- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Le diagnostic de votre sclérose en plaques
Patients Sclérose en plaques
Le diagnostic de votre sclérose en plaques
- 10 995 vues
- 44 soutiens
- 283 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mis sclérose en 99 et venue un matin quand je partée au boulot j'ai crue a une siatique carabiner mes sa durée trop longtemp mon toubib et réactif ma envoyée chez un neuro lui aussi à fait trés vite une ponction et ces tombé
depuis je me dit pas malade je me bagare avec mis sclérose je marque de points contre elle mes souvent cet elle qui gagne on me dit forte car je me plaint pas pourquoi se plaindre sa ne feras rien avancer ma famille et là mes 2 petits enfants sont adorable que demande le peuple
d'accord mon dernier traitement et tombé à l'eau le gilénya ma détruit les globules blancs infection du sang génial se sont les a côté de la sclérose bon faut pas râlé car cela détruit le moral
je vous dit à plus tard
laruns
donc depuis 6mois je suis sens traitement mes jamdes sont souvent en grèves ou en rtt je baptise tous mes problèmes ces marrant
Voir la signature
laruns
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous et a toute
SEP découverte en 2009 du a une énorme poussée, un matin comme un autre voulant passer la journée comme une autre hormis que ce matin la n'été pas comme les autres a peine les yeux ouvert que j'avais des vertiges que je n'ai jamais eu et en tournant la tête j'ai eu de violent vomissement cela pendant 5 jours je ne pouvait pas me levée de mon lit sans avoir c'est vertige et vomissement je ne comprennait pas ce qui m'arriver je pleurer cela n'était pas normal mes parents nettoyer ma chambre venait me voir regulierement perdu 6 kg en 5 jours je ne pouvait ni boire ni manger sans avoir ses vomissement qui me faisait de plus en plus mal je commencer a vomir du sang. mes parents ont pris la décision d'appeller SOS medecin qui ma dit que j'avais tous les symptome d'une femme enceinte en sachant que j'étais celibataire s'été pas possible et il a rajouter je craint le pire il a essayer de me mettre debout il a vu que c'était pas possible, il a dit a mes parents j'appelle le samu et la je me suis mise a pleurer (c'est rare que je pleure rassurer vous). le samu m'emmene direction salle materniter il me font des eco rien il m'on dit il faut aller faire pipi (ca faisait 5 jours que je n'y avait été donc je vous laisse imaginer ce qui a pu arriver quand ils m'ont aider a me mettre debout, tout est descendu) :$ j'ai attendu une journée a l'hopital sans qu'il trop ce que j'avais jusqu'au moment ou ils m'ont des IRM je suis rester une semaine a l'hopital pour toutes les analyses j'avais l'impression d'être un champs de foire. une infirmière arrive dans la chambre me dit "vous avez la SEP et c'est que le debut" puis elle est repartie sans me dire ce que ca vouler dire j'ai appeler mes parent pour qu'ils regarde ce que cela voulais dire la ils m'apprenne la plus terrible des nouvelles (dans la famille on ne prend pas de pincette pour dire les choses)" ma fille tu es condamnée" et le petit frère qui en rajoute une couche" tu peut finir en legumes" ca me rassurer pas du tout. les medecins viennent me voir me dit vous pouvais rentrer pour le weekend on vous revois lundi. contente de rentrer chez moi mais malheureusement ca pas durer le dimanche en sortant de la baignoire je tombe et la impossible de me relever de nouveau les vomissements et je ne pouvait plus marcher j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps je ne sentait plus mes jambes ma maman toute paniquer rappelle le samu il mon enfoncer une aiguille des les pieds et les jambes je sentait plus rien j'ai eu la peur de ma vie. a lhopital un neurologue est venu me voir ma parler rassurer (j'en avais besoin) ils m'on garder une semaine de plus je voulais pas parcque je voulais passer mon anniversaire chez moi mais bon pas le choix le neuro a convoquer mes parents et moi même pour nous montrer les IRM le neuro m'a dit que la maladie n'est pas ressante car j'avais deja la moelle epiniere de toucher ils nous a montrer ces fameuses taches qui ont gacher ma vie professionnelle je ne pourrait plus être vendeuse, plus de sport jme suis dit a ce moment la qu'est ce que fou dans ce monde je voulais pas me battre et j'ai connu l'amour qui ma fait changer d'avis.
le neuro ma demander si j'avais eu des symptome au paravant je lui ai dit que je faisait des malaises quand il faisait trop chaud il ma demander depuis quel age ca avait commencer je lui ai dit 16 ans. quand je faisait des malaise les medecins disait que c'est parcke je manger pas asser je peser 84 kg a cette epoque j'étais une boule donc je comprennait pas ensuite j'ai maigri et les medecins me disait toujours la même choses vous manger pas assez .
en 2009 le neuro me prescrit Avonex qui me reussissait (phobie des aiguilles) j'ai du apprendre a me les faire j'avais des bleus sur les cuisses j'avais de plus en plus mal et tjrs des poussee les une apres les autres depuis fevrier je suis sous Gilenya et depuis pu aucune pousser mais tres fatiguee
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le forum Sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci d'avoir participer ton expérience avec nous... Pas simple à gérer c'est sur... Maintenant sans connaitre ta famille, j'imagine ton frére te dire que tu peux etre un légume, dans le genre rassurant il est pas mal lol . Maintenant si l'amour t'a fait changé d'avis, c'est une belle fin
Au plaisir de lire tes participations sur le forum
Nicolas
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
bonjour, pour ma part je ne suis pas atteint de la SEP ma mère la eu et mon frère la .
Pour le cas de ma maman, elle l'a déclaré à la naissance de mon petit frere en 1993, j'avais 1ans mon père étant marin a donc arreté son métier pour aider ma maman mais ma mère à dénigré mon petit frere il a donc été placé en FA ( Famile d'Accueil ) pour ma part je suis resté chez moi , à l'âge de mes 9ans j'ai du grandir plus rapidement car mon père venait d'etre atteint d'un cancer j'ai du jusqu'a l'age de 10ans participer aux taches ménagères avec mon papa car la maladie avait pris le dessu sur maman ( fourmis tout le coté gauche, pb urrinaire, fatigue, chute, malaise, enervement pour rien,...) mais a 10ans mon père se retrouve cloué au lit et ma mère pour une duré de 6mois aussi, j'ai du prendre la maison en charge ( course, nourriture, menage) ainsi que mes parents surtout maman( papa s'était le nourrir a la cuillière) leur toilette, les habiller,.....
puis le jour de mes 12ans j'ai perdu mon papa, ( 1/04/04) et le 20/01/2005 j'ai été placée apres qu'une voisine ai contacté la DDASS j'ai donc choisi d'aller en foyer puisque pour moi FA voulait dire remplacer ses parents . 2007 ma mère a baissé les bras restant seule a la maison elle nous a quittée le 07/11/07. Suite a une chute elle sait cognée la tete sur le bord du canapé et en est dcd.
Mon frere ainé ( fraterie des 4premier enfant s de ma maman, pa le meme pere) quand a lui a declaré la SEP 2mois après l'enterment de notre mere , à l'heure d'aujourd'hui il vit chez ma soeur et me vois comme " maman" il a perdu la notion du temps, il a de tres près les syptomes de ma mere a l'exception de perte de memoire .
alors je sais je raconte toute ma vie mais je ne savais pas trop comment l'exposer
ps; aujourd'hui ma soeur s'occupe de lui au domicile et je me charge de l'emmener à ses rdv étant donnée que sur une fratrie de 6 j'etais la seule a mettre autant occupée de ma mère . voila merci pour ceux qui aurons lus mon commentaire bsx
Nicky
Nicky
Dernière activité le 26/09/2016 à 14:46
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 2 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis atteinte de SEP depuis 1988 suite au décès d'un bébé à la naissance : choc émotionnel ! J'ai subi des perfs de cortisone pendant toutes ces années et plusieurs fois par an. L'année dernière je ne pouvais plus me tenir debout, me déplaçant avec les bras sur le sol. J'ai rencontré un homéopathe génial qui m'a remise debout et depuis plus de rechute ! Mais j'ai aussi appris par une amie qui souffrait de la même maladie et qui est guérie que cette maladie peut être traitée par une petite intervention. En 2009, le monde de la sclérose en plaques était interpellé par la publication de deux articles du Dr Paolo Zamboni qui évoquait la possibilité d’un lien entre la sclérose en plaques et la présence d’une diminution du calibre (sténose ou thrombose) au niveau des veines du cou, ces vaisseaux qui servent à faire évacuer le sang du cerveau vers le cœur. La diffusion de cette découverte à la fin novembre 2009 à l’émission W5 de la chaîne CTV a suscité beaucoup d’intérêt chez les personnes atteintes par la maladie et provoqué l’espoir de trouver une solution rapide et simple aux atteintes à leur qualité de vie. Cette réaction a été rapidement répandue par les réseaux sociaux. Cela s'appelle une IVCC (insuffisance veineuse chronique cérébro-spinale). J'ai rendez-vous dans 1 mois à Bordeaux pour cette intervention ... et je croise les doigts.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nicky ! je connais ce protocole à travers de nombreux témoignages je peut te rassurer pour beaucoup il y a de l'amélioration durable par contre pour certain cas plus lourd aprés une amélioration retour au même état c'est super de pouvoir essayer je te souhaite le meilleur
bien amicalement
Laure
Utilisateur désinscrit
CC a tous je viens de minscrire car je naviguer un peu partout,jai telement peur et hate de savoir si c vrement la sep CAR DEPUIS 2010 les docs parle de ca,donc voila je vous dit en gros et je reviendrai vous expliquer,je v rentrer a lhopital en novembre pour le PL et jen ai peur de pas men remettre, a ce jour ca fais deux semaine ke jai des fourmille coté gauche deux doigts principalement,mais depuis 2010 jai eue pas mal de choses mais là javou que jai peur ,jai telement envie de savoir ce que jai mon neuro veux pas ce prononcer ya bien une lesion au cerveau mais ya un hic ils arrive pas a definir donc en novembre PL ET IRM ,la je suis tres fatiguee mais angoissee jai du mal a dormir pourtant il le faut arf,je revent au plus vite fallai que jen parle un peu
:-(
lutine
Bon conseiller
lutine
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:02
Inscrit en 2012
35 commentaires postés | 29 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Je me suis inscrite depuis hier sur ce site pour pouvoir échanger avec vous sur la sep. J'ai été diagnostiqué en décembre 2011 suite à une ponction lombaire et un irm car j'avais une sensation de "coulée d'eau chaude sur ma jambe gauche" Depuis cette maladie ne me "fou" pas la paix. J'ai été hospitalisé quatre fois depuis avec ma dernière poussée ou je ne pouvait plus bouger ma jambe droite, dur dur, depuis je suis traité sous avonex. Par contre depuis le mois de juillet j'ai dans les deux jambes et surtout la droite des fourmi et des sensation de chaleur, cela se produit quand je suis assise ou quand j'ai les jambes allongées, et j'ai des douleurs musculaire sur les jambes et je ne peux pas marcher longtemps. J'ai rendez vous avec mon neuro à la fin du mois, est ce que vous pouvez me donner une piste sur un éventuel traitement que vous suivez ou connaissez.
Merci par avance
franmaxgo
franmaxgo
Dernière activité le 03/06/2017 à 15:41
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 3 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes. sep depuis 4 ans avant d’être diagnostiqué: ps,pev, irm,hospitalisation, pl, bonus de corticoïdes traitement lors de la troisième poussée ;Mise sous avonex pendant 1 an:fatigue, petite déprime.Et au mois oct patatras ,ma vie bascule de nouveau à qq jours de mes 40 ans avc du tronc basiliaire. Presque 2 ans de rééducation pour être parmi vous pour en discuter!!! Bonne journée.
Voir la signature
franmaxgo
Utilisateur désinscrit
bonsoir
au moment où j'ai été diagnostiquée, je suis allée consulter un neuropsychiatre pour des soucis de mémoire (j’oubliais tout ou presque) c’était en 2003, en mars j'ai commencé les test pour la mémoire mais le neuropsy qui m'a vu s'inquiétait car il voyait une courbe plate à l'electroencéphalogramme, donc il m'a fait faire un IRM là je suis mal tombée car le technicien qui m'a fait l'irm m'a dit aller consulter un neurologue très vite sans me donner plus d'explications. Donc je retourne voir le neuropsy (on est en juin 2003) qui me prend un rdv chez une neurologue passer une consultation (enfin c'est ce que je pensais). Ce neurologue m'a directement fait la ponction lombaire (il s'y est pris à 3 reprises sans anesthésie). J'ai du attendre un moment pour avoir les résultats. J’étais sensée rentrer chez moi et rester 48 h couchée, cela n'a pas été le cas, le lendemain de la ponction la maison où je vivais a été incendiée donc sortir en catastrophe de la maison, et une semaine après le "verdict" est tombé. A l’époque, je ne connaissais pas la maladie et j'ai été mal renseignée par mon neurologue de l’époque.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Connaissiez-vous les facteurs de risque de la SEP avant votre diagnostic ?
Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Sclérose en plaques : remise en question du diagnostic par un nouveau neurologue
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le forum Sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez nous comment s'est passé le diagnostic de votre sclérose en plaques. Quels ont été les premiers signes ? Quel a été le rôle de votre entourage?