- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SANDRA1967 et @Anrib28 , à toi Martine le Qizenday est prescrit par un neuro hospitalier obligatoirement après une demande d'ATU nominative aupres de l'ANSM et son acceptation . L' ATU de cohorte est en cours et n'a pas encore été validée (vois le copié collé ci joint de l'ANSM )
Liste des ATU de cohorte en cours
L'ATU de cohorte concerne un groupe ou sous-groupe de patients, traités et surveillés suivant des critères parfaitement définis dans un protocole d'utilisation thérapeutique et de recueil d'informations.
L'ATU de cohorte est délivrée à la demande du titulaire des droits d'exploitation, qui s'engage à déposer une demande d'AMM dans un délai fixé.
Dernière(s) mise(s) à jour :
>> Cliquez sur le nom de la spécialité pharmaceutique pour visualiser la fiche de l'ATU |
Il est fortement déconseillé de faire sa soupe Biotine , hors cadre , c'est à dire marché en ligne ou bien multiplier la dose Bayer , non prévue pour cette indication qu'est la SEP , avec un risque lié aux excipients notoires contenus aussi dans la Bayer et qui eux aussi seront multipliés tout comme la Biotine (qui n'est pas pure) à leur arrivée dans l'estomac ! qui plus est il faut avoir le porte-monnaie extensible ce qui n'est pas non plus négligeable !
Donc en conclusion Sandra , lis bien tout ce que j'ai écrit (je ne vais pas me répéter) là où je te l'ai dit ici :
et tu auras toutes les informations nécessaires , si tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas à demander ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous
Je suis atteinte de la SEP comme vous 'aimerais savoir de laquelle car les différents neurologues que j'ai croisé dans
ma vie de sep ne m'ont jamais parlé celle dans je souffrais progressive çà oui surement vu mon état de santé, je pars à Marseille fin décembre ;j'ai rendez-vous avec le Professeur Pelletier je souhaite suivre le traitement de Biotine et un traitement de fond car actuellement je ne prends que des médoc pour la douleur et solumédrol cure que je commence demain la douleur,la fatigue et la marche me rendent la vie impossible
il faut que je sois en forme pour faire le trajet Bastia-Marseille et retour dans la journée!!!
Bonne santé et bon courage à tous
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SANDRA1967 , ce qu'il faut tu sache sur les "bolus" de SOLUMEDROL:
Quelques effets indésirable, relativement bénins.
* lors de l'injection qui dure 4 heures, cela vas modifié légèrement le goût des aliments, même l'eau, ça dure 1 petit journée.
* Dans l'après-midi, tu sera légèrement nauséeuse et peut être un peu plus fatigué que d'habitude, avec une augmentation du rythme cardiaque.
* Le jour d'après, état fébrile comme si tu avait choqué la grippe, mais ça passe assez vite.
* Et pour finir, quelques douleurs musculaire un peu partout sur le corps et une sensation de coup de soleil sur la peau (a J+3)
Mais cela passe assez vite aussi. Pour ma part les bénéfices sont grandement attend car pendant la semaine qui suis l'injection j'arrive à me déplacer sans ma béquille puis petit à petit l'effet s'estompe, ensuite il te reste à attendre la prochaine injection ( dans mon cas toutes les 4 semaines)
Bien sur cela dépend aussi du type d'injection que l'on te prescrit. dans mon cas 1G par injection toute les 4 semaines, mais je sais qu'il y a d'autres posologies avec des injections moins dosées mais plus fréquentes. Vois avec ton Neurologue.
Si cela à pu t'aider.
Amicalement
Voir la signature
Raymond
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Depuis la dernière MAJ du tableau (19/09/2016) très peu de remontées ressentis puisque j'ai actualisé au 30 septembre et rien depuis, aussi voici le fichier en pièce jointe comme d'habitude ( lecture avec un lecteur PDF type Adobe reader ou autre installé d'origine ou pas sur pc Windows ou Mac , gratuit si pas installé et téléchargeable sur comment ça marche , clubic , pc-astuces etc ...)
N'hésitez pas à m'envoyer les données , questions et ressentis en MP ou sur CE SUJET car je n'irai les chercher ailleurs , merci
Il serait apprécié des participants que les plus anciens sous Biotine (10 et 9 mois de traitement) donnent de leurs nouvelles je cite @Capucin1403 de novembre 2015 @4quart @Manu89 @hermine @galanic3 et @Anrib28 de décembre15 ainsi que @laplace absente depuis très longtemps , et dont j'espère qu'elle va toujours aussi bien
à très vite ....
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Chris31 !!! en février
Je prends toujours Cérenday mais état général en chute libre... Reprise fauteuil pour éviter fatigue MAIS j'arrive à marcher sans aide environ 200 mètres... Mon neuro veut me le faire arrêter en février 2017... On verra !!!
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
alors finalement ,c'est un leurre ,un génie ,un esprit malin cette biotine ,à quand les témoignages encourageants?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour que celui ou celle qui a jugé ton commentaire utile @692dominique se nomme d'ailleurs je vais demander si cette fonctionnalité ne pourrait pas être rajoutée car ces commentaires utiles ne veulent rien dire désolée que tu n'aies aucun positivisme à seulement 3 mois de biotine mais arrêtez la alors et laissez l'espoir à ceux qui en ont
Marre de voir ces réactions négatives....
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La prochaine fois que je voie un neurologue je lui parlerais de la biotine pour moi.
Voir la signature
xavier666
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Qui plus est @692dominique , qu'est ce sui te permet de noter un commentaire aussi pessimiste puisque jusqu'à preuve du contraire , tu ne prends pas la biotine et que tu es sous gilénya ? là il faut argumenter idem pour l"'inconnu qui a jugé ce comm comme utile à la communauté
Voir la signature
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
non je n'ai pas encore l'essayer ,mon Professeur de neuro à l’hôpital de Montpellier dit qu'il attend que la biotine soit indiquée dans ma forme de SEP.Il y a plus de 1 an que j'espère cette prescription.Entre temps ,début aout j'ai eu une poussée ,alors que je n'avais rien eu depuis 3 ans.J'ai eu cortisone 4 jours à 600 mg/jour.Avec des séquelles au niveau des jambes ,du bras gauche ,des abdominaux et des muscles respiratoires.C'est dire comme je suis motivée à avoir un traitement récupérateur.Mon médecin neurologue en ville ,qui a géré la prescription de cortisone lors de la poussée ,me dit ne pas croire en la biotine.Je cherche dans les forums,des témoignages positifs et j'en trouve malheureusement peu.Dès que possible j'essayerai la biotine ,mais ce n'est pas un crime que de constater que les résultats sont plutôt décevants!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations