Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 612 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
syloub
Bon conseiller
syloub
Dernière activité le 25/09/2024 à 10:38
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 20 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Aurel3,
J'ai aussi une PKRAD et il se trouve que j'ai commencé le traitement par Jinarc aujourd'hui à peine.
Donc pour l'instant je n'ai aucun recul, je débute à la plus petite dose.
J'ai 40 ans et cela fait déjà 20 ans que je sais que j'ai cette maladie. Je faisais de l'hypertension artérielle et en cherchant pourquoi ils ont vite découvert les kystes sur mes reins, qui à l'époque mesuraient environ 14-15 cm chacun. A ce jour ils mesurent 22 et 25 cm, et les plus gros kystes font 4-5 cm. Ma créat est à 20 et la clairance à 30. Cela correspond au stade 3 de la maladie. Dernier stade avant la dialyse.
J'ai quand même eu la chance d'avoir deux enfants, un en 2006 et l'autre en 2008. Lors de mes deux grossesses, j'avais encore des taux de créatinine dans les normes, mais j'ai eu beaucoup de mal à maintenir une TA correcte. Malgré tout je les ai eu tout les deux à terme et en bonne santé. Pour l'instant ils ont 11 et 8 ans et je ne les ai pas fait diagnostiquer pour la PKRAD, le néphrologue me dit qu'ils encore trop jeunes.
J'ai aussi fait une rupture d’anévrisme cérébral à l'age de 22 ans, il parait que c'est un problème souvent associé à la PKRAD. Une chance que je m'en suis sortie sans séquelles.
J'ai accepté ce traitement par Jinarc dans l'espoir de stopper la maladie, mais j'avoue être un peu rétissante quand aux contraintes de ce produit.