Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui la polykystose renale est hereditaire 50% de chances de transmettre a ses enfants
marieandree
Bon conseiller
marieandree
Dernière activité le 06/06/2022 à 14:04
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 46 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai vu ma néphro hier, tout va bien, je supporte très bien le traitement, le foie fonctionne bien, le traitement fonctionne également. On tente un passage à la dose maximale début mai. Prochaine prise de sang samedi.
bon courage à tous
AIRG-France
AIRG-France
Dernière activité le 21/02/2020 à 16:19
Inscrit en 2012
146 commentaires postés | 30 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Le tolvaptan (nom commercial Jinarc) n'est pas une nouvelle molécule, il est utilisé dans d'autres maladies. C'est son autorisation d'utilisation pour ralentir au long cours la progression des kystes qui est (relativement) nouvelle, suite aux études faites depuis quelques années, en particulier l'essai Tempo.
Voir la signature
AIRG-France Association pour l'Information et la Recherche sur les Maladies Rénales Génétiques.B.P.78 75261 Paris Cedex 06 PERMANENCE LE JEUDI DE 14H A 17H : Mairie du 6è Ardt Place St Sulpice 75006 Paris (Esc E, 4è étage) Mail:airg.permanence@orange.fr
Flosammia
Flosammia
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:37
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Bientôt sous jinarc ( j attends les derniers résultats concernant mon foie)
j aimerai savoir comment vous faite dans votre vie professionnelle?
Et comment vous vous organisez pour boire autant d eau en 1 journée,cela me paraît très difficile.
Je vous remercie
Cordialement
Pkrmoebius
Pkrmoebius
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:22
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
avant de commencer le Jirnac, j'étais à 4litres par jour. Une fois que l'on commence le traitement, la soif viens naturellement. Aujourd'hui, je suis à environ 6,5l après 1 an de traitement.
Cordialement,
Sam
Blandinelle
Blandinelle
Dernière activité le 24/08/2024 à 12:12
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, je confirme, boire 5 ou 6 litres paraissent énorme, mais sous jinarc, j’ai envie de boire sans arrêt et pourtant je ne le prend sur que depus quelques jours.
pour l’écho de ma fille, le Néphrologue ne conseille pas d examen avant ses 20 ou 25 ans, oui c’est héréditaire pour mon cas puisque ma grand mère l’avait et mon père à cette maladie aussi (lui il est greffé depuis 26 ans.
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
attention n attendait pas aussi longtemps pour votre fille si elle a la pk faut mieux que ce soit surveillee une eco se n est pas mechant et au moin vous etes rassurer ma fille je l ai fait a 3ans elle est suivi depuis une eco et une prise de sang par ans jamais de souci petite mais a l adolescence ca ce complique pas de sport de contact et elle vi bien elle en a 18 maintenant et elle est en pleine forme elle a la pk vit normalement boit de l eau fait attention au sel un peu moin maintenant elle ne sent pas ses kistes par contre on surveille toujours car meme petit un kistes peut se rompe et faire une speticemie et la c est plus grave faut mieux surveiller moi mes parents ne m ont pas surveiller je faisait beaucoup de gastro etant petite c est ce que disait le doc de l epoque si on m avais fait une eco quand j etais jeune et petite j aurai ete suivi et surveillee et a mon avis a 20 ans je ne me serais pas retrouver dans le coma avec des kistes de 11cm et un qui a peter et ma fais une speticemie depuis je suis suivi j en ai 47 ans maintenant toujours des kistes enorme a 35 ans on m a fait une ponction qui soulage bien mais les kistes chez moi repousse encore un qui a peter a 45 ans et encore une speticemie (infection du sang quand un kistes se rompe) et la on peut plus rien faire ils sont trop gros et trop nombreux donc surtout pour TOUT LES PARENTS QUI ONT LA PK FAITE SURVEILLER VOS ENFANTS LA POLYKISTOSE PEUT ETRE DANGEREUSE POUR EUX SURTOUT SI EN PLUS ILS ONT DE HYPERTENTION NE RIGOLER PAS AVEC CA JE SAIS DE QUOI JE PARLES ET POURTANT N Y MES PARENTS N Y MES SOEUR L ON POUR MOI CA A DU SAUTER UNE GENERATION donc attention a vos enfants moi j ai qu une fille car grossesse a risque a cause de la pk et de hypertention j ai de la chance ma fille va super bien est pourtant elle est grande prematuree 1kg500 a la naissance est aucune sequelle sauf cette saloperie de maladie que je lui est refiler elle en a 18ans aujourdhui mais elle sait que si un jour elle a un enfant elle sera suivi est elle c est aussi quelle peut lui refiler la maladie donc ATTENTION A VOS ENFANTS
Voir la signature
valous
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Dernière activité le 13/09/2023 à 21:34
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
oui il est important de faire surveiller ses enfants, sur trois de mes loulous deux ont la PKD et un de mes enfants à la maladie de crohn. Donc oui il important de faire une recherche sur la fratrie sur Paris ils ont fait une recherche sur mes trois enfants et moi, c'est comme cela que j'ai su que ma fille aînée n'est pas porteuse du gène défectueux, juste mes deux autres enfants. Le professeur recueille nos urine et envoie les résultats dans un centre de recherche en Belgique, le soucis c'est que j'ai reçu les résultats en Anglais et donc c'est en cours de traduction. voilà la petite histoire de notre famille;
mon fils a eu une opération du rein à 11 mois pour un reflux vésico rénal et en plus il a la PKD, il vient d'être papa et ma petite fille a fait à une pyélonéphrite donc on va la surveiller. Moi je ne sais pas qui m'a transmis cette maladie... certes ce n'est pas simple.....
mes enfants ont commencé très jeunes à faire des échographies une toutes les deux....Chez mon fils elle évolue moins vite que chez ma fille.... car elle fait souvent des pyélonéphrites et parfois les kystes qui s'infectent.
Il faut aussi surveiller votre coeur, car je me suis fait opérée du ventricule et j'ai une poche péricardique à cause de la PKD, et un LOB du foie en moins trop de Kystes..
Donc oui il faut prendre cette maladie au sérieux... mais ne pas s'arrêter de vivre pour autant..
avoir une bonne hygiène de vie.... et le moral....
Bon samedi et bon week end à vous toutes et tous
Voir la signature
Laurence.
Flosammia
Flosammia
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:37
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Merci à vous,cela fait du bien de vous lire on se sent moins seule.
Je commence lundi,on verra bien même si les questions se bousculent dans ma tête,et d après ce que la plupart de vous en disent ,il faut des toilettes à porté de mains,mais etant conductrice de bus, eh ben !!! Je n ai pas de pipi room sauf aux terminus et encore pas toujours.
Si jamais vous avez d autres solutions...genre couche ou siège percé....je plaisante.... il faut bien rire un peu.
Je vous souhaite une bonne nuit
Flo
Utilisateur désinscrit
Merci tout le monde pour ces indications. La cirrhose est héréditaire dans la famille. J'en prends bonne note. Malheureusement mon tonton pour lequel je vous avais contacté au sujet du jinarc est malheureusement décédé lourde cirrhose qui a viré vers un syndrome hepato rénal. Vous comprendrez que maintenant je surveille mon papa qui de plus se sent très fatigué avec des vertiges. Heureusement la prise de sang ne montre pas de problème lié à cet antécédent familial mais je vais quand même demander un scanner de l'appareil digestif complet car il a un pic d'immoglobuline monoclonal et a eu des polypes au colon il y a quelques années . Je ne suis pas médecin mais quand même il faut qu'on en ait le coeur net. Bon courage à tous ceux qui prennent le Jinarc.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide