- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 048 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris31
Bravo, super tableau ! Il m'aide à relativiser et à faire preuve de patience.
Tavegil depuis le 1er juin 2018 et Biotine depuis le 11 juillet. Ce ne sont pas des solutions miracles qui font effet immédiatement, surtout que la canicule n'arrange pas les choses...
Alors "patience, patience", cela va devenir mon mantra.
Bon week-end.
Serenity1996
Serenity1996
Dernière activité le 07/07/2023 à 16:08
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis sous Biotine depuis deux ans. Aucune amélioration (hélas) mais il n’y a aucun changement sur mes IRM médullaires et cérébrales. Il ne faut surtout pas tout arrêter. Je suis d’accord avec toi bien-sur c’est une maladie de merde (elles le sont toutes en même temps ☹️) N’abandonne pas
Je suis d’accord il faut un deuxième avis, vois un autre neurologue
Courage
Utilisateur désinscrit
Chris, voilà 3 mois que j’ai arrêté la biotine et je me sens stable. Ce petit + énergique que m’apportait Qizenday surtout le matin se fait ressentir par un manque de force et de dynamisme. Je vais en informer ma neuro. À suivre...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tou(te)s
à @fanch3 oui chaleur = aug° T°c = Uhthoff et pas bon pour nous (ralentit tout ) soleil bon pour le moral, mais se protéger avec ombre et fraîcheur et ne pas sortir aux heures les + chaudes
@marisep veux tu que je te glisse dans le tableau ?
@Serenity1996 2 ans de Qizenday sans rien constater ? même pas un petit regain d'énergie ?
En tout cas si tes IRM ne montrent aucun changement , il n'y a pas de nouvelle lésion et ta SEP est quiescente ( ça c'est déjà pas mal) as tu d'autres traitements ? même question veux tu faire partie du tableau ?
et @jean82 normal après 3 mois , continue à surveiller mais no stress ... ta SEP est SP et donc comme tu le sais elle évolue avec une dominante dégénérative ( sans poussée bien qu'il puisse encore s'en manifester ) , et comme je vois que tu n'as pas de traitement de fond (le fampyra ne te protège pas), sans doute qu'au vu de l'aggravation de ton état clinique (marche ...) ton neuro va te proposer un anti CD20 [Rituximab (Mabthéra) ou Ocrelizumab(Ocrevus) s'il ne l'a pas déjà fait] .
Dommage que tu aies stoppé Qizenday dont tu avais rapporté des effets ++ et même si 2 ans de tt ... ce qu'il te fallait c'est un TF à coté, qui essaie de calmer cette activité et agressivité de ta SEP ! En tout cas et comme ça ne fait que 3 mois n'hésite pas à le reprendre si le dossier ATU n'est pas fermé et que le neuro te fait une ordonnance.
Ensuite le fait que tu sois sensible à la chaleur et craigne Uhthoff du fait , est commun à bcp de patients SEP ( ceux qui ont des gênes et symptômes installés) donc mêmes conseils qu'à fanch3 ....
Bonne journée à tou(te)s
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les injections de tb se font au Centre ste marie dans l’Hopital st Joseph a Paris
au début ils faisait un test d’une demi journée avec un produit éphémère pour vérifier l’efficacité avant de faire les injections Mais la elle a piqué les cuisses direct et j’ai perdu une grande partie de le moyens
le problème est aussi qu’avant les rendez-vous des différents traitements étaient séparés de deux mois pour analyser chaque effet mais ceux de la Toxine on été décalé et depuis tout se fait dans le même mois difficile de dire ce qui pose problème la maladie qui gagne ? Le manque de biotine depuis 5 mois? La Toxine botulique ? Voir les trois ?
en attendant je m’épuise pour faire la moindre chose et c’est vraiment galère de devenir entièrement dépendante pour tout
Voir la signature
Martine
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anrib28 nous écrivions en même temps , dis ces injections t'ont été faites au départ pour quelles raisons ? peux tu me préciser ? je sais qu'on en réalise pour les soucis d'incontinence ( vessie) , pour les crampes tremblements et spasticité importante et handicapante , mais il faut rester conscients du fait que la TB paralyse le muscle responsable et vu l'endroit où ces injections t'ont été faites (adducteurs) , tout dépend des doses aussi , tu ne m'étonnes pas à ne plus pouvoir lever tes jambes et avoir force 0 dans les cuisses ....
..... et courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris31
Bien volontiers. Je suppose que tu as besoin de toutes mes infos sur mes traitements, compléments, depuis combien de temps et tout çà ???
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marisep yes toutes les colonnes
age ,EDSS, type de SEP,traitement de fond, traitement(s) symptomatique(s), date début du Qizenday
Voir la signature
Philo1970
Bon conseiller
Philo1970
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
bientôt 2 ans de quizenday pour moi,pas vraiment de changement,même un moment sensation de plus de raideurs, donc je suis passée à une gel le matin au lieu de 3 et je me sent aussi bien, donc je continue comme ça. Par contre ce qui commence à me faire du bien pour les douleurs musculaires,c’est le cannabidiol à raison de 4 gouttes le soir , ça fait presque 2 mois que j’ai commencé, en plus je dors beaucoup mieux depuis 8 jours.
par contre je suis toujours très limité pour la marche, mais je n ose pas commencer le tagevil , quand pensez vous?
Dans l attente de vous lire , bonne journée
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Philo1970 Bonjour , la sensation de raideur dans les jambes liée à la prise de Qizenday se retrouve chez nombre de patients ( compensation musculaire lors de cette action régénérative ?) ...perso j'en ai eu pas mal , la kiné et activité des muscles des jambes + étirements l’améliorait ... Par contre passer à 1 gélule/ jour risque de stopper le processus escompté au départ , vois comment tu te trouves sur un mois et parle s'en à ton neuro pour avis ! Pour les gouttes de CBD si ça te fait du bien ... Concernant le tavégyl pas le sujet ici , attention là aussi à informer le neuro de ce que tu souhaites tenter ou entreprends ... diminuer la dose de biotine , gouttes de CBD , tavégyl (Clémastine) à quelles doses etc....
Je rajouterai que faire sa "sauce" soi même n est pas bien et surtout sans avis médical avisé ni surveillance 🤔😐 ( neuro essentiellement )
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations