- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fitnora74
Fitnora74
Dernière activité le 12/12/2020 à 21:10
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@cacs08 Bonjour Carole. Merci pour ton feed-back positif qui me redonne de l'espoir dans la poursuite du traitement. Comme tu l'écris si bien, chaque cas est différent et chaque personne réagit différemment au traitement. Alors je croise les doigts en espérant que mon corps réagisse positivement à L'Ocrevus.
Prends soin de toi
Nora
EvaLily
Bon conseiller
EvaLily
Dernière activité le 29/08/2022 à 15:45
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je commence à l’ Instant ma premiere perf de rituximab ...:A suivre !.
Voir la signature
Evalily
Aday93
Bon conseiller
Aday93
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2019
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, je n’ai rien de bien nouveau à rapporter aujourd’hui mais je suis depuis quelques temps les derniers échanges concernant l’ocrevus. Tout ce que je peux dire c’est que ma 5ème perfusion fin août s’est bien passée comme à chaque fois. Et comme à chaque fois, après un peu plus de 2 mois, j’en ressens les effets bénéfiques comme plus d’énergie, des jambes moins lourdes, moins raides, un périmètre de marche qui s’allonge. Bref, je me sens mieux même si en cette période compliquée, je n’ai pas réellement l’occasion de profiter de ces effets étant confinée chez moi, en télétravail, en tant que personne « fragile » . Mais je garde l’espoir que ce traitement soit à long terme celui qui me permettra de vivre mieux, avec plus d’indépendance et qui tiendra à distance l’évolution de la maladie. Comme je l’ai déjà expliqué auparavant, cette amélioration, en tous cas pour moi, s’atténue au fur et à mesure que la nouvelle perfusion s’approche alors en attendant, j’essaie de profiter. Prochain bilan sanguin à la fin du mois, IRM cérébrale en janvier et prochaine perfusion en février.
Prenez soin de vous et garder espoir et confiance.
Zen2018
Bon conseiller
Zen2018
Dernière activité le 06/02/2023 à 11:14
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
suivie au CHU de Nice je suis depuis 2017 sous rituximab à raison pour l’instant d’une perf. Tous les 6 mois.
Mais plus réellement d’effets au niveau des douleurs, de la fatigue et du handicap à la marche ( périmètre de + en + restreint) la canne ne suffit plus et j’ai besoin du fauteuil pour effectuer des petites sorties. Équilibre très incertain qui provoque un état de panique dès que je n’aperçoit plus d’appuis à proximité .
J’aimerais avoir le retour des personnes qui bénéficient d’Ocrevus quant à l’amélioration des symptômes de la Sep : marche, fatigue, ...si amélioration il y a eu ? Même une amélioration passagère me suffirait.
Vos témoignages me sont indispensables pour échanger avec mon Neuro. et ainsi lui opposer de réels arguments, lui qui reste sur le rituximab malgré le manque d’améliorations de mes symptômes
Un grand Merciiiii pour votre aide qui m’aidera à communiquer avec le corps médical dans le but de faire de la résistance le plus longtemps possible aux divers handicaps qui nous privent de nos libertés et en arrivent à annihiler notre personnalité.
Pantoufle
Bon conseiller
Pantoufle
Dernière activité le 18/03/2024 à 09:18
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
je suis à ma 3ème âne de rutixumab
aucune amélioration j ai même l impression que ça empire
je n ai que des problèmes de marche mais c est déjà beaucoup
vivement un nouveau traitement
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:38
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis sous Rituximab depuis 3 ans. Mon état général continue de se détériorer (je ne peux plus me déplacer sans mon fauteuil roulant). Mon neurologue me dit que sans ce traitement mon état ce serait peut-être détériorer plus vite... ou pas.
Il faut garder espoir et profiter de ce qu'on peut encore faire.
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Zen218 je lis que tu es suivi au CHU de Nice. Moi aussi Pasteur II, par le Pr LEBRUN. C'est ma neuro de ville qui m'y a envoyé pour une décision de mise sous traitement. (elle pense qu'il faut arrêter de faire des bolus ça fait trop de cortisone).
Je n'ai rien demandé ni négocier. Le Pr m'a de suite proposé de commencer ocrevus.
Par contre je ne suis pas trop contente car je crois que si je ne les avais pas relancé le 26/10, ils ne m'auraient pas appelé et je me demande si ils n'avaient pas égaré mon dossier. J'aurais dû être convoquée début septembre.
Bonne journée à tous. Amicalement Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Dalilou
Dalilou
Dernière activité le 03/06/2021 à 11:53
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@annette bonjour je suis dans le même cas mais rassure toi, en fait tu es immunisée mais ton immunité ne marque pas à la recherche serologique et tu n'a pas réagi par des boutons lors de ta réaction première : un professeur de médecine à l'époque me l'avait expliqué !
Dalilou
Dalilou
Dernière activité le 03/06/2021 à 11:53
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@annette bonjour je suis dans le même cas mais rassure toi, en fait tu es immunisée mais ton immunité ne marque pas à la recherche serologique et tu n'a pas réagi par des boutons lors de ta réaction première : un professeur de médecine à l'époque me l'avait expliqué !
eric.t
eric.t
Dernière activité le 12/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2011
41 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annette Bonjour Annette,je me présente je m'appelle Eric 49ans j'ai moi aussi la SEP,j'ai eu beaucoup de traitements le dernier Ocrévus ,suvi au CHU Pasteur 2 par le Dr Bresh et la proffesseure Christine Lebrun Frenay.
Au plaisir de vous lire Amicalement
Eric
Voir la signature
Eric T
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi