- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et troubles digestifs
SEP et troubles digestifs
- 596 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cacou
Bon conseiller
cacou
Dernière activité le 26/11/2022 à 09:03
Inscrit en 2011
187 commentaires postés | 152 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
c encore cacou qui vous répond! la prochaine fois, je lirai la totalité de vos témoignages avant de répondre!!!
je connaissais moi aussi des pbs de fuites urinaires et des faiblesses du sphincter anal. après une période sous céris qui a résolu mes pbs de fuites urinaires, il se trouve que j'ai divorcé et mon neuro m'a dit "votre ex-mari s'est bien foutu de votre gueule".
il avit raison car avec une alimentation différente (fibres, eau hépar à raison d'une bouteille par jour, "fruits and fibres" à raison d'une tablette à mâcher chaque matin) et un mode de vie forcèment différent sans mon ex-mari, tt est rentré ds l'ordre: je contrôle mes envies de pipi et je vais fire caca tous les deux jours. désolée pour ces détails phaliques, mais si ça peut vous aider...
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me décide pour la première fois à écrire sur un sujet car j'ai aussi des problème "caca" comme dirait cacou ! mdr
Depuis le plus jeune age je vivais avec une diarrhée pratiquement perpétuelle avec des examens gastro tout à fait normaux, j'ai même fait une coloscopie qui n'a rien décelé.
Mon gastro m'a laissé repartir comme j'étais venue en me disant "vous avez les intestins très nerveux". Mon généraliste m'a prescrit 3comp. par jour d'immodium. c'était bien mais fallait gérer aussi pour ne pas être constiper.
Mais ça c'était avant la SEP à 50 ans et depuis 2008 !
Je suis maintant constipée et je peux dire que la diarrhée ou la constipation font aussi mal ou je pense.
J'ai suivi un régime draconien lorsque j'avais la diarrhée et aujourd'hui j'essaie de m'accoutumer au régime inverse, légumes crus, orange, pruneaux le matin, eau hépar tout ce qui m'était interdit.
Le magasin bio. m'a conseillé de mettre à tremper 2c à soupes de graines de lin dorée au moins une 1h et de boire tout avant d'aller au lit, ça marche moyenemant et là je suis entrain d'essayer "carrés transit" ça marche aussi.
Le problème avec tout ça, c'est qu'après la constipation pendant 2j tout part en diarrhée car je n'arrive pas vraiment à gérer encore. J'ai 50 de recul sur la diarrhée alors comment gérer une constipation, s'il me faut encore 50ans je serais morte avant d'y arriver mdr
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
On a le même problème de gestion toutes les deux Mdr ;)
Moi j'y arrive à peu près........Je prends du smecta pendant 2 ou 3 jours, puis j'arrête et j'attends......au bout de 2 jours, j'arrive à avoir des crampes, mmh un vrai bonheur ;) Cela me permet de vider mes boyaux, tout en sautant sur le spasfon, et je redémarre avec le smecta........
Il n'y a pas à dire, la Sep est d'un romantisme échevelé, et il faut le vivre pour le croire ;)
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pareil pour moi les filles, un peu moins virulent que vous mais j'ai toujours été constipée. Je mange comme annette ce qu'il faut pour encourager mes intestins et jusqu'à présent cela marche assez bien. Alors ne rêvons pas trop de ventre plat! lol
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hier je me suis donc rendue chez le généraliste parce que j'avais vraiment mal, ballonement et intestins qui brulent.
Il m'a dit que même les choses naturels étaient des médocs. et que le "lin doré" étaient irritant pour les intestins. Il m'a dit d'arrêter.
Il m'a prescrit debridat, importal pour calmer les intestins et remédier en principe à la constipation et des supos d'éluctyl si "bouchée" on continue dans le glamour !
Il m'a prescrit un arrêt de travail jusqu'à vendredi pour me reposer.
Amitiés
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d'accord avec toi annette! il faut faire attention même si les conseils sont donnés de bon coeur. Mon mari est très plantes et céréales, souvent il me dit tu devrais prendre ceci pour cela en tisanes ou cela pour ceci en graines...
Je ne suis pas ses conseils sans l'avis d'un médecin car tout n'est pas bon pour nous, il faut aussi prendre en considération nos traitements médicamenteux...
Pour le moment mon transit se régule en mangeant ce qu'il faut en fruits et légumes tout en faisant attention.
Au pire des cas je suis constipée 3 jours, donc ça va!
Amitié :-)
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Utilisateur désinscrit
bonsoir ,
j'ai une question qui va peut être vous faire rire...ou à l'inverse hurler , bon je me lance , vu que vous souffrez de constipation , le medecin ne vous prescrit pas de normacol ?
Utilisateur désinscrit
connait pas Snoopy il m'est arrivé de prendre Dufalac mais depuis que j'ai changé de régime je n'ai plus de problème
:)
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Normacol et même des suppo. de glycérine. Tu n'as pas besion d'une prescription médicale pour les avoir. Mais ça ne marche pas.
Et je suis un régime alimentataire draconien légumes, fruits, fruits secs, légumes secs et salade midi et soir.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Snoopy, pour l'instant je ne suis constipée pas plus de 3 jours et pas tout le temps donc je ne prends rien mais je connais normacol. Il m'est déjà arrivé d'en prendre si je suis constipée plus longtemps.
Lorsque je pars en vacances je prends mes précautions car le changement bouleverse mon transit, je suis constipée ou l'inverse :(
Amitié :-)
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Bonjour !!!
Alors voilà depuis quelques moi j'ai de gros soucis sur le plan digestif.
Ce n'est pas du tout évident de parler de ça. Et pourtant je me pose beaucoup de questions.
J'ai l'impression de ne plus contrôler mon sphincter et donc je me retrouve fréquemment en sub-occlusion.
Pour être plus simple, même si j'ai envie d'aller au tolette, je n'y arrive pas ou alors j'ai l'impression d'une videange incomplète.
Est-ce que quelqu'un vit la même chose ?
Quels sont les traitements ?
Est-ce une poussée ?
Quelle va être l'évoltutuion ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses