
Merci de me remonter le moral, et vous ?
C'est vrai que si on est mal dans sa tête, mal dans sa vie, tout est négatiffffff .... il faut POSITIVER !!!!!
Qu'est-ce que c'est facile à écrire ou à dire
Aller, allons y tous, on est bien, tout va bien ....
J'aimerais participer à des études ou des recherches sur la SEP, moi en tant que cobayes ! Mais où m'adresser ??
Bonne journée à tous
A très bientôt
Lylou
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde!! moi lilou j ai pas eu besoin de demander pour partciper a une recherche c est mon doc qui me l a proposée et j ai dit oui. c était pour les injections de toxines bottulique dans la vessie. cela a durée 1 an et j y allait tout les mois faire un bilan urodynamique pour voir comment ma vessie réagissait si j avait eu le bon produit bien sur. on était une dizaine a faire cet essait et 3 personnes avaient eu le bon medoc. pour ma part je savait que j avait eu le bon medoc car ma vessie réagissait differament. et au bout d un an on m a dit que j était sur les 3 personnes!!! J ETAIT FIERE ET CONTENTE D AVOIR PARTICIPE A CELA. et depuis la toxine fait le bonheur de bpc de sépiens!!!!! bises a tous!!!!
Ikilyn
Ikilyn
Dernière activité le 27/07/2016 à 06:40
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 42 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde
Complètement d'accord avec oupss68, la toxine botulique pour la vessie ce n'est que du bonheur !
Mais moi, j'avais refusé le protocole, j'ai eu directement la bonne. Car j'avais déjà participé à des protocoles pour des médoc. pour la vessie et je suis toujours tombée sur le placebo.
Lylou, adresse-toi peut être à ton neuro. sinon je ne vois pas ! Et ne t'en fais pas on est là? les uns pour les autres? on est tous dans le même bateau !
Bises à tous
Voir la signature
Ikilyn(e) 

"Ce qui ne tue pas rend plus fort" auteur Friedrich Nietzsche 

http://sep-bleu.over-blog.com 

Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la sclérose en plaques
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde