- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Supportez-vous bien le soleil ?
Patients Lupus
Supportez-vous bien le soleil ?
- 3 056 vues
- 2 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il semble effectivement que le lupus et le soleil ne fassent pas bon ménage, encore plus pour ceux qui en souffre par une manifestation sur la peau.
Je ne te serais pas d'une grande aide car mon lupus est rénal. Depuis le diagnostique, et à cause des rdv médicaux rapprochés je n'ai pas eu la possibilité de rentrer dans ma famille, mon pays, la Guadeloupe. J'ai un peu peur que le soleil soit devenu un ennemi, moi qui ai toujours vécu la bas et qui n'ai jamais eu de problème. Mais je me dis que si on est bien protégé ca devrait aller !!!
@+
Utilisateur désinscrit
J'ai entendu la même chose que vous : soleil et lupus pas ami.
J'ai appris à me protéger du soleil même si celui-ci est caché car il est tout aussi mauvais. Mais expliqué les risques je ne peux pas dire car je ne les connais pas réellement. Einheit Il faudrait demander à ton médecin.
Moi je me met la crème solaire de la roche posay indice 50. Pourtant je n'ai aucune manifestations sur la peau eoi il est articulairé.
Même avant la maladie, je me protègais car je suis blondeet une peau blanche.
Si j'apprend d'autres infos te teindrais au courant.
Bon Dimanche à bientôt
Utilisateur désinscrit
Comme vous je fais attenton au soleil car même si je souffre beaucoup plus du froid, je reste photosensible et j'ai des manifestation cutanée si je m'expose...
Bizarrement je vais quand même vachement mieux en été!!!!
Je prends la même crème que toi Manu et je la trouve super, pour mes produits cosmétiques je navigue entre larocheposay, avène et nuxe! je trouve que se sont de supers produits et il modère les manifestations du lupus!
Par exemple la crème antirougeurs, peau sensible, est géniale... on voit presque pas mon masque de loup grâce à cette crème!
Utilisateur désinscrit
comme toi je souffre du froid et de ne pas arriver à ce réchauffer est un vrai problème.....
j'ai hâte d'être en été car le soleil me manque étant en carence de vitamine D donc le soleil j'en ai besoin mais avec tout cela je ne sais pas comment va réagir ma peau donc je prend note pour les crèmes....
Merci bonne journée
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a vous
et oui le soleil est notre ennemi coté peau a cause de la photosensibilisation et il faut se proteger avec un écran total maximum et faire attention aux premieres expostions du soleil
sinon faite comme suivez un dermatho qui vous dira de ce qu'il en ai
Voir la signature
alex dit polo86
Utilisateur désinscrit
et les filles... pour avoir l'air bronzé sans souffrir du lupus
les autobronzant Larocheposay sont géniaux!!!!!! une fois par semaine, vous faites un gommage au marc de café pour pas avoir de marque et hop vous êtes toutes belles et toutes bronzées pour la belle saison... sans exposition au soleil...
Utilisateur désinscrit
sympa de se sentir belle.....merci
Utilisateur désinscrit
tu as essayé Avène???
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour einheit54, je viens en discussion suite a la proposition de afran et j'affirme que le produit aven 50 que j'utilise pour protection solaire et efficace d'une part car je suis aussi atteit d'un lupus. cet écran total m'a été indiqué par ma dermatho voila l'info que je peux t'apporté cordialement
Voir la signature
alex dit polo86
Utilisateur désinscrit
Va en parapharmacie, là il te donne des échantillons...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus