- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polykystose rénale autosomique dominante
- Recherche et liens utiles - Polykystose rénale autosomique dominante
- Enquête sur la PKRAD (Polykystose Rénale Autosomique Dominante)
Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Enquête sur la PKRAD (Polykystose Rénale Autosomique Dominante)
- 188 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
quand on n a la pk faut vivre au jour le jour et essayer de garder le moral boire 2 litre d eau eviter le sel et profiter de la vie car c est une maladie sournoise elle peut nous laisser tranquille pendant des annees et se reveiller d un coup il y a quelque annee on n a trouver un traitement sur les souris mais ca a pas durer longtemps bien faire attention avec les medocs nouveau et ne jamais acheter sur internet c est le nephrologue qui doit en parler en premier
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
Doit on voir un nutritionniste pour apprendre à bien manger pour Ne pas fatiguer ses reins . Merci
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui attention au sel et au viande grasse on n est pas obliger d aller voir un nutritionniste mais le nepholugue le demande faut pas avoir trop de poid pas facile pour moi par contre je ne mange pas hanburger n y mauvais bouffe industriel et je ne mange pas non plus plat preparer et boite cassoulet trop saler ca ne m empeche pas de faire un resto de temps entemps mais je mange moins le soir le souci c esty quoi qu on face les kistes grossissent chaque annee ou des fois me laisse tranquille si le moral n est pas bon je les sent donc toujours avoir le moral
Voir la signature
valous
elke02
elke02
Dernière activité le 11/04/2023 à 13:58
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 4 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Avez-vous des techniques pour boire 2l d'eau par jour? J'ai vraiment du mal à atteindre ces 2 litres, et c'est encore plus difficile en période de canicule où il faut encore augmenter cette quantité ...
Sinon, je respecte aussi le même "régime" que Valous conseille : pas de sel (maladie héréditaire donc on est habitué à manger sans sel depuis toujours), on évite au maximum les plats tout prêts, les gâteaux apéros, les fruits de mer, et j'essaye de limiter fromage et charcuterie (même si c'est plus dur).
Je mange aussi peu de viande (3 fois par semaine, et je veux diminuer encore).
et depuis peu je mange léger le soir, et c'est vrai que je me sens bien mieux !
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pourla boisson je prends un verre de jus de fruit le matin au dejeuner grand verre un vers 11h pareil jus de sirop de fraise avec beaucoup d eau le midi en mangeant vers d eau a table pareil des grands mon the vert ou caramel en fin de repas vers 16h pareil grand verre de sirop de peche vers 18h j en prend un autre jus d orange avec eau et le soir verre d eau en mangeant et avant de me coucher verre d eau jamais de cafe pour moi interdit je suis nounou donc je travail chez moi c est plus facile et quand je sort en voiture j ai toujours une bouteille d eau avec moi j ai vu aussi faire des courses et etre obliger d ouvrir une bouteille d eau dans le magasin pour moi c est vital l eau sinon les reins fonctionne mal je suis en inssuffissance renale moderee
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Une nouvelle enquête sur la PKRAD est maintenant disponible sur Carenity ! N'hésitez pas à donner votre avis comme vous l'avez déjà fait pour l'enquête précédente.
Cliquez ici pour répondre au questionnaire.
Vos réponses sont comme d'habitude, anonymes, agrégées et confidentielles. Une fois l'étude est terminée, vous pourrez accéder aux résultats à partir de l'onglet "Donner mon avis".
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une agréable journée !
Margarita
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2024 à 14:41
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 2 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Nous vous proposons une enquête sur la polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD). Cette enquête s’adresse aux patients et aux proches concernés par cette maladie rénale rare.
Participer à l'enquête en cliquant ici.
L’objectif est de mieux cerner l’intérêt des patients ainsi que leur niveau d’information concernant les traitements relatifs à la PKRAD. Cette étude est réalisée en partenariat avec un laboratoire pharmaceutique qui prépare le lancement d’un nouveau traitement dans la PKRAD.
Les réponses restent anonymes et confidentielles. Nous partagerons une synthèse de l’enquête avec les participants.
Merci par avance pour votre participation.
L'équipe Carenity.