- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 988 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bidulou04000 tu veux dire mélange de mélatonine et de CBD ? Avec les autres évoqués ?
https://membre.carenity.com/forum/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/alimentation-et-petits-bonheurs-atteint-de-sep-41903?page=67 et pages précédentes.
Je ne voudrais pas prendre des produits aux actions antagonistes , une consultation téléphonique avec mon neurologue est prévue, j'aimerais avoir son avis sur tous ces petits produits ...
Consultation demandée ... et Médecin Traitant qui va passer cette semaine ...
Cela reste des consultations personnalisées, chacun son cas ... même si les précautions sont de mise .
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu crois @Bidulou04000 ? Je me demande si Tacite n'était pas plus simple ! Je vais tout relire .... !
"Petits produits" mais grands effets....qui sait ?, @SepSepien
!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Bettina
Bon conseiller
Bettina
Dernière activité le 10/10/2023 à 08:15
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour l’info mais laquelle exactement prenez-vous , la première CBD à 5/100 où une autre ? Et combien de gouttes le matin où le soir de préférence
En avez-vous parlé avec votre neurologue . Avec le mien je n’oserais même pas lui demander car il est plutôt borné
Merci pour votre réponse
Bettina
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bettina ,
J'ai commencé il y a un an avec 1 à 4 gouttes de :
Huile CBD 15%
(HUILECHANVRE15)
0% (HUILE15)
£84,90 : https://www.lafermeducbd.fr/huiles/huiles-cbd/huile-cbd-15-thc-0.html
et doucement j'ai un peu accru la concentration pour réduire le nombre de gouttes.
Je surveille les offres et codes promo, car ce n'est pas remboursé comme on pourrait l'espérer du xxxxxex.
Je pense rester à 2-4 gt à 20% max.
Pourquoi 2gt/j ? Depuis que j'ai lu l'article ces jours-ci. Sinon, je n'en prenais pas tous les jours, j'essaie en continu sur 2 semaines.
Mes médecins donneront peut-être leur avis, mais je ne sais pas ce qu'il en est de leurs obligations légales.
Voir la signature
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bettina
Bon conseiller
Bettina
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense essayer car je ne supporte pas les médicaments anti douleurs que me prescrit mon neurologue , ils me font tous dormir et n’atténue rien
Bonne soirée
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bettina il faut d'abord penser à faire sa kiné, autant que possible.
Car les étirements réduisent les douleurs.
Et la douche du matin, où je masse les mollets avec et sans le gant, jet d'eau tiède dans le dos et me cambrant (ça craque un peu des vertèbres ).
Je tiens à éviter les médicaments autant que possible : le paracétamol (Doliprane, par exemple), ceux qui contiennent de l'opium ou les 2 (Lamaline par exemple), je fuis le Tramadol (composition pas marquée sur la boite ?) sauf pour les rages de dents (rarissimes), etc.
Bref, si j'expérimente actuellement certains compléments alimentaires, déjà je sais que je ne poursuivrai pas longtemps ceux qui contiennent de la taurine, car ils empêchent de dormir et énervent un peu.
La kiné est mon premier "médicament", tant que je peux la pratiquer, et avec mon kiné c'est encore mieux.
Quels médicaments prescrit ton neurologue ?
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 17 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien J'ai lu votre cas avec intérêt .... déja la sclérose en plaques est une maladie que vous connaissez bien? je sais pas si c'est a cause de cela que vous avez la kiné? effectivement la kiné est une trés bonne chose mais a faire sérieusement tous les jours... cette maladie et les autres accumulées avec des médocs doit être tres difficile pour les médecins qui vous suivent ,avec la nourriture que vous prenez vous devriez pas avoir du cholestérols? ne vous inquiétez pas pour ,cela peut tres bien provenir des médocs? ce n'est pas inquiétant! l'inquiétant et le médicament
tramadol lamaline je ne me souviens plus du nom? se médicament est plus que mauvais a vous donner des sueurs ect....! j'en ai parlé en médecine! Je vais aussi en parler a une amie qui a la sclérose en plaque ,elle a le même régime que vous sans gluten ect.... puis cela se pose sur les yeux.... je vais m'empresser de voir ça ? mais je pense que vous devez être bien suivit dans vos prescriptions médicales? je suis de tout coeur avec vous, vous méritez que l'on s'occupe de vous car vous avez l'air d'être une bonne personne? agréablement a vous a jeudii dés que possible? bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Bettina
Bon conseiller
Bettina
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Comme médicaments le neurologue m’a prescrit du lyrica mais je ne le supporte pas du tout ensuite du rivotril même effet , du tramadol mais cela ne me soulage pas
Le neurologue me dit à chaque fois que je dois supporter d’avoir mal étant donné que je ne supporte pas les médicaments qu’il me donne . Pour lui il préférerait que je dorme comme ça je n’aurais pas mal comme il dit
Je fais du kiné une fois par semaine mais seulement des massages , il ne me fait pas faire d’étirements ni exercice donc cela soulage un peu sur le coup mais pas après
J’ai demandé à faire de la balnéothérapie j’en ai déjà fais après mon hernie discale et cela m’avait bien soulagé
je faisais de l’aquagym mais depuis que c’est fermé je fais seulement de la marche à pied et je vois bien que cela n’est pas suffisant surtout après ma poussée qui m’empêche de trop marcher maintenant
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne , les médecins qui me suivent n'ont pas encore la liste de mes récents achats , j'attends déjà mon Médecin Traitant (MT). Il est de "l'ancienne école" et écartera je crois les compléments alimentaires en disant que ça ne sert à rien, il l'a déjà fait pour d'autres (PREBIOSOFT, PROBIOPUR, ULTRAMAG, HUMEUR HX4, RHODIOLA, GRANAPUR, CURCUMACTIF, BERBERINE, QUERCETINE, ARTICHAUT CM, BIO 6 PLUS, ... @maritima a suivi ces "essais").
Oui, la kiné est pour ma SEP : entretien / rééducation des membres inférieurs et supérieurs, de l'équilibre ...
Merci pour ta gentillesse. A jeudi ...
@Bettina ton neurologue te conseillerait-il le Rivotril à la place du Lyrica ? Je lis sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lyrica-27120.html que l'arrêt doit être progressif : "Des symptômes de sevrage peuvent survenir chez certains patients à l'arrêt du traitement : insomnie, maux de tête, anxiété, nervosité, dépression, nausées, diarrhée, état grippal, douleurs, convulsions, sueurs. Il faut donc s'entourer de conseils médicaux pour diminuer progressivement les doses et espacer les prises."). Il y a un article de Carenity sur le Lyrica : https://membre.carenity.com/magazine/actualites/lyricar-que-pensent-les-patients-de-ce-medicament-1682
Le Rivotril est également "addictif", mais il m'aide à dormir.
Les massages sans exercices de kiné sont 10 fois moins durables et efficaces. L'effort doit venir de toi ... mais s'il faut des précautions supplémentaires pour ton hernie discale je ne les connais pas. Regarde https://membre.carenity.com/forum/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/sep-et-kine-41659
L' "empathie" de ton neurologue m'effraie ...
Tous les jours, je dois m'être douché puis avoir fait de l'échauffement (kiné : premiers exercices et le plus possible), avant de faire d'autres efforts, sinon, dès que je fais un peu de cuisine et/ou de ménage je le paie par des douleurs++.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.