- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 353 vues
- 387 soutiens
- 931 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Enibas77
Enibas77
Dernière activité le 06/05/2024 à 00:42
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Diagnostiquee en 2010, pas de poussée depuis lors. Traitement sous avonex puis rutiximab depuis juin dernier pour ralentir la dégradation de ma Sep secondairement progressive. Pas d’effet secondaire au traitement bonne tolérance en revanche aucun effet notable de stabilisation ou d’amélioration. Je marche avec une canne depuis 2 ans et ma marche devient de plus en plus difficile avec des chutes plus fréquentes. Injection de toxine botulique pour ma jambe droite, bientôt le port d’une orthese. Je continue une vie professionnelle libérale très active sûrement trop mais c’est la rare chose qui me reste après tous mes renoncements. J’ai l’impression d’être restée positive et brave face à la maladie en suivant toutes les préconisations médicales et en réorganisant ma vie. Mais j’ai l’impression que rien n’y a fait. Le mental commence a fléchir et la fatigue se fait plus ressentir. J’ai 42 ans et encore envie d’avoir de nombreux projets mais l’absence de mobilité me pèse de plus en plus (au sens propre et figuré). J espère que je vais pouvoir retrouver du peps et que les traitements que je suis pourront enfin s’avérer efficaces. Voilà mon premier témoignage public.
djinn30580
Bon conseiller
djinn30580
Dernière activité le 24/12/2022 à 18:52
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Nathalie, sous Rituximab depuis 3 ans je peux affirmer que c'est un très bon traitement, en plus c'est tous les 6 mois, ma SEP n'évolue pas, mon vécu et je ne suis pas la seule alors cool
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Dernière activité le 14/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bs Nathalie oui il’faut toujours y croire même si c est difficile je te souhaites un bon courage vera21
Rororoi
Rororoi
Dernière activité le 07/02/2024 à 13:45
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@lutine
j’ai lu attentivement et je vous remercie.
L’article date de 2016, depuis il est sur le marché et j’en ai bénéficié. Je suis sous ocredizumab et ça se présente plutôt bien pour moi. Ne perdons pas courage❤️
natco24
Bon conseiller
natco24
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et merci à tous et toutes de vos réponses et encouragements!!
On est vraiment dans la même problématique!!
Je reviens vers vous rapidement pour vous tenir informés.
Merci encore,
Nathalie
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Laurenoel
natco24
Bon conseiller
natco24
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Laurenoel
A mon avis il est important de prendre un traitement de fond même si ceux que vous avez essayés ne se sont pas avérés concluants... Ce dernier traitement ne m'a pas été conseillé par mon neuro car dit avoir plus de recul avec le Rituximab (qui n'est pas au départ pour les SEP mais aurait fait ses preuves...) alors que l'Ocrevus est dédié à la SEP.
Comme vous j'ai eu les différents médicaments (copaxone, endoxan, solumédrol mensuel et Tysabri pendant 10 ans) et changé à chaque évolution de la maladie...
La recherche avance c'est ce que je me répète et espère beaucoup sur la remyélinisation (cellules souches ou non...)
On y croit ne baissons pas les bras, croisons les doigts à défaut des jambes (pour moi)... Nathalie
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Laurenoel
vero3424
vero3424
Dernière activité le 18/05/2023 à 22:28
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j’ai eu mes premières perfusions d’ocrevus en Août et j’étais très stressée mais à part une grosse fatigue et un état un peu fébrile la première semaine, il n’y a pas d’effet secondaire.
Par contre, prendre ce traitement a effacé toutes les angoisses de faire une poussée.
BON COURAGE
Véronique
Voir la signature
Véronique
natco24
Bon conseiller
natco24
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Et quand on sait que le mental et le stress a une place importante dans cette maladie (et les autres d'ailleurs) d'avoir confiance en son traitement et ses médecins dont NEURO, est essentiel pour la réussite de l'aventure, il faut y croire ... Bonne suite à vous tous et à bientôt. Nathalie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi