- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello la Cie MAJ tableau le 7/09 (pas bcp de nouveautés , n'hésitez pas à me contacter en MP plus facile pour moi ...merci )
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Katryn
Bon conseiller
Katryn
Dernière activité le 01/01/2024 à 19:36
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
C'est vrai qu'avec ces chaleurs, je ne sais plus trop en j'en suis avec les effets de la biotine .
En tout cas, merci pour les tuyaux pour se rafraichir.
Je viens de voir que l'on trouve aussi des packs de chaud froid chez décathlon (5.99 € avec pochette de fixation)
@Combattante recommandes-tu cette cryo veste ? C'est quand même pas donné.
Courage les températures baissent !
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour le moment ,ce n'est pas clairement valable ce qu'on lit ici ,je n'ai pas su aller consulter le tableau ,mon neuro n'a pas voulu me prescrire biotine car pas encore d'AMM dans ma forme de SEP. je vais l'essayer dès que possible
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello Que veux tu dire par "pas clairement valable "... @692dominique ?
Pour consulter le tableau g expliqué à @Combattante comment faire , il s'agit d'un fichier pdf . donc il te faut un lecteur installé sur ton ordi , tablette ou smart ... et ensuite clic droit dessus et ouvrir dans nouvel onglet sur ordi , ou clic dessus et ouvre sur tablette .... rien de plus facile !
Pour Biotine , ton neuro n'a pas voulu ? pourquoi dc ? pas d'AMM ds ta forme de SEP ? Je vois sur ta présentation que tu dis avoir une SEP progressive et tu dis aussi prendre Gilenya indiqué pour une forme RR ou SP comme @oncemore qui a eu l'association avec la biotine ici , ainsi que @Capucin1403 !
Comme tous les liens insérés ds les différents sujets Biotine te permettent de le lire , elle est indiquée pour les SEP progressives PP & SP et prescrite sous ATU nominative aux patients SEP depuis plusieurs mois et ds de nombreux centres hospitaliers en France (même des SEP RR se la voient parfois proposer qd elles sont en passe d'évoluer vers une SP ) , insiste donc ou va en voir un autre et obligatoirement à l’hôpital
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
J'ai une sep secondaire progressive avec poussées et sous Gilénya. Dernière poussée en 2014. J'ai parlé à 2 consultations différentes de la Biotine et pour le moment, elle veut attendre. Effets secondaires avancés ???? Pour moi, il y en pas jusqu'à maintenant. Mon edss est maintenant malheureusement de 7.5. Poussées et non récupération et avancée de la maladie. Peut-être que la Biotine me permettrait de récupérer au niveau edss ??? Le temps passe et la maladie avance, vivement que la Biotine soit dispo sans ATU et que je puisse en bénéficier avec ma forme de sep. J'ai un tableau de suivi sous Excel des différents médicaments que je prends sous ordo et pas actuellement mais je ne sais pas comment le joindre à ce message. Le savez-vous ? Je regarde de temps vos échanges qui sont très intéressants. Prochaine consultation avec neuro pour début décembre. A suivre, je vais redemander mais ????
@plus,
Bonne journée à tous,
Voir la signature
Obélix
Utilisateur désinscrit
Bonjour Obélix,
Ne te laisses pas faire ! N'accepte pas d'attendre. Perso, je me suis battue avec ma neuro car elle ne voulait pas me prescrire la biotine. Pour elle, ce n'était qu'un coup de com de la boîte, pas d'efficacité réelle et produit trop cher ! Mais je n'ai pas lâché l'affaire. S'il y a un espoir il faut le saisir surtout si avec les traitements classiques et leurs effets secondaires ton état ne s'améliore pas ce qui était le mien aussi. Alors, fonce, on est des ou pas ?
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Solar15,
Tes ressentis avec la biotine, peux-tu m'en donner ?
Voir la signature
Obélix
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Obélix et bravo @solar15 rien à perdre à essayer , il faut être confiant , Obélix lis le tableau tu te feras une idée avec les ressentis de tous les patients qui sont ici sous biotine et qui ont voulu participer à ce tableau il n'y en a que 2 ou 3 qui sont sous biotine mais ne l'ont pas souhaité (écrire leurs données et donner leurs ressentis et c'est dommage pour eux et pour le groupe) ! N'aies pas peur , comme te le dit Solar fonce et n'accepte pas d'attendre , notre temps nous est trop précieux , notre santé aussi ... J'espère que quand tu auras consulté le tableau de synthèse (qui reprend ce que chacun m'a apporté comme infos en MP ou écrit sur ce topic et d'autres ici concernant la biotine) tu seras prêt à tenter ...encore une fois tu n'as rien à perdre Je te fais remonter le sujet où tu as participé début 2015 https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/la-biotine-miracle-ou-non-35367 e te remet le tableau (fichier pdf
Bonne lecture et contente de te retrouver ici
Voir les fichiers
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
J ai la sep depuis 1982 diagnostiquée à cette période .J' avais 32 ans et je vis avec depuis;Je vais avoir 68ans Beaucoup de traitements
Synacten retard, avonex, solumédrol gylénia, fampyra,lyrica 300mg,...et d'autres!
J'ai tout arrêté car pas d'ameliorations à part lyrica( douleurs)
Pouvez-vous me dire si les neurologues sont les seuls à prescrire Biotine que je ne connais pas bonne journée
Merci
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations