- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
Patients Sclérose en plaques
Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
- 17 581 vues
- 146 soutiens
- 1 314 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le forum Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Bonne fête qui a vu le défilé ? pas moi !
Comment fais-tu pour tomber du lit ?
(je tombe une fois sortie du lit lol pas forcément de spasticité ça peut être un fil qui traine tellement on aime pas les ondes wifi lol)
Thelma lu as filé tes antalgiques à ton chat ou quoi ? on dirait ma photo lol "potable" ça veut dire quoi "qui me ressemble" ? c'est ça hein ? il est trognon...
Oui, Comme Musiqualine je suis d'accord avec Tiboo : la sep ne nous change pas elle nous révèle en se révélant, même, je trouve (selon expié perso).
Victoire d'hier : pas la mienne mais celle du pigeon qui est né sur mon balcon : il vole il s'est envolé hier
et donc j'ai tout nettoyé,
il s'agit, maintenant, de bien lui faire comprendre qu'il est bien mignon mais que je ne veux plus de ses fientes sur mon balcon,
car je n'ai pas de femme de ménage et que même si j'en avais ça ne le ferait pas non plus (on a pas vu venir car on était hospitalisés mais voilà Pentecôte 2014 vole et a rejoint sa famille à plumes juste avant le 14 juillet 2014)
DaisyLU, oui, ce n'est pas évident, les gens s'accrochent toujours à leur illusion d'être bien comme ceci ou comme cela et quand la maladie (les douleurs physiques ou morales) ou qu'un deuil quelconque les frappe, alors ils sont frappés. Les personnes âgées même se font avoir alors que tout le monde sait bien qu'on vieilli et qu'on meurt tous un jour, mais non, ils se croient tous éternels et immuables (alors qu'on est tout le contraire).
Ainsi, ils souffrent de s'attacher à leurs illusions et concepts de beauté et de jeunesse de santé et de richesse, car ils n'acceptent pas la réalité telle qu'elle est dans leur expérience. Et je re connais que pour y arriver il faut parfois plusieurs vies de bon entraînement au lâcher prise et à voir directement ce qui est tel que c'est. Intelligence et sagesse sont donc de mise.
Alors il n'y a qu'une seule chose : l'écoute et la présence, la compassion, et sans rien forcer juste leur donner à voir les points positifs de la situation (elle va être en sécurité, choyée et chouchoutée, elle n'aura plus de soucis à se faire car elle n'aura rien à faire, elle aura les super vacances) il faudrait leur apprendre à moins se center sur leur pb (sans pour autant le négliger) mais seulement penser à ceux qui sont dans des situations pire et qui n'ont trouvé aucune Maison d'accueil ceux qui n'on pas de système de santé et d'aide sociale capable de les prendre en charge (il y a toujours plus malheureux que nous, on peut donc se mettre à leur place, c'est cela la compassion et faire ce que l'on peut pour les soulager), mais bon je dis sans forcer car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, brefs les sourds entendent mieux et les aveugles voient mieux ce que je veux dire car il en savent aussi quelque chose. Bonne change à vos amies et à vous-même courage, la tristesse et le désespoir sont toujours des bons points de départ car on ne peut alors que remonter la pente. Mais il faut lâcher nos pieds d'estal pour accepter nous nouvelles situations. Bref, il faut faire un deuil d'abord ensuite on renait de nos cendre. d'ailleurs on fait cela tous les jours et c'est notre victoire quotidienne !!! tous les êtres sont concernés pas que les malades, n'importe qui peut vivre mieux ainsi.
Bonne fête je n'irai pas voir les pétards feux d'artifice on a ce qui faut dans ce corps plein de sensations bizarre
Bisous
Detchen!
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Thelma
Bon conseiller
Thelma
Dernière activité le 23/10/2024 à 17:23
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 50 dans le forum Sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Ma petite victoire du jour c'est d'avoir glandouillé toute la journée hormis les 20mn kiné (à domicile bien sûr),d'avoir fait quelques textos,quelques parties de Duel Quiz,imaginé que ça devait être chouette de pouvoir sortir un peu de son appart,salivé en pensant aux moules que j'allais me.faire ce soir......au Hot curry et au Poivre de Széchuan ......et réaliser qu'il est déjà 19h.
ps: Detchen,le chat a trop chaud! Oui même à Cherbourg!
Voir la signature
Sillyvero
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
victoire pour moi qui malade du transport train bateau voiture je vais essayée l'AVION
donc sa passe ou sa casse
Voir la signature
laruns
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 104 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonour,
Hier, lecture. aujourd'hui lecture et télé !
Impossible de sortir il fait beaucoup trop chaud pour cette vilaine SEP qui chez moi n'aime pas plus de 20° à l'ombre sot un maxi de 24 au soleil.
De plus, si j'avais une tite piscine ça me permettrait de faire trempette mais les chats du voisinage m'en ont déjà crevé deux et comme tous le monde je n'ai pas les moyens d'en faire une vraie ou d'en acheter une en bois semi-enterrée.
Profitez bien de ces quelques beaux jours !
Bisous,
Musiqualine
Voir les fichiers
Voir la signature
Musiqualine
Thelma
Bon conseiller
Thelma
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Muscaline
Je suis comme toi.......plus de 20° et je suis anéantie . Et à Cherbourg il y a de l'air,cependant j'étouffe .
J'ai l'impression d'avoir une armure sur le dos......tout est dur,lourd,fastidieux mais,à 22h ça commencera à. aller mieux!
Courage à tous
Voir la signature
Sillyvero
Thelma
Bon conseiller
Thelma
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Muscaline,elles sont sympas tes photos
Voir la signature
Sillyvero
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 104 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à Tous cceux qui sont présents,
Merci Thelma. La photo de gauche est de mon Mari, celle que j'ai mise en pièce jointe un selfie que j'ai envoyée à une Amie lorsque j'ai refait ma déco avec une mèche rose samedi dernier. C'est donc tout frais.
Par contre aujourd'hui, je suis comme une serpillière. Je suis naze.
Gros bisous à Toutes et à Tous
Musiqualine
Voir les fichiers
Voir la signature
Musiqualine
fleur33480
Bon conseiller
fleur33480
Dernière activité le 07/04/2021 à 17:52
Inscrit en 2014
34 commentaires postés | 15 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour Aline , lorsque je suis rentrée de reeducation , ne pouvant pas encore tenir sur mes jambes trop longtemps ; j ai acheté une presse à repasser tres bien pour faire son repassage assis !
Voir la signature
fleur33480
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Bravo pour vos victoires,
@ Laruns : l'avion woouaouh ! alors racontes nous, as-tu pensé à mettre des bas de contention et à macher du chewingom ?
Perso sur le sujet des transports, je n'ai plus bougé depuis 2001 et c'était bateau, avec un mal de mer en taxi qui conduisait comme un pied (j'ai pas compris cette expression sauf s'il s'agit de mes pieds au réveil sans yanta yoga préalable des chevilles et sensations).
Je supporte mieux la mer que la terre en matière de déplacement et d'élément à vivre.
Mais c'est victoire quotidienne en bus, tram, métro, tous les jours sauf wkeend, mais j'ai raté une marche de bus mardi soir cf photo du bobo si j'arrive à la poster (si Ko ou Mo acceptable). j'ai pris la photo car j'ai trouvé très artistique l'effet arnica autour du sparadrap en soulignant la résistance des Varisma (sans faire e pub, vu qu'on ne fait la pub d'aucun medoc sur ce site lol). bon si vous voyez cette photo ce sera ma victoire du jour.
Ma victoire d'hier est d’être arrivée à faire les courses en une heure pile poil (pas plus ! avec mon mari, aller retour) à pieds (sans prendre le scooter électrique contre carte de station debout pénible) en portant les sacs de plus léger 2 sur le trajet, et dans les escaliers j'en ai porté 4 d'un coup (pendant que mon mari montait le lourd). Le tout sous la chaleur de midi dans le midi à pleine nouvelle dose de Tecfidéra ! sans flush de chaleur (ou alors j'ai pas vu il faisait chaud alors on a juste fait une pause sous les arbres sans que le froid (laitages) se réchauffe : faut pas couper la chaine du froid !!!) ni gastro ! le tout sans utiliser mes munitions de spasfon etc contre les effets secondaires, donc victoire sur les effets secondaires du ttt de fond aussi !
@Telma : Une pensée de fraiseur pour toi et ton trongnon minouchat, il fait chaud, chaud chaud, je suis peut être habituée car j'y ai toujours vécu. alors je te propose une rééduc fonctionnelle à St Martin à Marseille (même s'ils nous mettent 15mn tous les jours à 15 °C tous les jour avant kiné) le reste du temps il fait chaud, c'est un entrainement comme un autre.
Oups! j'ai une urgence je continue ce post plus tard...
@+ je reviens (8:37).
vers 9h et qq :
Me revoilà, et comme promis en félicitant Musiqualine pour ses post de photo commentées comment tu fais ? Ou dis pas ton secret mais continue, oui fait trop chaud pour travailler ! m j'y suis aps encore arrivée et j'en ai plus, alors me faut aller bosser,j'ai pas le choix, faut que j'apprenne à gérer mes congés mieux que ça !!! c'est le contre coup de la poussée je ne m'y attendais aps de sitôt en fait et je pesais tenir le coup plus longtemps (un mois de plus ce n'était pas la mer à boire, mais j'ai fait un loupé, c'est ma mis qui décide pas nous encore une fois j'ai du ré-apprendre ça sur le vif ce vif qui porte un nom depuis le diagnostic, non j'ai pas toujours l’œuf c'est la SEP c'est pas moi na!).
retour sur message à 10:32 :
@ Fleur, je fais de mon mieux pour supporter avec plein d'astuces la chaleur que je ne peux pas éviter (météo, métro, bus, le tram est climatisé, portions de trajet à pied sans arbres, ordi qui chauffe sur mes cuisses en ce moment alors je dois activer) mais le repassage même en hiver je ne le fais pas pas plus que l'épilation lol
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai pris la photo car j'ai trouvé très artistique l'effet arnica autour du sparadrap qui fait un beau tableau que j'ai intitulé :
"Karma Detchen Un Petit Cabanon" (c) Adagp 2014 (tous droits réservés).
Si vous voyez cette photo ce sera ma victoire du jour.
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le forum Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Chaque jour étant différent en compagnie de cette maladie, il y a parfois de "petites victoires" que l'on remporte sur elle, par des actions qui paraîtraient tout à fait communes à des personnes en bonne santé, mais qui, pour nous, sont "presque des exploits"... Sorties, loisirs, sport, reprise du travail, RdV chez le médecin....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela (et j'en appelle à notre administrateur), mais je propose que ce sujet soit l'endroit où vous venez raconter vos "petites victoires du jour", où vous venez nous faire vos confidences, etc...
Qu'en pensez-vous ?