Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cannelle92
Cannelle92
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:05
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour,
Merci pour ton témoignage, et je te souhaite beaucoup de courage.
Je vois que tu reste positive malgré tout et que tu profites de chaque instant, tu as raison il faut vivre au jour le jour et profiter de la vie car on sais pas ce qu'elle nous réserve.
Je compatie, moi aussi mon mari souhaite m'offrir un rein mais je préfère attendre le plus tard possible.
Je suis sous jinarc, cependant en ce moment j'ai des coliques et quand je vais faire pipi c'est très long.
Je commence à avoir peur, mais mon nephrologue m'a dit que mes résultats biologiques étaient stables. Bref à suivre!
Je suis très stressée en ce moment par le travail, covid, mutation professionnelle etc...
Mais je tiens bon et je reste optimiste.
Bien à toi
guylenou
guylenou
Dernière activité le 10/03/2023 à 19:13
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour moi aussi j'ai une polykystose hepato rénale j'ai des kystes au niveau du foie qui font 15cm j'ai déja subi une hépatectomie et depuis que je suis sous jinarc mes kystes se sont stabilisés pour moi le jinarc marche aussi (didons qu'il stabilise la maladie )pour mon foie et le rein même si les douleurs sont toujours là.
je vous souhaites à tous beaucoup de courage car il en faut pour cette fichue maladie.
ritchy600
ritchy600
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:54
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 14 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
@ Cannelle 92 : Pour ma part je suis suivi à Necker, j'habite dans l'Oise ce qui n'est pas à côté, mais le suivi est top, tout ce qui peut se faire à distance se fait bien et je vais sur place 2 fois par an. J'envoie mes analyses par mail et je peux dialoguer avec le professeur qui me suis par mail, c'est bien quand on se pose des questions.
@Megamove : Pour ma part je suis passé rapidement, peut-être trop à la dose maximale, j'ai fait 15 jours au mini puis 15 jours en intermédiaire et passage au maxi. Mon foie n'a pas bien supporté, je suis revenu à la dose intermédiaire durant 8 mois et de nouveau passage au maxi et j'y suis depuis bientôt 1 an et demi et tout va bien. À mon dernier bilan le professeur était déçu car le traitement semble avoir trop peu d'effet sur moi, on le garde encore 1 an avant de décider si on continue ou si on arrête. Mon DFG est à 25, mais pour ma part pas encore de douleur ni d'infections et je continue à faire du VTT (enfin pas en ce moment confinement oblige 😁) Comme déjà dit par plusieurs membres chaque cas est différent.
Bonne continuation à tous.
Voir la signature
Ritchy
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses c'est très tôt pour moi pour me prononcer sur les effets secondaires ou autres contraintes, cela ne fait qu'une semaine que j'ai démarré Jinarc. La seule chose que je peux dire c'est au bout de 5..6 jours je me suis retrouvée avec un goût vraiment très amer dans la bouche, au palais et au fond de la gorge précisément, je n'avais même plus envie de boire tellement tout m'écoeuré , sirop, jus de fruits, eau berk. Bref voilà sinon à par ce petit désagrément qui a presque disparu tout baigne, j'attends la suite!! Déjà j'attends mes 1ers résultats côté examens biologiques ??? Je vous souhaite une bonne continuation à toutes et tous et bon courage ça va aller on est les meilleur(es). Lol.
Cannelle92
Cannelle92
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire quel est la différence entre les 3 doses? La légère, la moyenne et la forte dose?
La forte est-elle plus efficace?
Bonne journée
Hélase
Bon conseiller
Hélase
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:33
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 24 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Pour répondre à Cannelle 92, la dose maximale est logiquement la plus efficace, mais encore faut il pouvoir la supporter....
Chaque cas est unique et chacun réagit au traitement à sa façon. On ne guérit pas de la polykystose rénale, le Jinarc permet seulement de faire ralentir la maladie.
Dans mon cas personnel, mes résultats d'analyse sont à peu près stables, mais on ne pourra jamais savoir, quelle aurait été l'évolution avec la dose minimale, maximale ou encore moins sans le traitement.....
Je suis par contre convaincu au bout de 3 ans et demi de traitement, que le Jinarc à dose moyenne est pour moi la solution adaptée à mon cas sur du long terme avec un équilibre entre une certaine stabilité de ma maladie et la capacité de mon corps et de ma tête à pouvoir supporter le traitement
Bonne journée à tous et à bientôt
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour megamove le gout amer vient des effet secondaire de l inssuffissance renal c est super desagreable il y a un autre effet secondfaire de l inssuffissance renal severe c est les crampes nocturne dans les mollets et des fois des démangeaisons du corps et pourtant il n y a aucun boutons c est le sang qui s circule mal . le plus dur aussi quand c est inssuffissance severe en dessous de 20 c est avoir l impression de ne pas pouvoir respirer surtout la nuit . plus on avances dans la vie plus l inssuffissance renale se complique moi je n avais pas aucun medoc et j ai eu une baisse de calcium dangereux et je prend orocal qui passe mieux . la polykistose hepato on vie bien avec par contre l inssuffissance renal 3 stade (moderee ;normal pas trop de soucis mais des que votre dfg passe en dessous de 20 la ca se complique beaucoup de fatigue ) donc profiter bien de la vie et surtout ecouter votre corps et rester positif .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Pour le moment je n'ai que le goût amer qui me dérange, est-ce qu'a la longue ça disparaît ? Pourvu que votre réponse soit oui!!!!
Cannelle92
Cannelle92
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hélase bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ses explications.
Cannelle92
Cannelle92
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Tout le monde parle de dfg,
C'est quoi le dfg? Je n'y comprends pas grand chose dans mes résultats biologiques.
Bon dimanche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide