- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @aquarella @Guerrison @dan26576 ,
Nous avions le choix entre :
- https://www.bioplanete.com/fr/produits/gamme-Vitalite/Huile-de-lin.html marquée France sur la bouteille, c'est explicite, car sur internet ils écrivent :
Origine ** France, Allemagne, Hongrie, Roumanie
...
** La matière première de ce produit peut, occasionnellement, provenir d’autres pays. C’est notamment le cas lors de problèmes de récolte ou lorsque les lots ne correspondent pas à nos exigences particulièrement élevées en matière de qualité. Dans tous les cas, la matière première est toujours contrôlée par BIO PLANÈTE et correspond à 100% à nos strictes normes bio. L’origine est toujours marquée sur l’étiquette du produit.
(achetée)
et :
- https://www.huilerievigean.com/p-433-huile-vierge-de-lin-bio.html (provenance non explicite), laissée ...
Merci pour votre aide !
Amitiés & bonne soirée.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est bien pourquoi @Guerrison j'ai parlé de l'acérola pour la vit C, n'étant pas inspirée par la vit C de synthèse ( souvent irradiée aux rayons gamma pour compléter le tableau ! ) De toutes façons même avec la vit C naturelle il ne sert pas à grand chose d'en prendre d'un coup un comprimé fortement dosé: il vaut mieux le couper en 2 et le prendre en 2 prises espacées. ( pas de risque d'insomnie).
Quant au poivron cru ...il importe qu'il soit bio car ce légume est l'un des plus chargé en pesticides.
J'ai vu ça aussi pour l'huile de colza( mais à pas trop chauffer quand même!) et en revanche beaucoup de réticences viennent d'apparaitre sur les vertus de l'huile de coco qui ne serait pas, finalement si bonne que ça! Bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dany34
dany34
Dernière activité le 08/07/2019 à 08:25
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de lire vos échanges et je confirme qu' il ne sert à rien de prendre des compléments de vitamine c car votre corps l'élimine tout de suite il vaut mieux manger les fruits et des légumes (cuits à la vapeur) il y à moins de perte de vitamine et de sel minéraux. Personnellement j'alternes huile d'olive+,isio4 et je cuisine aussi avec du lait d'amande, de coco et un peu moins souvent du lait de soja.
Bon courage à vous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à @maritima @Guerrison @aquarella , tous,
Je viens de prendre les flocons d'avoine sans gluten avec lait de soja, puis une cuiller à café d'huile de lin, j'ai bien cru que j'avalais un T-shirt ! C'est aussi dégueu que l'huile de chanvre, mais s'il faut ça pour se reformer les muscles de Tarzan, alors Johnny (Weissmuller), avale ! Quand je regarde son palmarès en natation ça motive !
Quoique je sens sur le parcours de l'huile comme une légère réaction allergique, je vous tiens au courant.
Kiné++++++ à suivre, car hier soir j'ai vu cette excellente émission sur la 2 : https://www.france.tv/france-2/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/794973-vieillir-jeune-comment-vivre-jusqu-a-120-ans.html
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain - Vieillir jeune : comment vivre jusqu'à 120 ans ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Diffusé sur France 2 le mardi 20 novembre 2018 à 21:10 - Durée : 2 h 13
Quels sont les secrets pour vivre le plus longtemps possible, en pleine forme et en bonne santé ? Adriana Karembeu et Michel Cymes font le point sur les dernières avancées médicales et technologiques dans le domaine du vieillissement. Avec le Docteur Gilbert Deray, ils questionneront cette science récente appelée «épigénétique».
Bises !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien j'aurais pu te dire hier que l'huile de lin, je l'utilise avec du vinaigre de cidre ( bio) pour la vinaigrette : ainsi.....pas de goût amer ! Bien sûr ..... à éviter sous cette forme au petit déjeuner!
L'épigénétique..... à considérer mais..., à relativiser. En effet, le génome étant la partie" hardware" de l'être humain et l'épigénome la partie "softward", cette dernière est susceptible de modifier l'expression du hardward (mais la séquence ADN restera intacte.) C'est tout le débat de l'innée et de l'acquis. C'est ce qui explique aussi que des jumeaux monozygotes ( même matériel génétique) peuvent présenter des susceptilités différentes aux maladies.
J'ai pu le vérifier sur place ( si je peux dire) : mes enfants sont de vraies jumelles, comme l'on dit.Ayant raté l'émission , tu me diras ce qui t'a paru intéressant? car perso j'en suis restée sur la question à ce que je viens d'écrire..... Belle journée!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima bonjour !
Bien sûr nos gènes sont déterminants, l'éducation complète notre évolution, mais l'épigénétique fait l'objet de nombreuses études et expérimentations, sa découverte est une avancée majeure. Les biologistes ont mis la main sur un mécanisme de plus.
Dans le reportage, cela reste allusif, mais stress, alimentation, etc, sont maintenant considérés comme des facteurs influant sur la descendance.
Une émission de télé voulant s'adresser à tous ne peut entrer dans les détails ; ils ont réussi à varier les sujets autour de la durée de vie : santé, hygiène de vie, ergothérapie, examens, ... donnant quelques pistes de réflexion et des motivations.
Mère de jumelles, tu dois t'amuser à comparer les effets des événements sur l'une ou sur l'autre.
A propos de l'huile de lin, j'ai fait le même genre de réaction, mais en plus faible, que lorsque j'ai avalé 2 billes d'homéopathie contenant de la Rapamycine, prescrite par un médecin nutritionniste. J'ai arrêté l'expérience avant d'avoir trop de soucis, mais je poursuis pour le moment l'huile de lin. En vinaigrette, l'effet sur l’œsophage serait peut-être passé inaperçu. A suivre ...
Bises.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien Maintenant elles sont grandes et .....vivent leur vie ! mais tu vois, je crois que c'est maintenant qu'elles ne sont plus ensemble que je note le plus leurs différences malgré leur ADN de base identique .
Voir la signature
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Dernière activité le 30/07/2021 à 16:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Bonjour ,
J'ai une sclérose en plaque diagnostiquée y a 5ans. Je ne souhaite pas pour l'instant prendre un médicament .J'ai décidée moi aussi de changer mon alimentation et franchement j'ai beaucoup moins de douleurs (en général)
Je souhaiterais savoir si y a une personne comme moi qui ne prend pas de médicaments !
J'ai peur des effets secondaires et que la maladie se réveille. J'ai l'impression de gérer comme çà 😑
Bonne journée et bon courage à tous
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupinettedoud bonjour,
Nous sommes un peu empiriques à tenter une meilleure alimentation et quelques produits, à en faire état, mais rien ne remplace l'avis d'un médecin.
Le choix d'un traitement se fait avec le neurologue, le médecin traitant, etc.
Bon courage.
Bises.
Voir la signature
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Dernière activité le 30/07/2021 à 16:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour le retour.
J'ai pris un rdv pour un deuxième diagnostic. En espérant que ma neurologue ne le prenne pas mal 👀
Bizz et merci encore. Je n'en parle jamais et je pense que ces échanges vont me faire du bien ❤
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps