Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 618 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fafa59
Fafa59
Dernière activité le 06/10/2024 à 20:47
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
@Pokemone2703
Bonjour Pokemone2703,
Tiens nous au courant, sur le niveau 3..?
Personnellement tout est redevenu dans l'ordre depuis quelques jours, ma néphrologue veut me faire passer au niveau 2 début décembre, actuellement ma consommation d'eau a baissé je suis revenu au 1.5litre 2litres par jour.
Bon courage 😉
Pokemone2703
Pokemone2703
Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Quelques nouvelles. Je suis maintenant depuis 1 semaine au max. Bon depuis le niveau 2 un souci est apparu . De la rétention d'eau. Jessaye de modifier la nourriture pour voir si ça change qque chose mais bon...cest pas top.
Je me lève toujours 4 fois par nuit et cest vraiment ce qui me gêne le plus car évidemment qd on travaille on est un hs du coup...cest surtout pour la soif ...
Demain je fais ma 1ère prise de sang sous jinarc. ..on va voir. Visiblement le dfg chute chez tt le monde au début donc je vais essayer de pas trop me stresser...
Bon courage à tous
Pokemone
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça y est je prend jirnac depuis une semaine. Je passe au deuxième palier jeudi. Pour l'instant ça va à peu près. J'ai des gros coup de mou. Tension 11 6 rarement eu ça.
Mon ventre est beaucoup moins gonflé. Surtout le soir,pour moi c'était très invalident je gonflais énormément. Du coup pour manger,supporter mon pantalon et même mon soutien gorge. Du coup je suis super contente .
J'ai bu 5 litres en 24h00 hier. Ça va être balaise de boire encore plus. ....
Voir la signature
mymy74
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Dernière activité le 12/05/2021 à 09:54
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@sissou30 si j'ai bien compris, tu voudrais être reconnu travailleur handicapé. Il te faut faire une demande auprès de la mdph de ton département et ne pas faire une demande simplifiée mais bien noté tous les inconvénients de la maladie qui te force à faire cette démarche. Moi, je l'ai faite avec l'aide d'une assistante sociale
Voir la signature
Simoneige
mymy74
mymy74
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'espère ne pas en arriver là et que mon projet va se réaliser .
Et ta demande à été accepté ?
Voir la signature
mymy74
mymy74
mymy74
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je connais un peu le système de la msa, mon fils a un léger handicap qui nécessite avs ssd...du coup j'ai eu plusieurs démarches à effectuer. Pas simple ! Donc si je pouvais l'éviter
Voir la signature
mymy74
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
Simoneige
Cannelle92
Cannelle92
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:05
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Simoneige@SIMONEIGE
Bonjour, pour quelles raisons a tu pu avoir la reconnaissance handicapé? Cela concerne le jinarc? Ou peut-être la dyalise?
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Cannelle92 j'ai fait cette démarche car je faisais des déplacements qui m'obligeait à porter des tas de dossiers et la voiture avec tous les litres d'eau à ingérer avec Jinarc compliquait la situation. Beaucoup de fatigue dû à l'insuffisance rénale. Maintenant, j'ai un poste sédentaire.
Voir la signature
Simoneige
Cannelle92
Cannelle92
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:05
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@SIMONEIGE merci pour ta réponse, supportes tu le traitement jinarc ?
Quels sont tes symptômes?
Moi je suis a la dose maximale, ça me fatigue énormément je bois environ 6 litres d'eau et je me lève 3 fois la nuit pour aller aux toilettes et boire. J'ai mes jambes lourdes, rien que de marcher et monter les escaliers m'épuisent.
Je ne peux même plus faire de sport mes muscles sont comme engourdis.
Pense tu que si je vais voir la médecine du travail suffirai pour changer de poste, car avec mon poste actuel il m'est difficile de trouver des toilettes et parfois je dois me retenir pendant des heures.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide