- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 048 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour et bienvenue sur Carenity où tu viens de t'inscrire Tu as une SEP PP depuis 10 ans pour laquelle tu es suivi en milieu hospitalier , puisque tu t'es vu proposer le Cerenday = biotine il y a 2 ans , et que tu écris être aussi sous Fampyra (pour la marche) et Liorésal ( pour ta spasticité) qui sont des traitements symptomatiques de ta SEP ! Malheureusement tu n' as pris la biotine qu' 1 mois et demi , et donc tu n'as pas eu le temps nécessaire afin d'espérer en retirer des bénéfices Pourtant le bénéfice le plus rapide à apparaître est celui d'un regain d'énergie ! Et tu as justement grand besoin d'être "requinqué"
Qui t'as dit d'arrêter ? ton neuro ? Est-ce toi qui a pris seul l'initiative de cet arrêt ? Dommage ! Ton épuisement est vraisemblablement lié à l'activité de ta SEP, si tu n'es pas sous traitement de fond et son accentuation depuis 6 mois le prouve !
Je t'invite donc à prendre RDV chez ton neuro qui procédera à un nouvel examen clinique et prescrira des IRM (encéphale et médullaire) pour mesurer l'évolution de ta SEP durant ces derniers mois ! Tout cela lui permettra ainsi de te proposer un traitement de fond pour te protéger contre l'agressivité de ta SEP s'il le juge nécessaire [ou un nouveau traitement si tu en avais déjà un ( en te relisant je lis que tu n'en as pas ) , type ocrelizumab (Ocrevus) ] . Il te proposera aussi un nouvel essai avec Qizenday ( nouveau nom de la biotine depuis juillet 2017) afin que cette fois tu te donnes le temps qu'elle agisse...
Tiens moi au courant et ne t'inquiète pas , prends vite ton RDV et passe par ton généraliste afin de l'avoir rapidement ...
Bien à toi
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cher Chris,
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, gentille, intelligente, c'est exactement la situation.
J'avais supplié mon neurologue d'arrêter car cette "énergie" provoquait mentalement trop de réactivité (impatience, etc).
Voici une info que vous avez certainement déjà (Si je comprends un peu ...) :
Ocrelizumab rejeté pour SEP PP (Angleterre, Ecosse)
https://www.neuro-central.com/2018/06/29/ocrelizumab-rejected-primary-progressive-multiple-sclerosis-nice/
revenant sur l'autorisation accordée le 25 janvier 2018 (? https://www.neuro-central.com/2018/01/12/ocrelizumab-approved-treatment-primary-progressive-multiple-sclerosis/ ).
J'étais déjà frileux avec le Rituximab ...
Une remise à zéro du système immunitaire me fait peur.
J'ai notamment des granulomes aux dents pas encore traités, des sinus irrités (notamment cause inflammation / granulome sur une dent). ...
Amicalement.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Je te passe en pièce jointe le Résumé des Caractéristiques Produit (RCP) d'Ocrevus , Avis de la Commission de la transparence HAS du 11/07/2018 , où je t' invite à lire plus particulièrement le paragraphe 5, mais toutes ses pages sont intéressantes à connaitre
Ensuite à ta réaction "...J'étais déjà frileux avec le Rituximab ... Une remise à zéro du système immunitaire me fait peur..." je répondrai que le passage à l'anti CD-20 ( Rituximab et Ocrelizumab) fait peur à tous, étant donné le risque infectieux lié (vaccins préalables et surveillance étroite) , le manque de recul ...mais il faut aussi tenir compte du niveau d'agressivité de ta SEP et de son évolution prévisible , donc faire confiance au neuro et bien en parler avec lui.
Fonction ton type de SEP et son age , tu me parais être non concerné de toute manière , mais il faut en reparler avec ton neuro ! En effet tu peux lire sur le RCP que l' Ocrevus est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints de formes actives de sclérose en plaques récurrente (SEP-R) définies par des paramètres cliniques ou d’imagerie (voir rubrique 5.1), et indiqué dans le traitement des patients adultes atteints de sclérose en plaques primaire progressive (SEP-PP) à un stade précoce en termes de durée de la maladie et de niveau du handicap, associé à des données d’imagerie caractéristiques d’une activité inflammatoire (voir rubrique 5.1)
Je t'invite à lire sa place dans la stratégie thérapeutique , pourquoi on ne l'utilise pas sur les SEP PP avancées avec un handicap marqué , et sa place par rapport au Rituximab (Mabthera) " Son efficacité et sa tolérance dans les formes plus sévères de SEP-PP n’ont pas été établies, par conséquent sont utilisation ne doit pas être envisagée chez les patients ayant un handicap avancé. Faute de données comparative, la place de l’ocrelizumab par rapport au rituximab, autre anti-CD20 utilisé dans les SEP-PP n’est pas connue. Une étude comparative versus rituximab pourrait clarifier la place de l’ocrelizumab dans la stratégie thérapeutique "
Bonne lecture et réflexion
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chris,
Merci beaucoup pour ce document https://cdn-membre.carenity.com/images/forum/225/f-36910141534973521.pdf
qui me "conforte" dans mes craintes de prendre un produit dont le rapport bénéfice (très peu significatif) / risques (tumeurs, etc) m'apparait comme presque nul. En plus il coûte très cher au vu de considérations abordées en mars 2018 (HAS).
Mon score EDSS 5,5 vers 20°C, 6,5 (ressenti épouvantable) au-delà de 28°C. La chaleur est mon ennemie jurée.
Des lésions en T1 d'après mon neurologue depuis déjà des années (ah bon ?) bien que non mentionnées par le radiologue ayant pratiqué les IRMs, mais gros trou noir en T1 sur IRM en septembre 2017 après l'été. Cette année, je me suis calfeutré dans des frigos à clims (chambres d'hôtels) pendant la journée, "vacances" pourries et colère rentrée.
De la colère, donc, et aussi de voir qu'on propose d'améliorer le confort "de (fin de) vie" (j'exagère si peu), au lieu de s'attaquer aux causes de la maladie.
A dans quelques mn.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chers Chris et tous,
Sur l'avis HAS du 11/07/2018, effectivement mon score EDSS et mon âge sont presque trop élevés.
Page 11 le graphe montre si peu de bénéfices ... suis d'accord avec les avis des pages 15 et 16 ...
Mes autres traitements (en rapport avec la SEP PP) :
- Calcidose D3, Uvédose (1 /mois), Baclofene (2-4 /j), quantité de Doliprane / Lamaline (qui contient paracétamol, caféine, opium) sans excéder le total de 3g de paracétamol/j (moyenne 2g/j).
- Bolus 1g Solumédrol peu efficace sur moi puisque en dehors de la dernière inflammation, c'est la forme "Progressive". Dès 2008 j'ai eu pour commencer deux ans et demi de bolus mensuels ... ==> une ostéopénie et surtout opération de cataracte aux 2 yeux. J'en ai eu entre temps et 6 * 1/mois dès sept 2017.
- 2014-2015 Imurel puis méthotrexate inefficaces, mais apparition de boutons au visage (durée 5 mois). A peine plus tard (fin 2015 jusqu'à ce jour) condrites auriculaires bilatérales (officiellement patient de +de 50 ans qui dort en appuyant fort sur l'oreille), en fait je me demande si ce ne serait pas une autre maladie autoimmune (sur HLA-DQ6 : https://www.sciencedirect.com/topics/neuroscience/hla-dq6 ).
A plus tard ...
Voir la signature
galanic3
Bon conseiller
galanic3
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Chris31 Au revoir Biotine !! Mon Neuro m'arrête le Qizenday. Après 3 ans sans amélioration !!! Bye bye bon courage au groupe 🙄😎
Voir la signature
galanic3
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@galanic3 Bonjour 😉
Personnellement après 9 mois d'arrêt Qizenday ( initiative pause cause inconfort hémorroides, qui s'est avéré non lié ) , déclin incroyable 😨😵 handicap fatigue ras le bol. ...IRM dans 10 jours pour. "apprécier" l'évolution sur ces presque 10 mois , et soit reprise Biotine ds 11 jours soit bolus si lésions inflammatoires ....
Bon courage à toi 💪
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage à tous, j'ai commencé à lire vos témoignages.
Du fond du cœur, bon courage et pensées de réconfort et mes sentiments les plus chaleureux.
Voir la signature
galanic3
Bon conseiller
galanic3
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Chris31 Merci, Bon courage à toi aussi.
Voir la signature
galanic3
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tou(te)s
Depuis samedi 1er septembre et au lendemain de mon IRM encéphale [qui a révélé une nouvelle lésion T1 apparue depuis l'arrêt du Qizenday en oct dernier (n' est plus ou pas active aujourd'hui)], je reprends donc sereinement mon Qizenday et en à peine 3 jours j'en ressens déjà ses effets ++ ! Donc repartie pour "un long courrier" sans escales prévues cette fois , à plus tard de vos news pour le suivi du tableau des ressentis Biotine
Bonne journée
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations