- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
- 42 492 vues
- 387 soutiens
- 932 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Dernière activité le 14/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour merci de votre soutien et de savoir que je suis pas là seul moi aussi je vous bon courage,votre neurologue ne vous a pas mis du fampyra ?medicament qui aide à la marche
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 01/04/2025 à 15:49
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour ...
Moi aussi sep apparemment secondaire progressive. Ma neuro n'a pas souhaitait me mettre sous rituximab. Sous gylénia pour le moment et attente dès dispo en France sous siponimod, Est-ce la bonne solution ? Les critères pour y avoir droit ne seront-il pas trop sélectif ??? Mon edss est de 7.5 à 48 ans. Je suis sous fampyra également. Garder l'espoir de .... Il le faut pour l'entourage proche (surtout Famille) et soi-même, même si le moral n'est pas toujours là.
@+,
OB
Voir la signature
Obélix
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 01/04/2025 à 15:49
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Désolé pour les fautes ? 2 S qui manquent.
OB
Voir la signature
Obélix
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci obelix pour l information j ai de la chance car j ai pas n mari en or et une famille très compréhensive et oui effectivement le moral n est pas toujours la !!! Mais je fais avec de toutes façons on a pas le choix et pour les fautes d orthographe pas de soucis j en fait également.
moilaurent73
moilaurent73
Dernière activité le 10/02/2025 à 12:07
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , après quelques jours et fin du solmedrol arrêt de l aubagio , ma jambe droite a l air de me répondre ,« je me doutait bien que sa venait de cette pillule bleue. Pour l instant sa redeviens normal , ensuite , neuro le 6 de se mois si . Cacher pour évacuation de cette pilulle pendant 12 jours . Avant ocrevus , une question me hante , ?combien 5 jours de tmps le solumedrol reste a effet dans le corps merci de vos réponses ,
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
?Bsr pour avoir eut un certains nombre de bolus de solumedrol il est actif tout de suite et 5 a 6 semaines après sinon pour l’evacu Total il faut 1 année. Il soigne les lésions actives et après on est pas à l abris d avoir une autre bolus 8semaines après .j espère t avoir répondu ?biensur avec mon parcours.
VERA
Nath0828
Bon conseiller
Nath0828
Dernière activité le 08/03/2025 à 21:19
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
je suis sous rutiximab (3ème injection en juin2019) depuis quelques jours je n’arrive plus à marcher plus de 200 mètres, j’ai des fourmillements et depuis ce matin je suis bloquée du dos. Mon neuro me certifie que cela ne peut pas être une poussée, cela est quasi impossible sous rutiximab, de voir avec mon médecin traitant. Mon médecin ne peut me prendre que dans 3 jours !!!!
ma question : est ce déjà arrivé à quelqu’un d’avoir une poussée sous rutiximab ? Ou pensez vous que je suis passée en phase progressive de la maladie ?
je suis perdue ☹️☹️☹️
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 22/03/2025 à 06:16
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nath0828
Bonjour à toi, pour ma part je n'ai pas entendu parler de poussée quand on est avec ce traitement. Je suis sous RITUXIMAB depuis 2 ans ( SEP S.P.) et mon état continue de se détériorer...
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
copine3
copine3
Dernière activité le 19/01/2024 à 08:47
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Moi j’ai fait une poussée sous rituximab. J’avaid déjà fait 2 perf. C’ était en octobre 2018. Les neurologues ont hésité mais je suis finalement restée sous rituximab parce que ça arrivait parfois. Rarement mais tout de même. Depuis pas de nouvelle poussée et je me sens de mieux en mieux. Bon courage !
Nath0828
Bon conseiller
Nath0828
Dernière activité le 08/03/2025 à 21:19
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Manu89 , mais c’est cela qui me fait peur. J’ai l’impression que la maladie évolue sans poussée ☹️☹️
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 10/02/2025 à 11:42
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab
Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Merci de partager avec moi