- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
- Spondylarthrite ankylosante ou non ?
Patients Lupus
Spondylarthrite ankylosante ou non ?
- 9 726 vues
- 84 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeep37
Bon conseiller
Jeep37
Dernière activité le 18/01/2024 à 21:31
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Si . Des effets secondaires au début, lesquels ont diminué. Mais il n’y a pas de règle générale. Chaque personne réagit différemment. La seule indication que je puisse donner n’est pas médicale et mon témoignage porte uniquement sur mon expérience. Ce que je veux surtout dire, c’est qu’il y a forcément un chemin thérapeutique ( ou un assemblage de plusieurs) qui vous conviendra. Gardez confiance !
Jeep
Voir la signature
Jeep
philyvo
Bon conseiller
philyvo
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:55
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christinkiki
Il n'y a pas d'effet secondaire a la prise d'anti-tnf (pour moi Amgevita) Le jour ou je fais ma piqure je me sens un peu plus lent mais aussi plus détendu et paisible (c'est le ressenti qui m'est apparu après ma première injection et cela continue à chaque fois que je me pique)
Les risques liés à la prise d'anti-tnf sont clairement identifiés (risque en cas d'infection, exposition de la peau au soleil,....)
Le bénéfice par contre est immense fini le tramadol et autres antalgiques, les crises aigues à se tordre de douleur, les nuits sans sommeil, les réveils nocturnes, l'ankylose matinale, les passages de déprimes dépressions .
JE REVIS
Bon courage
christinkiki
christinkiki
Dernière activité le 05/07/2024 à 12:10
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
je vais devoir me lancer avec ce traitement de toute façon, je finis les examens obligatoires et après grand saut dans l inconnu des anti tnf
j espère que le traitement sera efficace sur moi
je partagerai mon expérience avec la communauté 😀👍
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 19 dans le forum Lupus
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@christinkiki courage a vous
On attend votre retour
Voir la signature
Enno
Cindelle
Cindelle
Dernière activité le 21/06/2022 à 07:49
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'aimerai avoir vos avis car je suis perdu on m'as diagnostiquer une dégénérescence sacro iliaque, je suis positive au hlab 27 le gène de la spondylarthrite .
j'en suis a ma 11 ème infiltration et j'aimerai savoir. Ce que je peux faire d'autre a pars ça .J'ai essayer kiné ostéo ceinture pommade anti inflammatoire mais rien.Je suis plus que perdu et j'en ai marre .j'ai eu ma 11 ème aujourd'hui et comme à chaque fois après l'infiltration je ne peux pas marcherMerci de vos réponse
Voir la signature
Cindelle
cirinne
Bon conseiller
cirinne
Dernière activité le 10/07/2022 à 12:18
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamiechan78 Bonjour j'ai été difficilement diagnostique Spondy ankylosante en fonction du médecin c'était oui ou non . La HLAB27 étant négative certains disaient que cela ne pouvait pas être la spondy. A moi aussi les médecin disaient il faudrait perdre du poids ..... en fait aujourd'hui j'ai 3vertèbres soudées et je fais de la kiné toutes les semaines. Plusieurs autres symptômes peuvent vous faire penser à une spondy. Les yeux qui grattent (comme si on avait du sable dans les yeux), des douleurs aux talons, du psoriasis etc .... sans compter bien sur les douleurs articulaires aléatoires en fonction de la météo hanches, épaules, cervicales, chevilles, genoux, mâchoires .... une vraie petite grenouille. alors oui il faut continuer de bouger essayer de marcher, faire du jardin, de la natation , ce que l'on peut en fonction de l'état du jour. Dans mon cas je ne peux plus prendre d'antiinflammatoires l'estomac ne supporte plus et pas question de prendre des inhibiteur de pompe à protons pour masquer les douleurs stomacales. La personne qui m'a sauvé et vraiment sauvé car j'avais des pensées suicidaires tellement la douleur devenait insupportable H24 c'est une magnétiseuse, une vraie bonne magnétiseuse, qui sans vous toucher ou vous manipuler vous calme les douleurs. Je suis cartésienne et franchement la première fois c'est mon mari qui a pris un rdv de force car il était fort inquiet sur mon état psychologique, Cette femme m'a sauvé dès la première séance je n'ai plus eu de douleur pendant 3 jours. C'est moi qui ai pris le rdv suivant c'était il y a 17 ans, je n'ai jamais cessé de voir cette dame dès que j'ai un pic de douleur insupportable ce qui est de plus en plus rare. Je vous souhaite plein de courage.
Voir la signature
Cirinne
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous
J'ai besoin d'échanger car là c'est très très dur: douleurs multiples importante, localisées: bah partout, pied, cheville, genoux, hanche, l'incontournable lombaire, le haut du dos, les cervicales et ça remonte dans le cou jusqu'à donner des migraines, les yeux qui brûlent, les mains avec les doigts qui me font souffrir, ça m'empêche de dormir la nuit et j'ai l'impression d'être un zombie le matin avec une période de dérouillage plus longue (plus d'une heure) j'en ai ras le bol (je reste polie mais c'est pas les mots qui le viennent).
C'est possible que ça soit lié au temps??? Grosse canicule suivie d'orages
Voilà c'est juste pour partager un peu, désolé que ça soit un post pas souriant
Voir la signature
Enno
Elonyx
Elonyx
Dernière activité le 22/03/2024 à 08:15
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour enno gard
Je comprends votre ras le bol et le besoin de le partager !! Mon kiné me dit que les changements de pressions du temps agissent vraiment sur les douleurs car pour moi c'est pareil et plus il fait chaud plus les douleurs sont difficiles à gérer je trouve... Sans parler des nuits qui sont en temps normal dures mais alors l'inconfort de la chaleur rajoute une couche !! Chez moi c'est les hanches et sacro lombaire mains et talons... Courage à vous savoir que l'on est pas seuls à vivre ça procure un mini reconfort
Voir la signature
Elo
Tout fermer
Voir les réponses
CATHYN
Bon conseiller
CATHYN
Dernière activité le 27/08/2022 à 15:18
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 7 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Elonyx absolument d'accord (votre kiné semble très bien) effectivement, les changements de saisons et le temps qu'il fait interferent (sommes nous des extra terrestres... 😀😉) bref, le froid et les douleurs ont un lien indéniable. le corps (chauffe) choque thermique ? je n 'en sais rien. pas fait de recherches 😁
la pression atmosphérique, à l'évidence à un impact ; nous sommes des humains sous influences (de notre planète n'est ce pas) bon...nous y sommes bien, tout de même, sur cette terre qui nous porte en son antre
bon courage
merci
Cacher les réponses
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Elonyx merci pour votre retour
J'avais regardé un peu sur le net pour comprendre et effectivement ils parlent bien du temps qui agit sur les douleurs
Merci de partager aussi, effectivement on se sent moins seul! Courage a vous également car c'est pas simple...vivement l'automne 🤣
Voir la signature
Enno
cirinne
Bon conseiller
cirinne
Dernière activité le 10/07/2022 à 12:18
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Enno_gard bonjour oui c'est certain les changements de pression atmosphériques agissent sur nos douleurs. Non seulement c'est très invalidant mais on ne se repose pas vu que l'on a mal H24. La douleur finit par vriller le cerveau. Quand j'ai des douleurs multiples je prends une douche très chaude alors oui par ces temps de canicule c'est dur mais au moins ça soulage pour un temps.
Courage à vous
Voir la signature
Cirinne
Tout fermer
Voir les réponses
CATHYN
Bon conseiller
CATHYN
Dernière activité le 27/08/2022 à 15:18
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 7 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@cirinne j'ajouterai que le changement climatique (fortes chaleures) viennent s'ajouter à l'inflammation plus ou moins chroniques
donc : prendre soins de soi
bien à vous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamiechan78
Bon conseiller
Mamiechan78
Dernière activité le 14/11/2022 à 09:24
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
je voudrais savoir car j’ai lu tellement de choses contradictoires sur le faite d’être diagnostiqué spondylarthrite ankylosante ou non.
voilà depuis le mois d’août de l’année dernière l’URL et le scanner on révélé une spondylarthrite sans doute pour le radiologue mais la Rhumathologue elle n’est pas certaine car au examen sanguin la crp est normale et je n’est pas le HLA B27 donc elle n’est pas convaincu donc jusqu’à il y une semaine je n’avais que de la kiné 3 fois par semaine et samedi dernier les douleurs étaient vraiment insupportable donc urgence et on m’a donné un mélange de paracetamol et ixprime et en 1 où 2 heure j’étais soulagé. Le matin en ce moment c’est raid il me faut 1 bonne demi-heure pour me levé. Pour la Rhumathologue c’était le poids car je faisais 96kilos pour 1m59.
comme j’ai fait un AIT en 2018 et que suite à cela on a découvert un anévrisme dans la tête et un FOP ASIA j’ai décidé de faire une sleeve en septembre 2020 aujourd’hui j’ai perdu 36 donc je pensais que je n’aurais plus ou moins de douleurs et qu’elle aurait raison mais je peux assurer que les crises sont toutes aussi douloureuses qu’avant. J’ai l’impression de ne pas être comprise par la Rhumathologue et je me sans folle. Est ce dans ma tête ou autre. Dois je changer de Rhumathologue. Ou dois aller dans un centre anti douleurs pour voir ce qui ne va pas chez moi?
merci pour votre retour c’est peut-être un peu confus mes explications mais je suis perdu
bonne soirée Mamiechan78