- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- SEP et troubles digestifs
SEP et troubles digestifs
- 596 vues
- 0 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'aimerai quand même savoir comment tu fais pour ne pas souffrir le 3ème, car moi j'ai le derrière comme un choufleur lorsque ça a du mal à sortir. mdr
Amitiés
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En fait chez moi c'est pas forcément rarement dur donc ça va je n'ai pas mal, je ne sais pas si c'est en rapport avec ce que je mange cela doit fermenter lol très glamour tout cela!
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Utilisateur désinscrit
Je suis en fauteuil depuis 2 ans donc la marche ne facilite plus mon transit mais même quand je marchais encore j'avais des problèmes pour évacuer.
les muscles semblaent ne plus répondre à la commande et j'avais peur que l'envie me prennent au moment où je ne le souhaitais pas. Maintenant systématiquement quand je vais aux toilettes je me serts de mes doigts pour sortir le bouchon fécal qui en géneral est dur et pratiquement inodore, il suffit de correctement se laver les mains à chaque fois...
Cela évite les envies trop impérieuses et les chasses lorsque l'intestin est trop logtemps encombré et on n'est pas obligé de changer ses habitudes alimentaires ni de se gaver de n'importe quel médicament.
Je suis satisfaite de cette méthode car je n'ai plus à y penser.
J'espère que ces conseils te rendront service.
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je te remercie vraiment caro59 de ce témoignage sur ce sujet pour lequel il n'est pas facile de parler et en plus ta méthode utilisée.
Pour l'instant je mange beaucoup de fruits et légumes, du pain complet que je fais moi-même et comme je l'ai expliqué depuis mardi je prends des médicaments car j'avais une inflammation de l'intestin qui me faisait souffrir et beaucoup trop de gaz. Le traitement n'est que pour 1 mois et ensuite on verra peut-être à passer par ta méthode.
Je suis bouchée mais je n'ai pas d'envei qui me pousse à aller au toilette et lorsque je souffre de ballonnement je m'oblige à y aller. Une fois le bouchon passé j'ai tout qui dégringole comme une diarrhée. Donc il semblerai que ta méthode soit le bonne pour moi et éviter les suppos. Educty.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai voulu régler mes problèmes avec l'alimentation : beaucoup de légumes et beaucoup de fruits surtout des oranges. Ajouter à celà au petit déj. : les graines de lin mixées, 4 pruneaux que j'ai mis à tremper la veille, plus 3c à café de flocons de son et 3 pincées d'Al-bran nature dans un mug de lait.
Mais depuis le début du mois il m'a pris des douleurs dans le dos, sous les dernières côtes. Je suis allée chez le généraliste qui m'a dit que c'était des douleurs de vésicule à cause de mon alimentation.
Comment faire dans ces conditions, qu'enlever et que garder. Si vous avez une idée ne vous privez pas,. Si j'arrête ce régime je vais redevenir constiper et avoir des gaz et me tordre de douleurs au ventre.
Merci d'avance pour vos réponse
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Utilisateur désinscrit
garde les legumes vert, les pruneaux, le jus de fruits et de l'huile de noix plutot que 'l'huile de tournesol !!
mais reste raisonable sur les quantitées sinon mage ce que tu aime fait toi plaisir
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai plus de réflexe normal de défécation.Tous les 5 jours environ ,j'utilise un médicament microlax ,une petite fiole qui s'introduit dans l'anus ,une sorte de purge,qui déclenche dans les 10 minutes qui suivent son administration une évacuation de selles,c'est un médicament qu'on a sans prescription médicale ,sans ordonnance ,qui est très pratique et très efficace ,mon angoisse est qu'à force de l'utiliser il ne fasse plus effet et il est aussi un peu irritant localement pour le rectum ,cette purge permet de réguler ,d'avoir des selles au moment choisi ,ce qui est très important ,car c'est extrêmement gênant d'avoir des "fuites" si on est pas tout seul
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'utilise peristeen depuis une semaine
ça à l'air très bien ,mais ça ne marche pas encore car je n'ai pas réussi à obtenir des selles rien que retour de l'eau envoyé
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous, j'ai les mêmes soucis, alors depuis quelques temps ma neuro-urologue m'a donné des séances de rééducation périnéales qui aident pour les problèmes urinaires et digestifs. Je prends également du son d'avoine, des graines de lin brun (à prendre les deux dans des salades ou autres), je bois de la canneberge, et je prends sous forme de gélule du Gyn Delta, je bois beaucoup d'eau, je me masse le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, je marche une fois par jour, faire les courses, ne pas rester assis toute la journée. Voilà quelques petits trucs qui j'espère vous aideront. Ca m'aide, c'est mieux que rien. A bientôt. Bises.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Bonjour !!!
Alors voilà depuis quelques moi j'ai de gros soucis sur le plan digestif.
Ce n'est pas du tout évident de parler de ça. Et pourtant je me pose beaucoup de questions.
J'ai l'impression de ne plus contrôler mon sphincter et donc je me retrouve fréquemment en sub-occlusion.
Pour être plus simple, même si j'ai envie d'aller au tolette, je n'y arrive pas ou alors j'ai l'impression d'une videange incomplète.
Est-ce que quelqu'un vit la même chose ?
Quels sont les traitements ?
Est-ce une poussée ?
Quelle va être l'évoltutuion ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses