- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 06/11/2024 à 08:15
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath0828
Bonjour à toi, je comprends tes interrogations et tes peurs. Pour ma part je me dis: "profites du temps présent " (CARPE DIEM)
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Dernière activité le 14/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bsr nath0828 est ce que ça fait longtemps que vous avez la maladie et après votre n peux faire une poussée avec n importante quel traitement j ai fait une poussée en étant sous endoxan qui est impossible pour le neuro et pourtant c était le cas après je pense que le neuro je sais pas Plus que nous il n est pas dans notre corps n tout cass garde courage vera
Nath0828
Bon conseiller
Nath0828
Dernière activité le 02/10/2024 à 18:19
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Vera21,
j’ai été diagnostiqué en 2013, je suis passé par beaucoup de traitement. Je pensais que le rutiximab me soulagerai mais plus ça va plus j’ai des doutes sur mon avenir, un petit coup de mou... je vais encore patienter et voir l’évolution. Merci
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr nah 0828 je suis un peu comme toi je me demande ce que ça va donner pour l avenir car je n ai plus de traitement de fond à part le fampyra pour aider à la marche qui est très difficile chez moi .je vois mon neuro mercredi prochain je verrais bien ce qu il va me dire mais je ne perds pas espoir et dans la step c est important de garder espoir et surtout être positif je te souhaite bien du courage vera
Pantoufle
Bon conseiller
Pantoufle
Dernière activité le 18/03/2024 à 09:18
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
il y’a plus d un ans que je suis traité avec le rutixumab
Pas de mieux’ j ai l impression que j ai de plus de mal à marcher de jour en jour
si je pouvais avoir de l aide je n ai que ça comme symptôme d ailleurs sans ça je n aurais jamais su que j avais la sclérose en plaque
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous.
J'ai soixante ans en SP depuis longtemps et sous rituximab depuis 18 mois. Je ne marche plus et je me dégrade sans poussées. Mes IRM sont stables, je vis au jour le jour. Après 33 ans de SEP, je n'attends plus rien, je gère mes journées comme elles se présentent.
Courage
Voir la signature
Francis
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bsr franfro Merci pour ton témoignage je te souhaite bon courage vera
Utilisateur désinscrit
Bonjour @EvaLily , voici une discussion sur Ocrevus qui pourrait vous intéresser ! N'hésitez pas à discuter de ce traitement ici pour éviter les doublons.
Merci à vous et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Après 10 ans sous Tysabri et la maladie changeant de forme, (progressive?) mon neuro me propose le RITUXIMAB au lieu de Ocrevus . Dit avoir plus de recul et des résultats satisfaisants... Je commence après examens d'entrée et vaccins (pneumocoque) en décembre prochain... J'ai besoin de croire que ça va marcher (à défaut de mes jambes...!)
Nathalie
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nathalie, j'ai eu ma 1ère injection de Rituximab fin juillet début août (en 2 perfusions espacées de 15 jours). Je n'ai eu aucun effet secondaire pdt les perfusions. Depuis 3 mois maintenant, je n'ai pas l'impression que mon état ait beaucoup changé. Les symptômes de ma SEP de focalisent sur la jambe droite (spasticité, difficultés à relever le pied, du coup difficultés à la marche, mais j'arrive à marcher 1 à 2 km avec ma canne, surtout le matin. Je n'ai pas encore fait ma première prise de sang à 3 mois pour voir si j'ai une baisse des globules blancs. Mais mis à part la SEP (diagnostiquée en 2015, mais présente probablement depuis 15 ans...), je me sens bien. Je me demande si ce n'est pas plutôt dû à tout ce que je fais à côté : cryothérapie (bains froids à 11° 2x/semaine, kiné proprioceptive, respirations "Wim HOF" (voir sa methode sur le web, ça à l'air puissant au niveau des effets sur le système immunitaire...), ... Pour conclure, je tolère bien le Rituximab, mais je ne saurais pas dire s'il a un effet positif sur ma SEP. Mais en tout cas, pas d'effet négatif 🙂😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi