- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
- Spondylarthrite ankylosante ou non ?
Patients Lupus
Spondylarthrite ankylosante ou non ?
- 9 726 vues
- 84 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir
J'ai effectué la semaine dernière le doppler artériel qui indique comme il y a 2 ans une tension plus faible à la jambe droite d'où une petite neuropathie (?) mais au gros orteil j'ai une petite plaque en titane avec 5 vis suite à un hallux raidus. Vendredi je fais un bilan radiographique dès cervicales aux pieds et le 23 novembre un ENMG complet. Les traitements après l'hospitalisation Duloxetine 30 et 60 mg + 1 ampoule Nefopam 2 mg toutes les 8 heures / 1 mois, paracetamol 1gr 4 fois par jour et 1 ampoule Zymad par semaine puis 1 par mois. J'ai dû arrêter les 3 premiers tt car je conduis et était choutée, endormie.
De janvier à juillet j'étais sous Amgevita stylo 1 x par semaine puis 1 par quinzaine avec une amélioration des douleurs jambes et sacros mais des douleurs dans la colonne . En juillet sous Rinvoq avec des douleurs plus importantes, arrêté au bout d'un mois.
Là je n'ai plus rien à part le doliprane. Depuis 5 jours je souffre moins mais les douleurs sont toujours présentes avec maintenant les coudes et talons plus fréquentes.
J'ai changé mon alimentation et vais faire une cure de spiruline également un anti inflammatoire naturel. Étant livrée à moi même je tente de me soulager par des moyens naturels. Une amie qui a une spa avec le gène HLA B27 a quitté sa rhumatologue qui la suivait depuis des années, vu que son père a la spa et porte un corset depuis très longtemps, et se soulage avec du collagène marin. Si pour certains les tt fonctionnent pour d'autres ça reste compliqué avec ou sans gêne.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Ce matin j'ai passé une radio du coccyx suite au doute du rhumato du Chu et le radiologue n'a pas souhaiter me renseigner. Il m'a dit que c'était le rhumato lui même qui ferait son diagnostic lors du prochain rdv de consultation après Enmc.
J'ai cherché des informations sur les symptômes qui n'ont rien à voir avec mes douleurs et vu que le scanner confirme une spa avec des poussées antérieures je reste sur ce résultat. Comment une machine peut annoncer un résultat alors que le professionnel de santé a un doute à cause de fourmillements dans les pieds. Bref je dois attendre encore 2 mois pour avoir une confirmation et un traitement adapté.
Bonne journée Domi
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Avoir un résultat négatif côté HLAB27, ne signifie pas que l'on a pas cette maladie, des études le disent ainsi que ma rhumatologue. Il existe un questionnaire médical sur le sujet. On retrouve les premiers symptômes, les poussées, les problèmes de souplesse et mobilité etc.. et la localisation sans raison mécanique de telle douleur à tel endroit par poussée . Par exemple, pour moi, j'ai eu notamment dans les débuts, une talalgie durant 1 année, une inflammation d'un oeil, sans raisons, des douleurs nocturnes aux hanches, puis dos, puis cervicales etc... des sueurs nocturnes, inflammation intestins à la façon colon irritable, et autres. Bref une bonne dizaine de symptômes. De mon ressenti, il faut bouger absolument, ne pas se gaver d'anti douleurs, doser selon les moments, si je dors peu du fait de la douleur, alors la nuit d'après je prends les antalgiques. J'alterne chaud et froid selon l'endroit du corps, le chaud decontracte les muscles parce que on se crispe et c'est pire, et le froid desenflamme. Ensuite l'alimentation a aussi des effets, une alimentation anti inflammatoire ça aide, le choix du matelas, la respiration, relaxation, il faut se chouchouter, et également j'ai remarqué qu'occuper malgré tout son esprit à une activité plaisante pour soi réduit le ressenti de la douleur. Un médecin psychiatre américain a réussi à réduire de 75 % ses douleurs par la visualisation, il a programmé autrement les messages douleurs de son cerveau, les neurosciences peuvent être intéressantes. Chacun adapte à son corps et ses besoins.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Will_iam
Bon conseiller
Will_iam
Dernière activité le 21/12/2023 à 17:23
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà lu les recherches du Dr Sarah Ballantyne, et a déjà essayé The Autoimmun Protocol.
Ça ressemble un peu aux recherches du Dr Seignalet. Quelqu'un a déjà eu un retour positif sur le fait de suivre un "régime" spécial maladie chronique.
Voir la signature
W.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Will_iam bonjour
Je vais voir ça car je ne connais pas du tout.
Merci bonne journée ?
Cacher les réponses
pascal64100
pascal64100
Dernière activité le 17/10/2023 à 21:30
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis désespéré j'ai des douleurs partout épaule genoux cheville cervical iradiation main et surtout au niveaux du bassin depuis 3 ans avec plusieurs lombalgie à mon compte j'ai passer une sintigraphie ou il ressort une ipperfixation sur la sacro iliaque droite et vertèbre l4 et l5 mon rhumatologue ma prescrit une prise de sang pour la hla b27 qui est négatif je souffre tout les jour et j'ai du mal à me lever un irm du bassin est prévu au mois de décembre j'ai l impression de tournée en rond depuis trop de temps je fait aussi du psoriasis pensé vous que je souffre d une spa ? Ou que dois-je entreprendre pour me sentir mieux ?
Tout fermer
Voir les réponses
ivined
Bon conseiller
ivined
Dernière activité le 29/10/2022 à 14:12
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@pascal64100
bonjour,
en effet vos symptômes ressemblent beaucoup à une Spa. Votre irm en dira plus. Je souffre d une spa depuis 2013, ne perdez pas espoir, il existe plein de traitements pour soulager. Continuez à vous battre ne lâchez rien. Si vous pouvez prendre des anti inflammatoires style ketoprophene ils soulagent aussi le tramadol/paracetamol. Je sais à quel point vous pouvez souffrir! Avez vous déjà un anti tnf alpha pour votre pathologie ? Je sais qu il faut se battre pour avoir les diagnostics et être entendu et soulager. Soyez patient les médecins vont trouver courage
Cacher les réponses
Améthystelolo
Améthystelolo
Dernière activité le 19/01/2023 à 20:54
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai une spondylarthrite ankylosante , pour ma part j'ai été pris en charge par un centre de réadaptation fonctionnelle est ça m'a fait du bien.Demander une prise en charge par votre rhumatologue ou votre médecin traitant,on bien suivi par des kinés, ergothérapeute, médecin . c'est juste un conseil après faite comme bon vous semble ,et voyer pour un rendez vous dans un centre anti douleur, pour votre rhumatologue si il ne vous convient attendait pas changer.bon courage à vous .en vous souhaitant que vous soyez soulagé.
Oriane90
Bon conseiller
Oriane90
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
100 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
J'ai du mal a comprendre, suivant les témoignages et suivants les rhumatologues, certains disent que sans signe d'inflammation aux sacro c'est que ce n'est pas une spa, d'autre disent que l'on peux avoir une spa sans aucun signe aux image ou crp.
Donc comment savoir . Ça dépend donc du rhumatologue et donc peux être long a avoir un diagnostic.
Moi je suis en attente, et je vais changer de rhumatologue, le 1er a dis suspicion de spa en fev et depuis plus rien ça traine, donc je vais voir un autre rhumatologue .
Me douleur surtout au repos au debut, dos hanche pied genoux mzins coude, super bloquer, derouillage très compliqué , sueur froide nocturne. ..et a force le corps se fatigue et douleur même la journée.
Sous oxycodone depuis plusieurs mois mais sans grand effet.
Donc j'espère que ce rhumatologue bougerac plus que l'ancien. ( j'ai même fait une semaine en rhumatologue en ressortant au même points ).
Pourquoi chaque rhumatologue a sa vision de la maladie c'est usant.
Courage a tous
Voir la signature
Oriane
Mamiechan78
Bon conseiller
Mamiechan78
Dernière activité le 14/11/2022 à 09:24
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir,
Je reviens pour vous donner des nouvelles. Alors voilà mon Rhumathologue voulais que je passe sous biothérapie pour une meilleure prise en charge et une diminution des douleurs mais pour ce faire il fallait que j’aille à l’hôpital bichât et là patatras retour en arrière de 10 ans dans le traitement car pour eux ce ne serait pas une sacro illieite mais un mélanome inflammatoire sur mes sacro iliaque et que toute mes autres douleurs seraient fonctionnel et que le 2 sclérites que j’ai fait ne serait pas lié.
mais mon Rhumathologue ma dit je suis sûr à 99,99% que c’est une spondylartrite ankylosante nous allons attendre que vous en refassiez d’autres ou dés crises de douleurs pour refaire des testes dans un autre hôpital.
voilà donc aujourd’hui je suis reparti avec apranax, voltaren et autre anti inflammatoire, j’avoue que les douleurs sont moins intense avec l’apranax que le voltaren. Il faut attendre encore et encore je suis tellement fatigué de me battre tout le temps et oui le moral y fait beaucoup et j’avoue qu’il commence a être très bas à l’heure d’aujourd’hui.
mon médecin général ma envoyé voir un psychiatre et le psychiatre veux que je vois en même temps un psychologue qu’elle car aujourd’hui je suis au bord du gouffre je suis fatigué de tout.
Mamiechan78
Voir la signature
Mamiechan78
Liloush
Liloush
Dernière activité le 09/12/2022 à 23:42
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
j’aimerais vos avis vos symptômes et de comment vous aviez diagnostiqué cet maladie car mon kiner et mon médecin soupçonne que je suis atteinte d’une maladie rhumatoïde mais laquel il ne save pas et je dois attendre l’Irm pour en savoir plus en attendant je souffre énormément de tout mon corp mon genou bloquer douleur de dos intense hanche et mes mes doigt de là mains souvent bloquer et légèrement tordu durant la crise on m’a dis je suis surment sur une phase de pousse de la crise cela dure 10jrs ou lés douleur sont devenu très intense
pascal64100
pascal64100
Dernière activité le 17/10/2023 à 21:30
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Salut tout le monde je reviens de mon irm et il n y a pas de lésions à la sacro-iliaque m est pourtant sur la sintigraphie osseuse il y a une inflammation j en peut plus je ne v est plus quoi penser et quoi faire sur l irm il ressort quand même une discopathie congestive l5 s1 dite qui aurait des suggestions à me faire je ne sais plus qui aller voir j'ai le bas du dos verrouillé tout les matin et des inflammation partout au niveaux des deux épaules et cervical avec un pseuriasis depuis 3 ans
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamiechan78
Bon conseiller
Mamiechan78
Dernière activité le 14/11/2022 à 09:24
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
je voudrais savoir car j’ai lu tellement de choses contradictoires sur le faite d’être diagnostiqué spondylarthrite ankylosante ou non.
voilà depuis le mois d’août de l’année dernière l’URL et le scanner on révélé une spondylarthrite sans doute pour le radiologue mais la Rhumathologue elle n’est pas certaine car au examen sanguin la crp est normale et je n’est pas le HLA B27 donc elle n’est pas convaincu donc jusqu’à il y une semaine je n’avais que de la kiné 3 fois par semaine et samedi dernier les douleurs étaient vraiment insupportable donc urgence et on m’a donné un mélange de paracetamol et ixprime et en 1 où 2 heure j’étais soulagé. Le matin en ce moment c’est raid il me faut 1 bonne demi-heure pour me levé. Pour la Rhumathologue c’était le poids car je faisais 96kilos pour 1m59.
comme j’ai fait un AIT en 2018 et que suite à cela on a découvert un anévrisme dans la tête et un FOP ASIA j’ai décidé de faire une sleeve en septembre 2020 aujourd’hui j’ai perdu 36 donc je pensais que je n’aurais plus ou moins de douleurs et qu’elle aurait raison mais je peux assurer que les crises sont toutes aussi douloureuses qu’avant. J’ai l’impression de ne pas être comprise par la Rhumathologue et je me sans folle. Est ce dans ma tête ou autre. Dois je changer de Rhumathologue. Ou dois aller dans un centre anti douleurs pour voir ce qui ne va pas chez moi?
merci pour votre retour c’est peut-être un peu confus mes explications mais je suis perdu
bonne soirée Mamiechan78