- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
- Spondylarthrite ankylosante ou non ?
Patients Lupus
Spondylarthrite ankylosante ou non ?
- 9 716 vues
- 84 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 16 dans le forum Lupus
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Cœur de Lotus,
oui la paperasse n'en fini jamais sans compter la longue attente pour que votre dossier soit enfin accepté. Sur Orléans, on a environ 9 à 10 mois d'attente... alors quand le renouvellement doit se faire au bout de 2 ans en fait dès que notre dossier est terminé on doit recommencer.....
C'est vrai qu'accepter le terme "handicap" ou "travailleur handicapé" c'est très compliqué mais c'est la seule façon d'avancer. On doit accepter notre "spécificité", ce n'est pas de notre faute, on fait de notre mieux, c'est notre corps qui ne suit pas. Il faut essayer de trouver du positif même dans la maladie, c'est très difficile mais se concentrer sur les points positifs aide à conserver le moral. Quand on se sent un peu mieux on doit s'en réjouir et profiter, et quand on est en crise on doit se changer les idées en se disant qu'on va s'en sortir et qu'il y a pire que soit.
Au début de la maladie, j'avoue que ça a été très compliqué pour moi et puis j'ai "apprivoisé" la maladie, j'ai compris que ce n'est pas elle qui me définissait mais que c'est elle qui allait rythmer mes jours et mes nuits. Si "madame" fait sa crise, je fais ce qu'il faut (plus de repos entre autres) et quand elle me lâche un peu je prends le temps de faire des choses qui me font du bien et d'apprécier cette pause toute relative.
Que l'on travaille où non, elle est là et on doit faire avec en s'adaptent. L'acceptation est longue mais si on n'est pas résilient on va sombrer moralement et physiquement. Il faut se laisser du temps.
Bon après-midi et courage à vous et à tous.
Caroline
Voir la signature
Caroline
Elonyx
Elonyx
Dernière activité le 22/03/2024 à 08:15
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
En effet l'acceptation de cette maudite compagne de vie c'est quelque chose 😅... Ça va faire 9 mois qu'on m'a diagnostiquée et je suis par ailleurs atteinte de RCH depuis plus de 2 ans et pour la mdph oui il faut monter un dossier pour moi ils m'ont accordé le statut de travailleur handicapé en 2 mois (haute Garonne) malgré tout je n'ai toujours pas repris le travail depuis le déclenchement de la spa, on arrive pas à trouver le traitement qui marche...
Bon courage à vous tous
Voir la signature
Elo
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 16 dans le forum Lupus
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Elo,
2 mois pour avoir le statut d'un dossier c'est le top 😄
Pour le traitement c'est souvent long avant de trouver celui qui nous convient mais vous le trouverez sûrement, il faut rester positif.
Bon week-end à tous
Caroline
Voir la signature
Caroline
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Mon dossier avance un peu j'ai l'impression, j'ai un ergothérapeute qui m'a contacté, il passe à la maison le 10 mai. J'espère que ça va pouvoir m'aider. Je pense demander de l'aide pour la douche, le lit je sais pas si c'est possible mais jvais demander, les toilettes j'ai pas envie c'est psychologique LOL autant la douche je arrive pas donc j'ai pas le choix.... mais les toilettes mon mari me dit que je devrais demander une barre pour m'aider à me relever mais pffff.... et sinon voir s'il me trouve des astuces pour la cuisine je sais pas. Vous avez des conseils??
Et sinon j'ai rdv avec le médecin du travail... je suis pas encore reconnue rqph, ma demande date de janvier, c'est embêtant qu'il me met inapte avant??
Merci pour vos réponses!
Prenez soin de vous et si possible profitez du soleil😉
Angi2020
Angi2020
Dernière activité le 13/06/2023 à 19:44
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir je suis nouvelle sur l appli
cela fais 2 ans que l on me ballade de médecin en examen.
Douleurs lombaires et bassin réveille nocturne impossible de bouger mes jambes . Grosse fatigue y a t’il des personnes dans ce cas
je précise que je viens de voir un rhumatologue qui m’as proposer une biothérapie en sachant que les traitements anti inflammatoire non rien donner et que m as cru normal et attente IRM
merci pour votre retour d experience
Angi2020
Angi2020
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Vick12 bonsoir mon rhumatologue m as proposer une biothérapie par costentyx et umbrel car psoriasis associé je doit faire un IRM mais douleurs lombaires horrible.
je suis comme vous et la suite dans les prochain jours car beaucoup d examen avant la mise en place traitement gastro radio prise de sang enfin encore un peu de temps avec les douleurs
Vick12
Vick12
Dernière activité le 05/09/2024 à 22:12
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
@Angi2020
Bonjour,
De mon côté je n'ai pas l'impression que les AINS fonctionnent non plus... 3 semaines de traitement et depuis 1 semaine (je travaille bcp aussi) c'est assez difficile. Mais j'ai bcp de mal à savoir où me situer niveau douleurs... 7 ans ou les médecins me disaient que c'était dans ma tête, que rien n'expliquait de telles douleurs que je suppose que j'ai appris à vivre avec...
Je dois refaire une prise de sang fin mai.. nous verrons..
Tenez moi au courant !
Angi2020
Angi2020
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Vick12
je vous retournerais des nouvelles j ai rdv ce jour avec le staff de l hôpital pour mettre en place la biothérapie je vous dirais si cela est mieux courage à bientôt
Vick12
Vick12
Dernière activité le 05/09/2024 à 22:12
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
@Angi2020
Je croise les doigts pour vous !
Pourriez vous me faire un petit retour sur l'organisation et comment le traitement se présente ? J'admets avoir cherché et je n'y comprends rien...
Angi2020
Angi2020
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Vick12 bonjour Vick
enfin je vais pouvoir mettre en place le traitement.
tout d abord rendez-vous hier pour discuter avec l Infermiere bilan sanguin hépatite b,c vih , tuberculose etc radio pulmonaire en attente résultat pour le feu vert du pneumologue. Il m ont demander de faire une mise à jour vaccination chose faite avec mon médecin traitant.
surtout être sur qu’il y a aucunes infections dentaire pulmonaire et aussi gastro maladie de chron à faire . Puis ordonnance fournie dès que tout est ok
traitement sous costentix l Infermiere m à montrer comment faire les injections pas très compliqué c’est un stylo on charge et juste appuyer et jeter le stylo ça n a pas l air très difficile. La dose est de 300 mg par mois soit une injection de préférence à commencer le lundi . Par contre il ne faut avoir aucun symptômes (fièvre vomissements cet) pour ça elle m’a fais télécharger application a ouvrir avant l injections qui s appel hiboots si tu veut va voir il y a un agenda des conseils ( voyages,soins cet) tu me dira?
j ai à hâte de commencer pour voir si je vais pouvoir enfin retrouver le sommeil.
j espère t avoir apporté des réponses .
tiens moi au courant dès suite pour toi.
je te souhaite une bonne journée à bientôt
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Articles à découvrir...
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
03/08/2022 | Témoignage
Lupus : "Nous avons peut-être le lupus, mais le lupus ne nous a pas !"
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamiechan78
Bon conseiller
Mamiechan78
Dernière activité le 14/11/2022 à 09:24
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
je voudrais savoir car j’ai lu tellement de choses contradictoires sur le faite d’être diagnostiqué spondylarthrite ankylosante ou non.
voilà depuis le mois d’août de l’année dernière l’URL et le scanner on révélé une spondylarthrite sans doute pour le radiologue mais la Rhumathologue elle n’est pas certaine car au examen sanguin la crp est normale et je n’est pas le HLA B27 donc elle n’est pas convaincu donc jusqu’à il y une semaine je n’avais que de la kiné 3 fois par semaine et samedi dernier les douleurs étaient vraiment insupportable donc urgence et on m’a donné un mélange de paracetamol et ixprime et en 1 où 2 heure j’étais soulagé. Le matin en ce moment c’est raid il me faut 1 bonne demi-heure pour me levé. Pour la Rhumathologue c’était le poids car je faisais 96kilos pour 1m59.
comme j’ai fait un AIT en 2018 et que suite à cela on a découvert un anévrisme dans la tête et un FOP ASIA j’ai décidé de faire une sleeve en septembre 2020 aujourd’hui j’ai perdu 36 donc je pensais que je n’aurais plus ou moins de douleurs et qu’elle aurait raison mais je peux assurer que les crises sont toutes aussi douloureuses qu’avant. J’ai l’impression de ne pas être comprise par la Rhumathologue et je me sans folle. Est ce dans ma tête ou autre. Dois je changer de Rhumathologue. Ou dois aller dans un centre anti douleurs pour voir ce qui ne va pas chez moi?
merci pour votre retour c’est peut-être un peu confus mes explications mais je suis perdu
bonne soirée Mamiechan78