- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et troubles digestifs
SEP et troubles digestifs
- 596 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bonjour DEDELLE
Le matin à jeun je prend dus jus de radis noir, puis un grand verre de jus d'orange, et après le petit déjeuné : crème Budwig, je mange beaucoup de pruneaux et si j'arrive pas à aller à la selle je prend un suppositoire éductyl, et je bois beaucoup d'eau, et pour dormir je me met toujours une couche, de même si je dois sortir de chez mois.
Et oui la constipation est classique chez les gens qui ont la sep, et les problèmes digestif n'ont rien à voir avec une poussée, c'est juste un problème de ne pas manger équilibré.
Le matin à 10 heure j'utilise l'appareil URO stim 2, ainsi qu'à 15 heures.
Toujours tout faire pour me sentir le mieux possible, portez vous bien.
Xavier666
Voir la signature
xavier666
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi ,les problèmes de pipi ont été résolus avec l'auto sondage et la paralysie de la vessie grâce aux injections de botox
pour le caca ,j'avais une forte constipation avec accumulation (17 jours sans aller aux toilettes ) puis débordement ,enfin c’était affreux ,maintenant tous les 5 jours je fais "peristeen" (vous pouvez voir la démo sur le web) et c'est beaucoup mieux
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une chose bien, c'est qu'il existe l'hydrothérapie du colon faite par un médecin, et ça c'est toujours bien passé, de pouvoir se faire faire un nettoyage complet du colon, et ça apporte un mieux être.
Xavier666
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Bonjour !!!
Alors voilà depuis quelques moi j'ai de gros soucis sur le plan digestif.
Ce n'est pas du tout évident de parler de ça. Et pourtant je me pose beaucoup de questions.
J'ai l'impression de ne plus contrôler mon sphincter et donc je me retrouve fréquemment en sub-occlusion.
Pour être plus simple, même si j'ai envie d'aller au tolette, je n'y arrive pas ou alors j'ai l'impression d'une videange incomplète.
Est-ce que quelqu'un vit la même chose ?
Quels sont les traitements ?
Est-ce une poussée ?
Quelle va être l'évoltutuion ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses