- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
Patients Sclérose en plaques
Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
- 17 648 vues
- 147 soutiens
- 1 314 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir les copines
cataimy très bon séjour
aujourd'hui journée très fatigante mes cela fait rien j'étais avec les copines de l'hôpital de jour toute cassaient de partout
les copines fibromyalgie nous avions du mal à nous mettre dans le bain se changement de temps difficile mes nous avons fait kiné
demain repos si je suis sage
Voir la signature
laruns
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Aller courage les filles !!!! ensemble nous sommes plus forte
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Clara un mot gentil nous fait toujours du bien surtout quand ça va pas, on n'a pas envie de se prendre la tête avec cette maladie
laruns
Bon conseiller
laruns
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour les filles
j'ai fait la lessive non la machine mes je les étendue après j'ai attaqué la cuisine graisse ral bol hotte cuisinière avait vous des système D contre la graisse
car resté debout devant la plaque électrique vos un marathon
je n'est pas pensée a noêl avant il y as baptême anniversaire et ces des petits
j'ai jamais fait un baptême d'un petit de 2 ans qui cour partout je pense que l'on vas rire
tu as raison CLARA ensemble en se passant les système D pour améliorais nos vie vos une consultation blouse blanche
a plus tard
Laruns DANIE
Voir la signature
laruns
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
oui de la bonne humeur; c aussi une victoire tout les jours !!! même quand cela ne va pas
Utilisateur désinscrit
ce matin douche , un peu étirements , ménage, cuisiné d en bonne lyonnaise des quenelles !!! et prévois ballade a la vogue aux marrons . Ca c 'est super et donne le moral !!! de plus il fais beau marcher fera du bien;
Çac 'est ma victoire a moi
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:10
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le forum Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous :)
Bravo les jeunes !!! Vos victoires sont parfaites ! bonne continuation, bonnes vacances, bons séjours !
Pas de grande victoire pour moi mais, comme il est dit plus haut une défaite peut être une victoire, je n'ai pas assuré pour le concours (arrivée crevée, oublié mes médoc, tourné en rond, pas arrivée à m'autosonder en plein milieu de l'épreuve, à une demie-heure de le fin j'ai abandonné en me disant que je me préparerai mieux pour la prochaine fois, c'est une première avec la sep diagnostiquée que je n'ai pas su intégrer à l'épreuve, je ne sais qui pourra m'y aider, l'ortho^phonisque m'aide pour l'oral pas pour l'écrit quoique...on va voir).
Oui, quelques victoires :
hier, j'ai revu et passer toute une après midi à la mer avec mon parrain et ma marraine que je n'avais plus vus depuis mon marriage (27ans).
Ce matin, je n'ai pas fais le ménage juste passé un coup de ballais (service minimum!), 2 lessives étendue (je ne fais pas couleur et blanc, mais chaud et froid) et la vaisselle au petit dej et au dej,
après midi : tentative de sieste (pas longtemps je n'ai pas pu : toujours un truc que je me rappelais à faire) un peu de couture réparatrice de sac, et j'ai écouté des enseignements bouddhiques sans m'endormir :))
Pour revenir sur ce que j'ai lu plus haut dans vos messsages :
SIESTES : au fait pas nécessaire de dormir pour se reposer ce qu'il faut c'est se reposer et se déposer sur un matlas ou dans un fauteuil confortablement
SEJOURS EN CENTRE : ce n'est pas en "cure thermale" mais en "centre de rééducation fonctionnelle et de réentraînement à l'effort" qu'il nous faut aller pour saper la sep et sa fatigue !
C'est note Neurologue ou notre medecin traitant qui peut nous adresser à un Dr en rééducation fonctionnelle qui va nous concocter un programme personnalisé sur 3 à 5 semaines d'hospitaliation.Passez apr votre réseau SEP de neurologue c'est plus sûr alors d'avoir une place car elle ne sont pas faciiles à obtenir (il n'y a pas que nous mais aussi les accidentés de la route, les opérés du dos, les rescapés d'avc, etc)
En Janvier dernier j'ai testé : c'est assez efficace, je crois qu'on y a droit une fois par an, (ensuite il est plus difficile de le faire accepter par les employeur car on nous répond "longue maladie, mi-temps, hostipalistion un mois, plus vos congés laissez tomber et mettez vous en invalidité car on ne vous voit plus au boulot") faut pas les écouter mais apprendre à bien connaître, nos droits et nos conventions collectives, les réglements intérieurs et se faire appuyer par la médecine du travail.
Bref, par exemple, je vais tâcher d'attendre (si je tiens le coup) au moins 18 mois sans un brin d'arrêt maladie, pour réitérrer cette expérience qui nous rebooste bien et alors je demanderai une chambre seule pour préparer le concours ou une chambre avec une personne studieuse qui ne regarde pas la tv toute la nuit.
Mais, il faut savoir que en ce qui concerne la fatigue, les effets bénéfiques s'estompent au bout de 4 mois si on ne fréquente pas ensuite des soignants (kiné, ortho, etc) qui nous appliquent le même programme en centre de jour (pour moi ça coinincidait avec les saisons chaude donc je ne peux que confirmer). Et, si côté Kinée je ne suis pas arrivée à placer 3 séances par semaine comme prescrit je compense par vélo d'appart, danses folk ou zumbagold devant l'ordi et mon yantra yoga quotidien -des étirements rotation et tension en mouvement- le taîchi ou le qikong aussi c'est bien sinon je danse je me mets à la barre classique) ceci 10 mn matin midi et soir quand pas kinée. Orthophoniste et Neuro-psy aussi une fois par semaine (ou 2 ortho sinon). je ne suis pas arrivée à maintenir la kryothérapie à domicile mais en même temps j'en ai eu moins besoin que l'an dernier. ou alors le le fait sans forcément aller à la mer (le sachet de petit poids surgelé ou les Tshirt sorti du congél font l'affaire). c'est un mieux être à durée limité. mais c'est déjà ça !
Bonne fin de samedi (avec ou sans fièvre ce soir) et Bon Dimanche :))
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
ce matin, j'ai déjà étendu un lessive, remis en route une autre, aller chercher des betteraves rouges au jardin et les faire cuire, et ça y est je suis HS, génial de ne pas être normal mais bon faut faire avec....
detchen, je n'ai pas suivi ton percours, tu peux me résumer stp, merci
Oui Laruns, comme dit clara, la bonne humeur c'est beaucoup pour tous...
bon dimanche venteux...
laruns
Bon conseiller
laruns
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cette semaine seras tranquille la petite fille reste avec sont père en congé oui elle manque
aujourd'hui ma victoire ces d'avoir rien fait pas mal
la semaine seras chargé en rendez vous
bonne semaine à vous toute
Voir la signature
laruns
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 104 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai réussi à prendre ma douche et mon brushing toute seule et depuis je suis dans mon lit . Bonne soirée à Toutes et à Tous
Voir la signature
Musiqualine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
![Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/11.jpeg)
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
![Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/9.jpeg)
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
![SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/6.jpeg)
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le forum Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Chaque jour étant différent en compagnie de cette maladie, il y a parfois de "petites victoires" que l'on remporte sur elle, par des actions qui paraîtraient tout à fait communes à des personnes en bonne santé, mais qui, pour nous, sont "presque des exploits"... Sorties, loisirs, sport, reprise du travail, RdV chez le médecin....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela (et j'en appelle à notre administrateur), mais je propose que ce sujet soit l'endroit où vous venez raconter vos "petites victoires du jour", où vous venez nous faire vos confidences, etc...
Qu'en pensez-vous ?