Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Dernière activité le 13/09/2023 à 21:34
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anna46 J'espère que vous allez mieux. Belle journée à vous.
Voir la signature
Laurence.
Jinette05
Bon conseiller
Jinette05
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde, j'ai créé le groupe Facebook, voici le lien :
https://www.facebook.com/groups/169656040511285/about/
Bonne journée ! (ah et je m'appelle Karine, Jinette05 c'était pour Jinarc :D )
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jinette05 Bonjour,
J'ai fait la demande pour être dans le groupe je m'appelle Laurence
Belle journée à vous tous
Voir la signature
Laurence.
Utilisateur désinscrit
@olinet Bonjour de quelle ville êtes vous? il s'agit d'une première prise donc il faut l acheter dans une pharmacie hospitalière avec une ordonannce hospitalière aussi. Mon tonton est à l étranger où le Jinarc n'existe pas encore. Son état ne permet pas son déplacement en France. Il est atteint d'une cirrhose. Sinon à quelle pharmacie le prenez-vous ? Je peux toujours demander...
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bien sur
j habite dans une petite ville de 3000 habitants qui s appelle villers-bocage a 25 kms
d une grande agglomeration qui se nomme caen (Dept Calvados 14).
j effectue mes visites chez mon nephrologue a caen au CHU et le jinarc est commandé dans une pharmacie a villers-bocage tous les mois.
delai 2 jours aucun pb d approvisionnement depuis 15 mois depuis le debut du traitement
si cela peut vous aider -
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
olinet moi aussi je suis du coin en normandie cote granville pour moi je jinac c est trop tard trop de souci avec le foie et debit a 28 moi c est les dialyse qui m attende pour l instant je vie bien en buvant 2litre d eau par jour plus le the et les grenadine en mangeant je me reveilles tous les matin vers 3h ou 4h du mat et le soucis c est que je n arrive pas a me rendormir donc pour reprendre le boulot a 6h30 jus qua 20h des fois c est dur je suis assistante maternelle donc pas de" souci pour les toilettes dans la journee franchement chapeau a ceux qui prenne le jinac
Voir la signature
valous
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR valous de toute facon les dialyses nous attendent tous a plus ou moins long terme
moi j ai eu de la chance d utiliser le jinarc alors que mes reins sont encore parfaitement fonctionnel - car cela fait tres longtemps que la maladie a ete diagnostiquee - on prend le jinarc pour retarder l echeance de la dialyse apres je me repete peut etre beaucoup mais prendre le jinarc n est pas non plus quelque chose de difficile compare aux gens qui subissent au quotidien
des traitements lourds - il faut quand meme un peu relativier.
Bon courage
maloupi
maloupi
Dernière activité le 19/06/2021 à 10:26
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @olinet j’ai vu que vous étiez de Caen, je suis suivie par le Dr Henri, qui préfère attendre un peu pour voir si finalement on me prescrit le jinarc (j ai la sensation qu il pense que c est peut être un traitement trop rigoureux dans ma situation ). Vous a t on dit la même chose ? Par ailleurs il m a dit avoir trois patientes sous jinarc qui le tolèrent bien. C est donc plutôt un bon espoir pour tous ! Bonne journée ! ☀️
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis suivi par le dr bechade qui est un tres bon nephrologue - j ai eu le Dr henri une fois car le docteur bechade etait absente - le traitement n est pas trop rigoureux mais il faut avoir acces a l eau dans la journee au travail - le jinarc peut etre prescrit pour des patients dont la fonction renale n est pas trop alteree - ce n est pas un traitement lourd quand meme - il suffit de boire beaucoup et d' aller aux toilettes regulierement - moi j ai insiste pour le prendre car j etais deja au courant de l' existence de ce medicament et le docteur bechade n' a pas hesite une seconde pour me le prescrire - bonne journee
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@olinet je suis d'accord avec vous sur certains points.... qu'il faut relativiser, il y a plus grave comme situation.
prendre le Jinarc n'est pas difficile certes.... il faut juste laisser le temps au temps à notre corps.
Mais je pense que pour certaines personnes qui veulent parler de leur inquiétude par rapport à leur santé....et des effets indésirables, pour eux c'est difficile.
J'ai le moral, je relativises beaucoup, je fais des activités, du sport, je crois en ce traitement ...mais franchement les effets indésirables sont difficiles pour moi comme pour certaines personnes sous Jinarc, je suis très fatiguée avec des migraines que je ne connaissais pas avant, la peau très sèche, donc même si je relativise mon corps va mettre du temps....
un petit topo sur ma santé on m'a retiré une partie du foie en 2009, je fait de la tachycardie je me suis fait opérée en 2012 du ventricule droit, j'ai une poche péricardique en rapport avec la polykystose rénale hépato dominante.
Je pense que selon la situation médicale de chacun et la tolérance de notre corps même si on a le moral, même si on positive parfois la nature en a décidé autrement.
Certes que le moral est important je le cultive chaque jour avec des choses que j'aime faire.
Je conseille à tout le monde de ce battre et de rester positif en pensant à son avenir et de profiter de l'instant présent... il y a toujours des solutions sous Jinarc ou autres....
Belle journée à vous tous
Voir la signature
Laurence.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide