- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
Patients Sclérose en plaques
Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
- 17 648 vues
- 147 soutiens
- 1 314 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
ma victoire petite et grande en même temps
ces d'avoir exprimé mon désir de faire une réunion avec tous ceux qui sont toucher par mis sclérose en plaques
dans notre vallée
mon mari Patrick à très bien réagis je m'attendais tes folles trop de boulot comment tu vas faire
faisant partie de deux assos je lui es dit que je les appellerais
sa risque d'être un coup d'épées dans l'eau mes je vais tenter
nous sommes pas des milles et des cents dans la vallée
voilà je me lance à vitesse escargot
laruns
Voir la signature
laruns
Nafissa
Bon conseiller
Nafissa
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2013
352 commentaires postés | 118 dans le forum Sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Félicitation Laruns je te souhaite bonne chance et bonne réussite.
Tu es courageuse alors fonce.
Voir la signature
Teyssir
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bravo Larens
super ton idée et il doit faire bon vivre dans ta vallée .... !!!
il ne se passera peut être pas des miracles mais si tu aides une personne a sortir de son isolement alors ce sera une victoire... Humble... Mais une victoire.
C est la saint fidèle aujourd'hui... Alors soit fidèle à ton envie ... de réunir ... De fédérer autour de cette maladie.
un écrivain américain qui vivait au début du 19eme siècle a écrit :
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n est pas vain ; c est la qu'ils doivent être. A présent donnez leur des fondations
donne moi des nouvelles de ton projet
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/134/f-3210331398331893.jpg)
![](https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/134/f-32103231398331903.jpg)
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:10
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le forum Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Je refais une aparition de pont lol j'ai oublié le muguet et un peu trainé mais moins que mon généraliste pour me remplir un formulaire qui n'est pas le bon alors que je lui avais donné le bon, enfin je vais me faire confirmer cela au café sep vendredi !!! la mdph dit un truc mais lui est sûr d'un autre..en plus je l'ai cacafouillé en datant au mauvais endroit car il a oublié donc bon ou pas comme en plus je change de ttt uro et d'appareillage il va falloir le refaire ! SEPas pressé le dossier, SEPas presssé les lunettes, SEPas pressé on essaie ! chanson sepienne (pas la notre celle des Dr et autres) par excellence non ?
Musicaline bravo mais au fait, bravo!! en relisant les derniers messages, je ne sais pas en fait ce que j'ai fait de te dire bravo pour avoir forcé malgré la douleur exquise ! Ma Neuro dit toujours que les douleurs sont à proscrire (faudrait être princesse petit poids si on l'écoute), car quand on force (douleur ou infection bactérienne ou virale) on active notre système immunitaire corporel qui declenche des anticorps qui s'en prennent à notre SNC (car la barrière cephalique ne nous protège plus) cela m'a complètement échappée (mais gt en poussée aussi). j'aurais du te dire "arretes de forcer" mais vu que je fais pareil (là j'ai l'oreille toute crispée du trijumeau c'est bientôt l'heure de se lever et je ne me suis pas couchée).
Heureusement que les antistaminiques endorment et que les alphablocants font chuter la tension lol
ça ne marche plus on dirait !!! certainement, je dois anticiper l'urostim ! je commence mardi soir (je vous dirais, qui connait ?)
Ma victoire : fini l'auto-sondage (test du sportelect) je vous en dirai plus mardi soir (ou le we suivant) 1 mois d'essai pour voir.
Tite isa, oui, faut pas s'énerver, mais on peut se défouler de temps en temps,
personne ne nous écoute et en plus on n'arrive pas à le dire
la dernière, tu vas halluciner : c'est moi qui n'arrête pas de répéter 3 fois les choses mais le généraliste me marque un audiogramme (j'ai toujours eu 10/10), au lieu de se le prescrire ou de le prescrire à mon mari (qui ne veut pas en entendre parler, car il préfère être sourd ça l'arrange mieux avec sa migraine), n'importe quoi ! je ne suis pas sourde on ne m'écoute pas, pesonne depuis l'enfance, c'est pour ça que jai appris la LSF dès que j'ai pu car s'ils n'entendent pas au moins les sourds t'écoutent quand tu gestes, alors avec les autres qui ne veulent pas d'appareil ni de lsf, je hausse le ton par reflexe idiot mais aussi par fatigue car c'est fatigant de faire cet effort alors qu'on en peu plus.
Mais, il n'est pas question que je me charge de prosac (je ne déprime pas c'est ce monde qui l'est, déprimé et déprimant), je ne vois pas pourquoi j'irais m'intoxiquer sous prétexte que la sep et les interférons modifient mon humeur, pas tant que ça, j'étais un légume maintenant je suis un arbre et vient esayer de me déraciner qui peut ! car y'en a marre !). Bref, je préfère gérer cela seule et le psychiatre m'aide à comprendre quelle substance provoque tel effet sur mes capacités cognitives, physiques et spychiques si jamais, je ne réagissais pas normalement, je veux dire de manière adéquate. Notez qu'ici je me lâche en bonne franquette. En fait c'est vrai que même avant les medoc, depuis un certain nombre d'année je ne sais pas si c'est l'âge ou la sep mais je suis de moins en moins inhibée ! Enfin, raisonnablement.
Bravo Laruns ! je ne sais pas quel saint c'est aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kalou Rinpoché (un de mes maîtres tibétains), et Chrétiennement on fête le Bienheureux St Jean Martin Moyë missionnaire en Chine et fondateur des soeurs de la Providence pour l'instruction des filles de campagne, alors il va te soutenir pour ta démarche instructive dans la Vallée :)) sans aucun doute nous l'en prions !
tiens nous informé, donnez de vos nouvelles dès que possible et n'y a pas de petites victoire,
l'humilité est une victoire, il ne faut pas la sous estimée lol
je dois me reveiller, mais je n'ai aps dormis c'est pas sage du totu de ma part !
surtout aujourd'hui.
Pardon... @+
Detchen!.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
voilà longtemps que je poste pas et c'est un plaisir de voir de nouvelles et nouveaux humoristes en herbes certes la sep nous prend beaucoup mais bon sang que c'est bon de la railler
ma victoire du jour pas être tomber depuis ........ 2 mois yes !!! faut dire que la dernière chute en décembre (vendredi 13 !!! oui oui ) mais laissé un coude droit fracturé yeurk et mes parents ont dû s'installer chez moi et oui mon toutou me tiens compagnie mais là je pouvais plus la canne d'un côté le bras en écharpe de l'autre hi hi niet
bref c'est passé et je m'en sort de nouveau toute seule comme une grande
bisous a tous
impossible pas sepien !
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 104 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
pas de victoire depuis samedi. J'ai mal et je suis grognon !
bisous et merci Detchen et vous tous pour nos échanges riches en info et en compassion
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
Utilisateur désinscrit
Merci Detchen pour tes propos plein de jujotes et d'humour,
Ma victoire du jour, c'est un nouvel appartement et une nouvelle vie. Je déménage samedi prochain pour vivre seule. Je pense que chaque nouvelle journée sera une victoire.
A plus
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 104 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo tit Isa,
Sois heureuse et fais attention à ne pas t'épuiser lors de ton déménagement Samedi.
Pas victoire, j'ai mal et qund je baisse la tête courant dans les pieds. Ca m'est déja arrivé mais pa de bolus car mon zona vient juste de se terminer.
bizzz,
Musiqualine
Voir la signature
Musiqualine
Utilisateur désinscrit
Je vous lis avec admiration!!...les uns , les autres... Oui , c est drolement "chouette" ce que vous reussissez à faire! Diagnostiquée depuis peu, je vis une poussee douloureuse depuis 5 mois, qui ne cede ni aux bolus de cortisone ni aux anti epileptiques....et , je vous lis....CAPABLES...!!!! de vivre et decrire des "petits bonheurs". Je suis "pensive" et je vous admire, car, moi, pour l instant, je n arrive pas a trouver,à mon sens , de "petits bonheurs"...Tout est douleur et angoisse! Geniale idée que cette discussion! J 'espere pouvoir, un de ces jours, mettre un "post" et parler de mon "ptit bonheur" d une journee! Bien affectueusement à vous!Florence
Utilisateur désinscrit
ça fait longtemps que je n'ai pas posté... plus de 2 ans et demi ;) un ami m'a demandé si je montrais ce que j'arrivais à faire malgré mon état... j'ai pensé à vous.
Depuis tout ce temps, pas mal de poussées, trop de séquelles, j'ai arrêté de travailler et je suis parti vivre aux antilles pour faire les sports que j'aime :)
Ma vie ici a beaucoup changé, rythmée par la rééduc quotidienne axé sur le sport et des heures de sieste et repos.
Voici ce que j'ai fait entre deux poussées fin mars:
https://www.youtube.com/watch?v=5xL7eUuQ_sc
Je vous laisser imaginer la tete des gens quand ils me voient tituber quand je sors de l'eau... Car oui la marche m'est difficile et douloureuse. Avoir les jambes accrochées sur une planche, c'est beaucoup plus facile que marcher !!! :)
Et malgré cela, je continue à voler (les marches d'approches sont du coup très très longues et fatigantes mais ça en vaut le coup) :
https://www.youtube.com/watch?v=rH2D2GEr2Gc
Donc garder la pèche ;) la volonté fait des miracles et nous permet d'avancer malgré tout même si c'est difficile.
Rien n'est impossible !
Bisous à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
![Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/11.jpeg)
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
![Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/9.jpeg)
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
![SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/6.jpeg)
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le forum Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Chaque jour étant différent en compagnie de cette maladie, il y a parfois de "petites victoires" que l'on remporte sur elle, par des actions qui paraîtraient tout à fait communes à des personnes en bonne santé, mais qui, pour nous, sont "presque des exploits"... Sorties, loisirs, sport, reprise du travail, RdV chez le médecin....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela (et j'en appelle à notre administrateur), mais je propose que ce sujet soit l'endroit où vous venez raconter vos "petites victoires du jour", où vous venez nous faire vos confidences, etc...
Qu'en pensez-vous ?