Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 618 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jinette05
Bon conseiller
Jinette05
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Après un peu + de 2 ans au dosage maxi, je suis redescendue au 60/30 il y a un peu + d'un an car je ne supportais plus et j'avais l'impression de ne plus avoir de vie. Ce dosage me convient mieux, moins de fatigue. Et mon DFG n'a pas bougé depuis 3 ans et demi, (à part quelques petites variations + ou -) alors que j'avais peur qu'en diminuant le dosage, mon DFG ne recommence à dégringoler...
Bonne journée !
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jinette05
merci Jinette pour ce retour d’experience. Cela me redonne de l’espour pour la suite. Bonne continuation.
Voir la signature
Korsica
Pkrmoebius
Pkrmoebius
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis sous jinarc à la dose maxi 90/30 depuis mars 2017. Je bois un peu plus de 6 litres par jour. A l’époque mon DFG était à 31. En 3 ans il a régulièrement baissé pour être à 26 (normal : 5 points en 3 ans). 3 mois, plus tard je perds 5 points pour être à 21, et 1 mois plus tard je reperds 2 points pour être aujourd’hui à 19.
Est-ce que quelqu’un a connu pareil situation sous jinarc : une chute de DFG de 7 points en 4 mois ? A ce rythme là, la suppléance n’est plus très loin.
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour vous etes en inssuffissance renale severe allez sur le forum vivre avec une inssuffissance renal il y a beaucoup d aide allez voir votre nephrologue . Je ne veut pas vous faire peur je suis a 18 de dfg et je suis dans le protocole renal pour une transplentation . je ne suis pas sous jinac car pour moi c etait deja trop tard . Petit rappel dfg en dessous de 60 inssuffissance legere et moderer vers 30 dfg inssuffissance a risque jusqu a 20 dfdg et en dessous inssuffissance severe et en dessous de 16 ca se complique je les fait mais je suis remonter a 18 en 1 mois et en dessous de 10 inssuffissance terminal et la c est les dialyses . meme avant voir votre nephrologue et aler voir le forum moi ca m aide beaucoup . et attention les effet de l inssuffissance renal severe vont arrivee et c est pas agreable .
Voir la signature
valous
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pkrmoebius Bonjour. Je prends Jinarc depuis décembre 2019. À la dose maxi, de février à avril mon DFG est passé de 36 à 26 ! Avec des effets secondaires importants affectant ma qualité de vie : fatigue énorme, nausées, reflux gastriques, crampes, vertiges et chute de tension. Mon Néphrologue m’a diminué la dose et je prends 60/30. En 2 mois mon DFG est remonté à 31 et la plupart des effets secondaires ont disparu. Encore fatigue et quelques nausées. Je bois entre 3,5 et 4,5 l par jour dont 1/2 l la nuit. J’ai une petite anémie due à l’insuffisance rénale et j’ai perdu 6 kgs. Je vous conseille de voir votre Néphrologue qui pourra sans doute vous diminuer la dose. Mon médecin traitant m’a dit que selon le métabolisme de chacun il convient d’adapter les doses. Bon courage.
Voir la signature
Korsica
Pkrmoebius
Pkrmoebius
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Korsica @valous Bonjour, merci pour vos réponses. Je vois ma nephro demain matin. A ce jour, je n’ai aucun effet secondaire. C’est ce qui m’étonne vu mon DFG, ni fatigue, ni nausée, pas d’infections, pas de douleur.... Je travail normalement.
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pkrmoebius bonjour moi aussi je travail je suis assistante maternelle maintenant la fatigue arrive en 2019 juillet exactement mon dfg est descendu a 16 a causes d une infection urinaire je n ai rien senti sauf une tres grande fatigue on m a mi sur un anti biotique pour enfants avec la pipette je comprennais pas mais le nephro lui oui mon reins avait arreter de fonctionner c est l autre qui avait pri la releve et tous c est remi en ordre depuis les docs me lachent pas tous les deux mois je vois mon nephro et on ne s entend pas tout les deux car j ai un sacrer caractere . mon dfg est remonter mais fait des yoyos la il est a 18 je vis normalement pas trop de douleurs ; moins de fatigue mais par contre des demangaisons tete et surtout le nez . J ai perdu beaucoup de poids plus de 10 kg en 1 ans je me sens mieux . j ai des fois un gout amer dans la bouche et des fois du mal a respirer et ca repart . ca despend des jours je me leve le matin je me dit on va profiter de la vie . Je me suis aussi apercu c est ce que je manges donc je fait attention . Selle dur infection irinaire et trop liquide attention danger le rein fonctione mal ou plus a ses capacitees . Lundi je vais faire une eco des reins il y a longtemps que j en ai pas fait faut savoir que avec ma polykistose hepato renal les kistes sont enormes ils etait a 11cm il ya plusieur annee et mes reins 20 cm au lieu de 9cm pour les personnes normal j ai l impression d etre un extraterrestre . Le plus dangereux ce n est pas les kistes mais bien inssuffissance renal . Mon nephro m a dit qu il me rester 2 ans a vivre je l ai tres mal pri et ca c est mal passer . On ne sens rien avec inssuffissance renal c est sournois donc faut faire attention .
Voir la signature
valous
Pkrmoebius
Pkrmoebius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j’ai vu ma nephro ce matin. La chute de mon DFG (7 points en 4 mois) viendrait d’un médoc : Aprovel qui serait trop dosé et que les reins auraient du mal à supporter. La dose va être diminuée de moitié avec re contrôle dans 1 mois.
Hélase
Bon conseiller
Hélase
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:33
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 24 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous. Cela fait déjà maintenant 3 ans que je suis sous Jinarc et que je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis longtemps. Je peux vous dire que je vais bien même si les tous premiers mois avaient été difficiles. Les effets secondaires sont beaucoup moins atténués qu'au début et que tout cela fait partie maintenant de mon quotidien. Mon corps et ma tête se sont vraiment habitués. Mes résultats sont stables. A bientôt
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Pkrmoebius Ton néphrologue t'a dis qu'il ne te restait que 2 ans à vivre. Il blaguait j'espère. Tu vas sans doute rentrer dans un protocole de greffe ou de dialyse...
Voir la signature
mymy74
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide