- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
- Spondylarthrite ankylosante ou non ?
Patients Lupus
Spondylarthrite ankylosante ou non ?
- 9 726 vues
- 84 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Caro45
Bonjour à vous et à tous!
Oui effectivement un pas à la fois... et je m'en rends compte avec cette maladie!! C'est compliqué qd même de garder le moral car je me sens diminuer de plus en plus.... et oui ma santé avant mon boulot... mais c'est vrai que du coup ça fait réfléchir ( pourrais je garder ce travail, est-ce mieux d'en chercher un plus adapté, pourrais je même juste avoir un travail... quelles activités je peux faire, j'ai mal mieux vaut-il marcher qd même ou rester au repos?? ) les médecins me répondent pas donc c'est compliqué... je fais donc ce qu'ils disent tous "patienter"
Enfin voilà j'espère que le traitement va enfin agir!! Je suis pressée mdr mais depuis décembre je tous que c'est delà long... enfin pas le choix.... je tandems justement avec la psy sur " l'acceptation"
Ce sont les vacances scolaires donc je termine avec du positif: je vais profiter de mes enfants!!
Prenez tous soin de vous!!
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Dernière activité le 13/06/2022 à 11:01
Inscrit en 2022
44 commentaires postés | 16 dans le forum Lupus
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Profitez bien de vos enfants c'est ce qui et ça va aider votre moral. Marcher un peu peut vous aider aussi, le repos participe à l'ankylose.
Ce qui compte c'est de faire en fonction de vos douleurs mais c'est vrai que si vous commencez à marcher 10-15 mn tous les jours vous allez déverrouiller vos articulations qui vont devenir plus souples et quand vous irez mieux vous pourrez peut-être augmenter.
Écoutez votre corps, lui seul vous dira.
Avec cette maladie, on se sent diminué et c'est normal car on ne peut plus faire certaines choses, la clé c'est d'apprendre à vivre avec son handicap et surtout de se concentrer sur les choses positives que l'on arrive encore à faire. Comme chaque jour est différent, il faut apprendre aussi à vivre au jour le jour et garder l'espoir.
Courage à vous et à tous.
Caroline
Voir la signature
Caroline
Mirle29
Bon conseiller
Mirle29
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:40
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai 2 prothèses de hanche, 2 prothèses de genoux, j'ai eu une spondylestésie, je suis sous l-thyroxine, hypertension. Pour les douleurs, le médecin me donne du skénan et paracétamol, mais j'ai tout de même mal donc je ne veux pas augmenter les doses comme elle me le demande. J'ai des problèmes pour marcher et de ce fait j'ai beaucoup grossi malgré 2 heures de gym par semaine où je fais ce que je peux. Le moral en prend un coup. Avant je supportais la douleur mais cela devient de plus en plus difficile. J'ai des accouphènes et je les supporte également de moins en moins. Que puis-je faire? J'ai l'impression que mon médecin ne fait que renouveler mon ordonnance sur l'ordinateur.
Titibebe
Bon conseiller
Titibebe
Dernière activité le 09/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@philyvo
merci pour ton message philyvo
Voir la signature
Titi
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 7 dans le forum Lupus
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Caro45 Bonjour
La MDPH c est l allocation des personnes handicapés et la secu, c est l invalidité catégorie 1 (vous travaillez à mi temps), catégorie 2 (vous ne travaillez plus) et la catégorie 3 (vous êtes sur un fauteuil et vous avez besoin d une tierce personne)
La CAF paie l AAH non declarabke aux impôts et la pension d invalidité, il faut tout déclarer les ressources.
Personnellement, j ai les 2.
Je suis comme vous, j accepte difficilement d être invalide mais je n ai pas d autres choix , la santé. Est primordial.
Pleins de courage pour vous
Voir la signature
Coeurdelotus
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Coeurdelotus
Bonjour,
Je parlais surtout de la MDPH pour la reconnaissance de travailleur handicapé qui n'est pas une allocation mais surtout une protection vis-à-vis de votre employeur.
Pour la CPAM, effectivement suivant le taux de handicap il y a plusieurs catégories.
Ce qui compte c'est de faire passer la santé avant tout car sans elle on ne peut rien.
Plein de courage à vous aussi.
Caroline
Voir la signature
Caroline
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mirle29
Bonjour Mirle,
C'est vrai qu'on nous dit tout le temps "même si vous avez mal vous devez bouger", mais lorsque la douleur est insoutenable c'est bien plus compliqué à faire qu'à dire. De plus, on grossit et on se sent encore moins bien.
Mon ancienne rhumato avant de prendre sa retraite a eu un accident. Elle, qui était sportive et frêle, a vu que ce n'était pas si facile qu'elle le disait avant. Elle a admis avoir dû stopper le sport un moment et avoir grossi. Elle a mieux compris ce que ses patients ressentaient.
Aujourd'hui, vous devez vous concentrer sur vous, sur ce que vous ressentez. Allez à votre rythme et voyez au jour le jour ce que vous êtes capable de faire. Il y a des périodes de poussée où vous ferez moins de choses que lorsque vous serez un peu mieux, c'est compliqué mais il faut l'accepter. Faîtes avec vos capacités et en fonction de votre maladie.
Personnellement, pour m'aider à remonter mon moral, je fais des choses dans lesquelles je peux m'évader mentalement. Par exemple, comme je suis très créative, je fais des bijoux fantaisie et des accessoires de mode à la couture. Ça me permet de me concentrer sur quelque chose de positif, qui me plaît et d'échapper (enfin partiellement évidemment) quelques heures à la maladie. Les périodes où je suis en crise inflammatoire, je me repose un peu plus, alors je regarde des vidéos qui vont m'aider à progresser. Comme ça mon cerveau est occupé par quelque chose qui me passionne.
Si vous avez des passions, vous pouvez les utiliser pour vous évader mentalement.
Je vous envoie des ondes positives et du courage, accrochez-vous.
Caroline
Voir la signature
Caroline
Mirle29
Bon conseiller
Mirle29
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:40
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai la passion des chiens mais je ne peux pas marcher plus de 150m.
Mon ex mari n'a pas supporté. Heureusement j'ai mes chiens qui m'aiment comme je suis et Ils me remontent le moral. Bon dimanche de Pâques.
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Effectivement c'est compliqué quand on n'arrive pas à marcher, j'ai eu le même souci. Ils sont là pour vous et surtout leur amour est inconditionnel.
Les nôtres (ma mère a aussi la spondylarthrite mais à un stade bien plus avancé) se contentaient du jardin mais on jouait beaucoup avec elles, malheureusement elles nous ont quittées l'année dernière à 2 mois d'intervalle après 13 et demi d'amour et de joie, ce fut horrible.
Comme on ne pouvait plus s'occuper de chiens surtout des gros. On a adopté 2 chatons à la SPA ce n'est pas la même relation mais l'amour est le même.
Concernant votre couple, beaucoup se séparent à cause de la maladie. Ce n'est pas votre faute, c'est une maladie déjà difficile à gérer pour nous alors pour les autres...
Prenez soin de vous, passez un bon dimanche avec vos amours de boules de poils.
Caroline
Voir la signature
Caroline
Caro45
Bon conseiller
Caro45
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Caroline
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mamiechan78
Bon conseiller
Mamiechan78
Dernière activité le 14/11/2022 à 09:24
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
je voudrais savoir car j’ai lu tellement de choses contradictoires sur le faite d’être diagnostiqué spondylarthrite ankylosante ou non.
voilà depuis le mois d’août de l’année dernière l’URL et le scanner on révélé une spondylarthrite sans doute pour le radiologue mais la Rhumathologue elle n’est pas certaine car au examen sanguin la crp est normale et je n’est pas le HLA B27 donc elle n’est pas convaincu donc jusqu’à il y une semaine je n’avais que de la kiné 3 fois par semaine et samedi dernier les douleurs étaient vraiment insupportable donc urgence et on m’a donné un mélange de paracetamol et ixprime et en 1 où 2 heure j’étais soulagé. Le matin en ce moment c’est raid il me faut 1 bonne demi-heure pour me levé. Pour la Rhumathologue c’était le poids car je faisais 96kilos pour 1m59.
comme j’ai fait un AIT en 2018 et que suite à cela on a découvert un anévrisme dans la tête et un FOP ASIA j’ai décidé de faire une sleeve en septembre 2020 aujourd’hui j’ai perdu 36 donc je pensais que je n’aurais plus ou moins de douleurs et qu’elle aurait raison mais je peux assurer que les crises sont toutes aussi douloureuses qu’avant. J’ai l’impression de ne pas être comprise par la Rhumathologue et je me sans folle. Est ce dans ma tête ou autre. Dois je changer de Rhumathologue. Ou dois aller dans un centre anti douleurs pour voir ce qui ne va pas chez moi?
merci pour votre retour c’est peut-être un peu confus mes explications mais je suis perdu
bonne soirée Mamiechan78