Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 612 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
syloub
Bon conseiller
syloub
Dernière activité le 25/09/2024 à 10:38
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 20 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Aurel3,
J'ai aussi une PKRAD et il se trouve que j'ai commencé le traitement par Jinarc aujourd'hui à peine.
Donc pour l'instant je n'ai aucun recul, je débute à la plus petite dose.
J'ai 40 ans et cela fait déjà 20 ans que je sais que j'ai cette maladie. Je faisais de l'hypertension artérielle et en cherchant pourquoi ils ont vite découvert les kystes sur mes reins, qui à l'époque mesuraient environ 14-15 cm chacun. A ce jour ils mesurent 22 et 25 cm, et les plus gros kystes font 4-5 cm. Ma créat est à 20 et la clairance à 30. Cela correspond au stade 3 de la maladie. Dernier stade avant la dialyse.
J'ai quand même eu la chance d'avoir deux enfants, un en 2006 et l'autre en 2008. Lors de mes deux grossesses, j'avais encore des taux de créatinine dans les normes, mais j'ai eu beaucoup de mal à maintenir une TA correcte. Malgré tout je les ai eu tout les deux à terme et en bonne santé. Pour l'instant ils ont 11 et 8 ans et je ne les ai pas fait diagnostiquer pour la PKRAD, le néphrologue me dit qu'ils encore trop jeunes.
J'ai aussi fait une rupture d’anévrisme cérébral à l'age de 22 ans, il parait que c'est un problème souvent associé à la PKRAD. Une chance que je m'en suis sortie sans séquelles.
J'ai accepté ce traitement par Jinarc dans l'espoir de stopper la maladie, mais j'avoue être un peu rétissante quand aux contraintes de ce produit.
Il faut le pendre tout les jours à la même heure à jeun et ne pas manger pendant 30 min après la prise, puis 8h après la première prise. Beaucoup boire, uriner en grande quantité, des risques pour le foie... bref, c'est un peu plus compliqué qu'un doliprane...
Cela dit, je suis très bien encadrée par l'équipe médicale, et cela me rassure. Nous avons enfin la chance qu'il existe un médicament, alors je veux le tenter.
Je pourrai t'en dire plus dans quelques jours ou quelques semaines, et si tu as des questions n’hésites pas.
Voir la signature
Syloub
slecoyotte
slecoyotte
Dernière activité le 23/11/2019 à 14:48
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 15 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai une PKRAD et j'ai participé il y a quelques mois à une réunion sur le Jinarc avec différent médecin pour les personnes salariés j'estime qu'il y a beaucoup de contraintes concernant la soif en moyenne sur 1 journée de 24h c'est 5L d'eau à boire et pour l'urine c'est 6L à éliminer!!
Quand au résultat sur une période de 4 ans il fais gagné 1 an sur la dialyse et ils n'ont pas encore assez de recul pour savoir si il y a un risque à long termes pour d'autres organes.
syloub
Bon conseiller
syloub
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 20 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement il n'y a pas beaucoup de recul sur ce médicament , et beaucoup de contraintes que je découvre depuis hier... Je me suis levée trois fois cette nuit pour uriner et boire, parce que j'avais très soif !
Dans mon cas, je n'ai pas le temps d'attendre que ce médicament fasse ses preuves, je suis dans la dernière limite pour le prendre, alors je le tente, et je me dis que mon expérience sera certainement utile pour les prochains atteint de PKRAD.
Par contre je découvre qu'il y aurait un lien entre la PKRAD et l'hormone Vasopressine, puisque le Jinarc agit à ce niveau là.
Du coup je me demande si la source du problème ne serait pas dans l'hypothalamus plutôt que dans les reins... Bref, j'aimerai bien comprendre le mécanisme qui "dérègle" tout au point de fabriquer ces Kystes sur les reins. Mes recherches sur internet ne m'ont pas encore donné l'explication.
Parce que au lieu de soigner des symptômes, j'aimerai bien m'attaquer à la source du problème ...
Voir la signature
Syloub
slecoyotte
slecoyotte
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 15 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour syloub
Alors comment allez vous après ces quelques jour sous jinarc , j'ai oublié de vous demander si vous aviez un emploie si oui est ce un handicap ce traitement
D'avance merci
Cordialement
syloub
Bon conseiller
syloub
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
voilà maintenant une semaine que je suis sous Jinarc, je me sens très bien. Effectivement je bois beaucoup , et j'ai surtout très soif la nuit. Pour l'instant je me lève environ deux fois par nuit pour uriner et boire, ce qui coupé mon sommeil.
En ce qui concerne mon travail, pour l'instant j'arrive à gérer. Je suis infirmière libérale, donc je peux aller aux toilettes chez mes patients, et pour boire j'ai toujours 4 lires d'eau dans la voiture, et je bois entre chaque patient.
Afin de ne pas oublier une prise, je me suis mise des alarmes sur mon téléphone et je fais suivre la plaquette partout où je vais.
Dans une semaine je dois faire une prise de sang pour savoir si mon foie supporte le traitement .
voilà... On verra bien !
Voir la signature
Syloub
slecoyotte
slecoyotte
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Merci pour votre retour d'expérience.
bon courage
LONACH
LONACH
Dernière activité le 14/03/2021 à 08:02
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 6 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD je suis seulement en stade1 à ce jour je faisais 1 prise de sang et une écho annuelle pour vérifier la grosseur des kystes et ma créatinine.
J' ai 46 ans et 2 enfants de 7 et 11 ans (je l'ai su lors de ma 1ere grossesse sachant que pour ma part c'était héréditaire)
Ma mère est décédée l'année dernière après 25 ans de dialyse et c'est en discutant avec son néphrologue que nous avons échangé sur la possibilité de prendre le traitement JINARC j'ai fait la prise de sang et je dois passer le scanner prescrit.
il est vrai que la médecine n'a pas beaucoup de recul sur ce médoc et effectivement j'avais lu que 4 ans de prise permettaient de gagner 1 année mais comment peuvent ils le savoir? d'autre part mon inquiétude est aussi le risque hépatique...
je ne sais pas encore si je me laisse encore un peu de temps avant de me lancer dans ce protocole.
je me suis inscrite pour avoir un lien avec vous et savoir comment fonctionne ce médicament, quels sont les réels effets indésirables.
Voir la signature
LONACH
syloub
Bon conseiller
syloub
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lonach
en ce qui concerne les réels effets indésirables je n'ai encore assez de recul. Je sais qu'il y a un risque hépatique , et un risque de déshydratation si on ne boit pas suffisamment . Peut être qu'il y a d'autre effets que nous découvrirons plus tard.
le Jinarc n'est prescrit que sous certaines conditions, il faut que les reins mesurent plus de 16 cm, qu'il n'y ai pas d'atteinte hépatique, qu'il y ai une aggravation significative de la maladie (perte de plus de 5ml de clairance de la créatinine en un an)
Une fois que vous aurez fait tous les examens votre néphrologue pourra déterminer si il peut ou non vous le prescrire.
bonne continuation
Voir la signature
Syloub
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours est ce que vous parler bien de la polikistose hepato renal car j en suis atteinte depuis l age de 20ans et c est la premiere fois que j entend parler de ce traitement jinacs vous pouvez m en dire plus ? merci
Voir la signature
valous
syloub
Bon conseiller
syloub
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@valous
Bonjour, oui il s'agit bien de Polykystose rénale autosomique dominante. Cette maladie est souvent associée à la présence de kystes sur le foie.
le "Jinarc" est un médicament qui est sorti sur le marché en juillet 2016. Son but est de freiner la progression des kystes rénaux et donc de reculer l'échéance de la dialyse. Seul les néphrologues peuvent le prescrire. Il faut donc en parler avec votre néphrologue.
Il y a des critères bien spécifique pour pouvoir le prescrire. Votre Néphrologue pourra vous en dire plus.
Voir la signature
Syloub
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide