- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Patients Sclérose en plaques
Liens utiles et recherches globales
- 24 988 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 858 dans le forum Sclérose en plaques
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, comme tu le dis, j'ai suivi tes "essais @SepSepien et j'en suivrai sûrement d'autres car tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin ......................!!!
@arlesienne @Bettina Bonjour à vous !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Bettina
Bon conseiller
Bettina
Dernière activité le 10/10/2023 à 08:15
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 10 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Oh là quel courage pour tous ces exercices tu es vraiment courageux de tout faire. Je vais demander à mon kiné quel sorte d’étirements il me conseille de faire et je suivrai ton exemple mais pas aussi assidu je pense car le matin j’ai beaucoup de mal à me lever de bonne heure
j’ai arrêté depuis longtemps le lyrica et là je prends du rivotil mais seulement 6 gouttes le soir car cela me fatigue énormément . Cependant avec ça je dors quand même beaucoup mieux là nuit
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le forum Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bettina Si ton kiné ne te fait que des massages, peut-être faudrait-il penser à en changer... Le mien est un kiné du sport et me fait bien progresser, avec des étirements, des exercices d'équilibre, de renforcement musculaire et même du gainage. Voir aussi avec ton neurologue ce qu'il lui demande sur l'ordonnance.
Bon courage dans tes recherches.
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 17 dans le forum Sclérose en plaques
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima une pensée amicale ,avec un verre de citron eau sans sucre bien sur? ou une petite pointe de vanille? ppouquoi pas ? ou un thé vers 16h30 naturel? avec biscuits sans sucre ! (déguelasse bê?) bonne fin d'aprés midi! glycémie 0,90 ......
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 17 dans le forum Sclérose en plaques
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien je t'ai envoyé un message dans privé ! tu peux le mettre hors message privé si tu veux ? car toutes les personnes qui ont ses pathologies n'ont pas les même traitement cela dépend de la maladie? a plus!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SepSepien
Merci beaucoup, vraiment beaucoup @SepSepien ce site me plaît bien....j'avais cherché des sites pour me procurer le cannabidiol et j'avais consulté cbdissimo.com et cbd.fr et mon choix s'était porté sur celui-ci https://weedy.fr/
mais j'hésitais encore et le cannabidiol que j'avais choisi était en rupture de stock, ça me laissait donc le temps de réfléchir et de chercher encore...Tu as commencé tout de suite par celui que tu prends actuellement ou progressivement ? Merci de me dire si tu veux bien STP...
A Tous,
Bien que cet article concerne plutôt le thème "Douleur" , je vous mets ci-dessous les dernières news officielles pour le cannabis thérapeutique, un lien officiel et un article :
"C’est officiel, le recours au cannabis thérapeutique sera effectif au plus tard le 31 mars 2021, pour une durée de deux ans. La liste des médicaments à base de cannabis et des pathologies pour lesquelles ces produits seront prescrits vient d’être définie.
3 000 personnes devraient bénéficier, à titre expérimental, d’un traitement à base de cannabis thérapeutique en France. Si l’on savait déjà que ce test fixé pour une durée de deux ans devait commencer avant mars 2021, les modalités de l’expérimentation n’avaient pas encore été dévoilées. C’est désormais chose faite, puisque le cahier des charges des médicaments concernés par cette expérimentation vient d’être publié au Journal officiel.
Des comprimés, des huiles et des fleurs séchées
Les médicaments à base de cannabis utilisés pendant l’expérimentation sont des produits finis qui contiennent du delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) et du cannabidiol (CBD). Ils peuvent se présenter sous trois formes pharmaceutiques, à savoir des capsules, des comprimés, des fleurs séchées, des granulés à vaporiser ou des huiles. Sans surprise, la possibilité de consommer le cannabis thérapeutique en le fumant n’a pas été retenue.
Ces médicaments sont fabriqués « dans le respect des bonnes pratiques de fabrication », et doivent, en particulier, répondre aux critères de qualité pharmaceutique fixés par le cahier des charges défini par le ministre de la Santé.
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), qui est en charge de sélectionner les prestataires pour la fourniture et la distribution de médicaments à base de cannabis, peut conduire des contrôles aléatoires avant la mise en œuvre de l’expérimentation et pendant toute sa durée.
Réservés aux patients atteints de pathologies graves
Conformément à ce qu’avait indiqué le comité d’experts ayant validé cette thérapie, les médicaments contenant du cannabis peuvent être utilisé pour :
- les douleurs réfractaires aux thérapies (médicamenteuses ou non) accessibles ;
- certaines formes d’épilepsie sévères et pharmacorésistantes ;
- les soins de support en oncologie (cancer) ;
- les soins palliatifs ;
- la sclérose en plaques ou des autres pathologies du système nerveux central."
Source : Notre Temps
Voir la signature
krisslo57
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le forum Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @krisslo57 , à tous,
Nous sommes hors-sujet depuis plusieurs pages ... tant pis, j'ai commencé le CBD à 15%(et 0%THC).
Cf https://membre.carenity.com/forum/ma-bibliotheque-sclerose-en-plaques/liens-utiles-et-recherches-globales-41517?page=83 ( SepSepien 12/04/2021 à 16:16).
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,Pour bien choisir un CBD il faut que l'emballage comporte un numéro de suivi cela prouve que la marque est déposée et que le produit suit des analyses.Et donc le pourcentage indiqué correspond bien a la réalité.Dans une étude de 60 millions de consommateurs montre une grosse erreur pour la ferme du cbd.Dommage je n'arrive pas a l'afficher.Pour l’étude pour sur le cannabis médical les places sont très limité env 20 par centre de référence pour la spasticité douloureuse.
krisslo57
Bon conseiller
krisslo57
Dernière activité le 04/02/2023 à 14:45
Inscrit en 2014
107 commentaires postés | 47 dans le forum Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci @SepSepien pour ta réponse rapide ..j'ai lu que certaines personnes ne supportaient pas du tout le cannabidiol, donc je vais te suivre et commencer petitement !
@jean69 bonjour et merci pour le conseil...pourrais-tu me décrire brièvement ce que disait l'article de 69 M de consommateurs STP ? car j'hésite entre ce site dont parle SepSepien et le site https://tweedy.fr/ que j'avais sélectionné au départ...Merciiii
@+ à tous
Voir la signature
krisslo57
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @krisslo57,j'ai envoyé un M.P.Un livre qui peut aider a comprendre du Dr Pascal DOUEK "Le cannabis médical une nouvelle chance" au édition Solar.C'est un Dr sépien et qui fais parti du comité sur l'essai du cannabis thérapeutique.
https://www.facebook.com/pascal.douek
Dommage on est hors sujet.Bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Sclérose en plaques : l’exercice de résistance peut ralentir sa progression
Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
Sclérose en plaques : l’exercice de résistance peut ralentir sa progression
Le Sativex, médicament à base de cannabis, autorisé en France
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le forum Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.