- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Appareil urinaire
Appareil urinaire
- 1 036 vues
- 27 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Laurenoel Pour limiter (je dis bien : limiter!) les pb de constipation, je prends du jus de pruneaux ou de raisin au petit déjeuner et tous les 3/4 jours un bol de céréales All Bran dans du lait (de brebis), mais je suppose que tu as toi-même déjà essayé plein de trucs ... ? C'est "chiant", n'est-ce pas ???
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@joce42 merci. Exact cela paraît l’avenir des sepiens raison pour laquelle je viens sur Carenity car les utilisateurs revivent apparemment ! Pour être positive je me rassure en me disant que ce n’est pas pire qu’un Tampax mais l’infirmière m’a dit qu’il fallait surtout bien respirer (facile pour moi car ai fait yoga et sophrologie) mais là il va falloir joindre l’introduction en même temps....par contre je confirme que lundi lors du BUD après que la sonde ait été enlevée un vrai soulagement (cela fait plaisir de ressentir un point positif )...donc même si j’appréhende je reste confiante.... J’aurais quand même préféré m’entrainer avant (comme pour les lentilles de vue lol)...Le réel avantage de ce forum est de voir qu’effectivement nous sommes logés à la même enseigne et essayer les trucs et astuces des autres membres ne coûte rien... pas de problème, rdv le 7 après midi et vous dirai (ou tout du moins viendrai chercher des astuces bien qu’il me semble ne pas avoir vu des sepiENNES intervenir sur le sujet.
Bonne journée à tous et profitez du soleil, source de vitamines ☀️☀️
Voir la signature
Martine
19Ossau57
Bon conseiller
19Ossau57
Dernière activité le 05/03/2023 à 17:06
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Problème urinaire 😬😞
La je vais a Tarbes pour faire injection Botox
Économie de protection facile les sorties pas rechercher les toilettes
Sauf pas téléphone dans la poche mes étuis sondage
Je viens d'annuler injection problème de famille me sans pas psychologiquement pas bien et physique pas en forme
Cancer viens de toucher ma petite sœur donc moral pouf pouf
Comme beaucoup de personne les vies ont compliquer
Voir la signature
OSSAUDD
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@19Ossau57 Bonjour
je ne savais pas que l’hopital de Tarbes faisait des injections de Botox. Les injections ne sont pas douloureuses et pas d’effet secondaire ? Pour l’instant je fais connaissance avec l’auto-sondage.
Merci beaucoup pour ton témoignage et toute mon amitié pour ce douloureux passage familial...beaucoup de courage....
Voir la signature
Martine
19Ossau57
Bon conseiller
19Ossau57
Dernière activité le 05/03/2023 à 17:06
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non pas de couleur si je vais a Tarbes ces que ces pris en charge sa s dépassement d'honoraires
Que a Pau
Soit anesthésie complète ou local .Moi je dort comme on dit n'y vue n'y connue je t'embrouille
Merci
vue ma petite sœur qui as toujours des progets un moral a faire pâlir ceux qui se plaignent pour rien du tout
Nous sommes 4 filles j'ai une SCLÉROSE en plaques une autre ostéoporose très avancée je continue la troisième cancer du sein avec métastases colonne vertébrale très toucher
Mes une santé de fer qui nous booste car beaucoup d'humour
Ne pas rire avec elle ces difficile de se retenir
La ces le remède que le gouvernement ne pourras taxer
La la lére ,😁😀😂😋
Bonne journée
ici météo pluie pas froid montagne mit le manteau
😏
Voir la signature
OSSAUDD
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tinou92 j'étais franchement pas enchanté par les autosondages au départ mais j'ai vraiment gagné en confort urinaire mis à part les quelques nombreuses infections urinaires depuis le début. Mais ça dans le temps ça peut se gérer. J'étais pas à l'aise au début même après l'apprentissage mais je ne regrette pas par rapport à ce que j'ai vécu avant (forte rétention, fuites, inconfort physique... et moral). C'est un vrai confort de pouvoir complètement vider sa vessie. Pour les infections urinaires on ne réagit pas tous pareil mais il est important d'être à l'aise avec la pratique je pense.
Bisous
Voir la signature
Davy
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Davy tu es mon repère car sur ton profil, j’ai retrouvé plusieurs similitudes. Adepte des infections urinaires, je vais me renseigner auprès de ma généraliste car elle me fait une prescription pour deux fois et un seul un seul comprimé suffit mais je ne veux pas risquer une overdose....mais cela serait bien quitte à faire systématiquement un ECBU. Oui lundi après avoir complètement vidé ma vessie a l’hopital, c'était génial car plus légère, libérée car aucune interrogation. Par contre, je découvre un côté de mon sentiment : lorsque j’accepte un traitement, aucune question et là j’avoue que j'appréhende beaucoup et compte sur l'infirmière très sympa pour que la sonde passe et se retire sans problème mais cool mes séances de sophrologie et de yoga devraient m’aider à me détendre....je vais me répéter relax...la liberté est au bout (rdv 7 juin - 3 semaines pour me conditionner lol). Au fait, tu es suivi par quel hôpital ?
je te dirais, bisous
Voir la signature
Martine
davy79
Bon conseiller
davy79
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tinou92 je vis à Cherbourg mais en urologie je suis suivi à la clinique St-Martin à Caen. Le bilan urodynamique et l'apprentissage n'ont pas été simples car j'étais très tendu, plus l'appréhension et les petits saignements au début... mais c'est vrai qu'après je me sentais plus libre avec l'impression de mieux marcher, et plus léger (pas étonnant 😂). Choisis bien tes sondes aussi mais je crois que pour les femmes le choix est simple.
Aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer, même si bien sûr c'est toujours quelques contraintes, mais beaucoup plus gérables et avec un bénéfice sur le confort de vie.
Bisous
Voir la signature
Davy
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@davy79 Je verrais car je pense que le choix sera fait par le neurologue (je crois que c’est SpeediCath Compact ??) Moi, après toute une vie à Paris et sa banlieue, nous sommes venus dans les Lande et je suis suivie à l’hopital Pellegrin de Bordeaux.
Tres bon week-end, Bisous
Voir la signature
Martine
davy79
Bon conseiller
davy79
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tinou92 speedicath compact c'est ce que j'ai en version pour hommes, c'est je trouve la plus facile à utiliser et à transporter je trouve. Quand je suis obligé d'en utiliser d'autres (hospitalisation...) je suis moins à l'aise. Je pense que c'est bien de voir différents modèles au début parce que moi j'ai vraiment galéré avec certaines, mais peut-être que le stress n'aidait pas...
Bon week-end dans les Landes 😉
Voir la signature
Davy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini38
Nini38
Dernière activité le 14/09/2024 à 22:45
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous
Je reviens sur le forum car j'ai un peu de mal avec l'informatique.
J'ai donc une sep depuis 2002 en fauteil depuis 2010 et beaucoup de douleursujets.
Mais si je reviens vers vous c'est pour vous demander si parmi vous ils y en a qui on eut une pose de bricker qu'elles sont les avantages inconvénients et surtout les risques de l'opération car ça me stresse énormément. Merci pour vos commentaires.