- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 988 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soso92o bonjour ! N'hésitez pas à parcourir la discussion lancée par une personne qui est aussi en attente de diagnostic : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/en-attente-de-diagnostic-41553#599683
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Soso92o
Bon conseiller
Soso92o
Dernière activité le 07/05/2024 à 06:58
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous j’espère que vous allez bien?? Moi cava je reviens de mon irm médullaire et le médecin m’a dit qu’il n’y avait rien du tout!!! Irm celebral qui date du mois dernier non plus, et la ponction qui date de l’année dernière non plus!!! Je suis soulagé il m’a dit mlle c’est dans votre tête vous êtes peut être spasmophile ou faut faite peur être de la flimoralgye.... je vous remercie pour votre soutiens j’ai eu amie à moi qui a la sep et je la soutiens depuis 4ans je suis du tout cœur avec lés personne qui l’ont.... après vos conseil hier je suis parti au sport en rentrant j’ai regarder mon film préféré et manger plein de chocolat lol.... la neuro ma dit de ne plus y penser et d’aller voir un ostheo ou un psy rien que sa!!!! Je vais suivre ces conseils.... vous en pensez quoi mille merci de m’avoir soutenue
Soso92o
Bon conseiller
Soso92o
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
(J’ai du mal à uriner depuis ce matin c’est peut être psychologique lol j’essaye de me rassurer c’est pas facile)
Soso92o
Bon conseiller
Soso92o
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Et si c’était là sep tempi j’apprendrais à vivre avec même si il n’y aucune raisons d’y penser mais à cause du stress j’ai plein de problème physique en ce moment problème au cœur benin j’ai poser un Holter pendant 24h et mon cœur va jusqu’à 160 étourdissement fourmillment nausée l’impression que je vais mourir tomber dans les pommes je vais au urgence 2 a 4fois par semaine!!!!! L’hôpital de Neuilly me connaît très bien et est devenue une seconde famille il faut vraiment que je travail sur moi et que je reprenne ma vie en main
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Soso92o ,
Un Holter m'a révélé aussi que je faisais de l'AC/FA c'est-à-dire : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/8423-acfa-arythmie-cardiaque-par-fibrillation-auriculaire-fa
Cet étourdissement était pour moi de la fibrillation auriculaire, j'atteignais 280 battements par mn.
Mon cardiologue après examens, m'a mis sous Flécaïne et Détensiel, depuis plus de problèmes, je prends mes médicaments très régulièrement.
Parles-en à ton médecin et va voir un cardiologue rapido sans te stresser.
Bises et COOL !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Soso92o
Bon conseiller
Soso92o
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, d’accord merci pour le conseil j’ai un rdv avec le cardio lundi et je l’ai eu au téléphone il y’a 2semaine il m’a dit que sa n’étais rien de grave il allais me prescrire un médicament pendant quelque mois le temps que tout se remette dans l’ordre.... merci du conseil ❤️
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soso92o Bonjour , tes derniers messages confirment celui que je t'ai déposé le 15 , à savoir tu n'es aucunement atteinte d'une SEP ,"t'occuper" de ton amie t'embrouille lol , et ça ne doit guère être réconfortant pour elle en effet tes hypocondrie et anxiété sont de la , alors je te conseille de faire une cure d'Euphytose qui ne pourra te faire que du bien ! Ravie de lire que tout va bien Bon WE
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Soso92o
Bon conseiller
Soso92o
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, pour ma copine je ne lui fait pas ressentir tout ça et elle n’es même pas au courant de tout ce qui c’est passé je préfère la laisser loin de tout ça et de tout ce stress, c’était surtout les fourmillment les décharges électrique et les faiblesse musculaire qui m’ont inquiété.... j’ai acheter de la vitamine et c et pourquoi euphytose je vais me renseigner. Merci de me soutenir et d’avoir pris le temps de parler avec moi ❤️
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je colle ici cette excellente émission sur la 2 : https://www.france.tv/france-2/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/794973-vieillir-jeune-comment-vivre-jusqu-a-120-ans.html
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain - Vieillir jeune : comment vivre jusqu'à 120 ans ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Diffusé sur France 2 le mardi 20 novembre 2018 à 21:10 - Durée : 2 h 13
Quels sont les secrets pour vivre le plus longtemps possible, en pleine forme et en bonne santé ? Adriana Karembeu et Michel Cymes font le point sur les dernières avancées médicales et technologiques dans le domaine du vieillissement. Avec le Docteur Gilbert Deray, ils questionneront cette science récente appelée «épigénétique».
Il est question d'épigénétique, d'activation ou non de gènes, de mécanismes en rapport avec le développement de pathologies, de sport, de modes de vie sains, d'examens cardio et de tout un tas d'expériences, recherches et témoignage pour rester en bonne santé.
Je fais court, mais toujours sur le style humoristique, cette émission est l'une de leurs meilleures. Elle donne envie de faire du sport, surtout, pour quelqu'un comme moi qui le fait "par résignation", ça motive.
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à Tous,
Je viens de voir une nouvelle neuro qui explique tout (miracle !) 10 fois mieux que mon ancienne et que les autres que j'ai testés. Elle m'a ainsi dit que:
- maintenant ils changaient d'avis sur les SEP progressives : alors qu'avant ils se contentaient de regarder se pensant impuissants, considérant que c'était une "dégénérescence naturelle" (termes exacts), ils commencaient à penser que ceci était en fait le résultat d'une activité inflammatoire toujours présente créant de minuscules poussées successives sans effet apparant et ainsi des lésions invisibles (et voici comment de nombreux patients attendent plus de 10 ans pour avoir un nom sur leurs maux), ce qui ouvre la voie vers plus de traitements,
- ces lesions invisibles étant maintenant visibles à l'aide de l'IRM 7 Teslas, dont un à La Timone mais pas encore répandu partout.
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.