Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours laurence j aimerai savoir votre parcours car si votre dfg est a 15 ca veut dire que vos reins fonctionne mal et que la dialyse n est pas loin moi je suis a 22dfg et ca se complique dur et moi je suis en trait de paniquer car mes docs patauche completement que faite vous comme examens ? moi mon nephro commence a me parler de jinac mais ne m explique rien donc je me pose la question de le prendre ou pas polykistose hepato renal et inssuffissance renal severe et forcement de hypertention par dessus merci de m eclairer ?
Voir la signature
valous
marieandree
Bon conseiller
marieandree
Dernière activité le 06/06/2022 à 14:04
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 46 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Valou,
Je prends le Jinarc depuis 11 mois, mon dfg était alors à 30, limite pour commencer le traitement. Il est maintenant à 29 ou 28 suivant les PS..... Mais je suis en pleine forme, beaucoup moins fatiguée.... Pour moi ce traitement est une révolution... Chacun réagit différemment au traitement... Je pense que ça vaut le coup d'essayer... Après si le traitement ne convient pas, hé bien .......
Eretrya
Eretrya
Dernière activité le 11/05/2021 à 09:57
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur l'appli, maman de 2 tout petits, j'ai une Pkad héréditaire, ma mère est transplantée depuis plus de 20 ans. Mon état s'est dégradé depuis 1 an et le comité pluridisciplinaire a jugé qu'il était temps de me mettre sous Jinarc sans m'en informer au préalable. Ma Dfg est a 40 environ mais mon rein gauche fait plus de 25 cm. En plus d'avoir des kystes hémorragiques, mon rein me gêne énormément, surtout pour dormir mais aussi pour m'habiller enfin bref tout le temps. Je ne vous vois pas vous plaindre de douleurs liées à la taille de vos reins, suis-je la seule? Et quel incidence à le jinarc sur la taille des reins?
Si quelqu'un peut m'aider???
Gauloise
Gauloise
Dernière activité le 23/04/2019 à 23:36
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 6 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Eretrya,
Non non tu n'es pas la seule qui se retrouve gênée par la taille de ses reins et ayant des kystes hémorragiques. J'étais dans la même situation jusqu'à ma mise sous jinarc il y a 1 an. Comme toi j'ai des reins d'environs 25 cms chacun. Avant ma mise sous traitement j'étais très douloureuse car mes reins compressant les autres organes (estomac= vomissements , essoufflements, douleur dans la jambe gauche,....) Régulierement j'étais hospitalisée pour des pylonephrites....enfin le bon cocktail pour te mettre à plat. Depuis que je prends le traitement 90/30, les douleurs ont quasiment disparues, mon ventre ne gonfle plus, je n'ai pas refait une seule infection ni d'hémorragie kystique. J'ai retrouvé une vie quasi normal (sport, bricolage, jouer avec mes enfants sans craindre la rupture de kyste...) Ce traitement est vraiment magnifique pour moi. Je suis actuellement à 35 de dfg, environ 160 de créatinine. Je bois entre 5/7 litres par jour, donc on apprend à gerer les pauses pipi. Mais cet inconvénient est vraiment insignifiant à cote de la qualité de vie retrouvée.
Chacun réagi à sa façon au traitement, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Pour répondre à ta dernière question, le traitement ralenti la production du liquide qui se trouve dans les kystes et font grossir les reins. Donc ça ne fait pas diminuer la taille mais ils deviennent moins sensibles, et la taille évolue moins vite.
Pour moi c'est une bouffée d'air.
Eretrya
Eretrya
Dernière activité le 11/05/2021 à 09:57
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur l'appli, maman de 2 tout petits, j'ai une Pkad héréditaire, ma mère est transplantée depuis plus de 20 ans. Mon état s'est dégradé depuis 1 an et le comité pluridisciplinaire a jugé qu'il était temps de me mettre sous Jinarc sans m'en informer au préalable. Ma Dfg est a 40 environ mais mon rein gauche fait plus de 25 cm. En plus d'avoir des kystes hémorragiques, mon rein me gêne énormément, surtout pour dormir mais aussi pour m'habiller enfin bref tout le temps. Je ne vous vois pas vous plaindre de douleurs liées à la taille de vos reins, suis-je la seule? Et quel incidence à le jinarc sur la taille des reins?
Si quelqu'un peut m'aider???
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous - la nephrologue m a mis sous traitement il y a deux ans car elle a pensait a ce moment la que la creatinine etait en train de monter (10% sur un an).
depuis stabilite totale de la creat et aucune douleur aux reins(je n en ai jamais eu) - l etat de vos reins peut rester stable pendant de longues annees et avec le jinarc comme vous buvez beaucoup , vous attenuez le risque de faire des calculs renaux et
des hemmoragies de kystes - bon courage a tous
ritchy600
ritchy600
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:54
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 14 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
Ritchy
Sousoumidou
Sousoumidou
Dernière activité le 01/06/2023 à 01:03
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Ritchy600,
Bonne chance pour le médicament,moi aussi je commence dans quelques jours et j’appréhende Beaucoup .
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Dernière activité le 12/05/2021 à 09:54
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
En réponse au message de Valou du 05/12, le jinarc est remboursé à 30% par la sécu. Il faut donc demander à son médecin traitant de faire une demande de prise en charge à 100% pour ta maladie. Ainsi tu n'auras pas d'argent à avancer et le jinarc sera payé intégralement. Moi je prends le jinarc depuis 2 ans et même si les 6 premiers mois ont été compliqués (beaucoup de fatigue), je me suis adaptée et ma créatinine est stabilisée. DFG à 36 en janvier 2017 et dfg à 30 en juillet 2018. Bon courage à tous.
Voir la signature
Simoneige
Jinette05
Bon conseiller
Jinette05
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage à ceux et celles qui vont commencer le Jinarc bientôt ! Passé le démarrage, le corps s'habitue au traitement, et on apprend à s'organiser pour les pauses pipi...
Sous Jinarc depuis mars 2017, DFG à peu près stable...
Venez nous retrouver sur le groupe Facebook "La vie sous Jinarc", on y échange beaucoup sur... ben, la vie sous Jinarc 😁
Joyeuses Fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide