- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Evénements liés à la sclérose en plaques
- Posez vos questions à un expert dans la SEP !
Posez vos questions à un expert dans la SEP !
- 770 vues
- 1 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Belinda2006
Belinda2006
Dernière activité le 09/05/2020 à 09:14
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J'ai la SEP depuis2011
Reconnu par la Mdph à moins de 50% de handicap, mon état c'est dégradé depuis, au jours d'aujourd'hui je marche moins de 200m difficilement avec une canne.
Mon souci d'aujourd'hui est le suivant
Je souhaite vendre ma maison, pour un autre achat en Pleins pie, les banques ne vont pas m'aider, je vais payer en assurance, je vais me mettre en relation avec la convention AERAS
Qui d'autres peux m'aider ?
En vous remerciant
Voir la signature
Nico
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Belinda2006
Un courtier en assurance peut effectuer les démarches et rechercher la banque qui vous accorde un prêt aux meilleures conditions. (type CAFPI)
En outre, vous avez déjà l'apport de votre maison.
Je ne connais pas les conditions AREAS.
Je ne sais pas si vous achetez seul, sinon l'assurance peut être uniquement sur le tête du co-emprunteur (c'est ce que j'ai fait).
Il existe la solution d'une SCI qui achète la maison (vous et ? étant les actionnaires de la SCI), mais là c'est du cas par cas (fiscalité, transmissions des parts...)
Voir la signature
🌈
Belinda2006
Belinda2006
Dernière activité le 09/05/2020 à 09:14
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour les informations
Si quelqu'un d'autres à des solutions, je suis preneur
Je vous avoue, je suis un peu perdu
Voir la signature
Nico
Tout fermer
Voir les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Belinda2006 bonjour, j'ai la a sep depuis 25 ans, et en plus du traitement neurologique que je suis, je suis aussi le régime seignalet, et de ça, j'en suis très content, portez vous bien, amicalement Dan
Voir la signature
xavier666
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Belinda2006
Concernant la SCI, quelques soient les propriétaires/actionnaires, vous êtes locataire de "votre" maison.
c'est la SCI qui est imposée sur les loyers (déduction faite des intérêts d'emprunts, de l'amortissement de la maison)
On peut faire les papiers soi-même; sinon il faut passer par un avocat.
Voir la signature
🌈
.bellederochefort
Bon conseiller
.bellederochefort
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:47
Inscrit en 2022
225 commentaires postés | 154 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai 56 ANS Je suis en d'invalidité depuis 2014 j'étais agent d'entretien en lycée et en 2011 en collège . Le conseil général m'a mis en retraite d'invalidité et ma pension est calculée sur mes années de fonctionnaire. Je touche 744,13 euros. Après 18ans de bon et loyaux service titulaire. Avaient ils le droit de faire cela sens me proposer un temps partiel ou autre chose ? Même si c'est trop tard pour faire quoi que ce soit, pouvez vous me répondre. Merci
Voir la signature
isa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Evénements liés à la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de poser vos questions sur la thématique suivante : Impacts de la sclérose en plaques sur la vie professionnelle.
Le principe :
1 - Vous avez jusqu'au 24 avril pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique "SEP et Travail".
Exemple : "Mon entreprise est-elle obligée d'aménager mon poste de travail ?"
"Comment et pourquoi demander le statut de travailleur handicapé lorsque l'on souffre d'une SEP ?"
2 - Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer ! :-)
Julien
P.S : Plus vos questions seront nombreuses, plus les réponses des experts répondront à vos attentes !