- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Est-il possible que mes mes symptômes soient ceux de la SEP ?
Est-il possible que mes mes symptômes soient ceux de la SEP ?
- 2 458 vues
- 51 soutiens
- 80 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 29/12/2024 à 20:02
Inscrit en 2016
6 744 commentaires postés | 914 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
833 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@inesdm Bonjour, Personnellement je n'ai pas eu de sensations de nerf bloqué mais des troubles de vision, de marche, de l'équilibre... mais ton neuro poursuit ses pistes et les écartera au fur et à mesure des examens..
"je me sens incomprise à ce jour..." Tes symptômes sont invisibles, souvent l'entourage ne comprend pas ce que l'on ressent. Bon courage en attendant de mettre un nom sur tes maux
Voir la signature
🌈
inesdm
inesdm
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:53
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathali57 Oui j’attends de voir par la suite... Merci beaucoup pour ta réponse !
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 47 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @inesdm,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Maudinette52 @Sarac21 @JACOBNADINE @sissidesmontagnes @nadiapqt @Cathy7645 @Val1907 @Lililarose @Antidote @Loire1200
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Cathy7645
Bon conseiller
Cathy7645
Dernière activité le 01/12/2024 à 17:23
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@inesdm Bonjour,
J'ai surtout eu des troubles de la marche au début, le pied qui traine et qui accroche avec quelques chutes et quelques petits problèmes urinaires.
Les problèmes d'équilibre sont venus un peu après mais je n'ai pas eu de douleur de type sciatique ou de nerf coincé.
Tu es déjà suivi par un neurologue. Les examens qu'il te prescrit vont te permettre d'être fixée rapidement. C'est vrai que ça paraît très long quand on n'a pas de diagnostic.
Bon courage à toi
Lililarose
Bon conseiller
Lililarose
Dernière activité le 28/11/2024 à 17:33
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien le diagnostic est toujours aussi difficile mais il faudra du temps j'ai vu mon eurolog aujourd'hui et j'ai choisi enfin mon traitement de première j'ai éliminé le aubagio et j'ai choisi le copaxone pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu des effets secondaires avec et si ce traitement et efficace
Quel est l'utilité le fonctionnement du traitement cordialement merci à vous tous bonne soirée
inesdm
inesdm
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Patricia10
Bon conseiller
Patricia10
Dernière activité le 04/03/2023 à 06:41
Inscrit en 2021
68 commentaires postés | 65 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
A la suite de troubles urinaires, envies pressantes d aller faire pipi plusieurs fois par jour, j ai emmené ma fille de 23 ans chez un urologue. La prescription d electrodes magnétiques a été conseillée, il y a beaucoup d amélioration. Un IRM médullaire a conclu une anomalie de 4mm dans la moitié du postérieure du cordon médullaire, en hypersignal T2 et STIR non visible en T1, non rehaussée après injection, spécifique, qui pourrait etre en rapport avc une pathologie inflammatoire, a voir avec un neurologue.
Entre temps, mon généraliste a conseillé de passer un IRM cérébral pour gagner du temps. Conclusion présence de plusieurs lésions en hypersignal flair de la substance blanche.
On attend le Rv de la neurologue, ma fille se porte bien, je suis consciente qu il y a quelque chose qui ne va pas, je suis anéantie.
Merci pour votre attention.
inesdm
inesdm
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Patricia10 Bon courage pour vous et votre fille, ce n’est pas facile je comprends ! Tenez moi au courant si c’est possible pour vous. Bonne soirée
Patricia10
Bon conseiller
Patricia10
Inscrit en 2021
68 commentaires postés | 65 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci, courage à vous aussi.
Patricia10
Bon conseiller
Patricia10
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je voudrais demander aux personnes qui ont la sclérose en plaques, qu est ce qui définit sur l irm cérébral ou médullaire, quelles localisations de lésions de substances blanches font penser à une Sep. En attendant le rv du neurologue. Il y a tellement de maladies qui ont les mêmes symptômes, mais peut-être il y a des mots précis sur ces examens qui aident à penser plus facilement à une Sep.
Qu en pensez vous?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
inesdm
inesdm
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
J’aimerais évoqué mes douleurs ici car à ce jour, je n’ai toujours pas de réponse ni de diagnostic.
Il y a 3 mois, j’ai commencé à ressentir comme un nerf coincé au milieu de mon dos, puis quelques jours après, j’ai eu des douleurs de type sciatique à droite.
Depuis 2 mois, j’ai constamment des douleurs de compression d’un nerf dans un coude, puis dans l’autre, dans le genou gauche puis droit, dans les pieds, la cheville ou encore dans les mains et certains doigts.
Ces douleurs sont permanentes mais aléatoires, elles ne durent que quelques secondes ou minutes dans un des membres puis se dispersent dans un autre membre.
Consultations neuros: IRM médullaire normal, Prise de sang normale, et maintenant je dois faire un IRM cérébral.
Quelqu’un a t-il déjà eu les mêmes douleurs que moi?
je me sens incomprise à ce jour...
merci!!