- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Et le travail dans tout ça ?
Patients Sclérose en plaques
Et le travail dans tout ça ?
- 721 vues
- 0 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le forum Sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
alors, pr ma part, je ne suis pas encore ds le monde du travail car je suis encore étudiante à la fac de psycho de Bordeaux. Dc je vais vous parler de mon expérience d'étudiante handicapée.
nous avons un relais handicap, par chance, qui fait pas mal de chose pr nous. Il se charge de rémunérer des preneurs de notes, de nous trouver des secrétaires pr les exams si on en a besoin, d'organiser le 1/3 tps supplémentaire lors des exams. Cependant, aucun aménagement possible de l'emploi du tps...Et q dire du stage obligatoire... En effet, en Master 1 et 2, on doit cumuler cours ET stage. Hors, j'arrive à peine à me rendre en cours alors, me taper 500 heures de stage!!! Inconcevable!! Alors une seule solution, faire tt ça en plusieurs années. Oui, ms le gros problème c'est q pr passer en M2, c'est sur dossier et q qd on a redoubler c'est mal vu, quelque soit le motif... Pas de dérogation... Seuls les meilleurs dossiers sont pris... Dc q faire??? Et ben, j'ai décidé de finir mon bout de chemin même si je ne suis jamais prise en M2... Mon but est de valider mon M1, de leur montrer q même si on me met des batons ds les roues, je me laisserai pas abattre!
mes projets professionnels se sont transformés avec l'apparition de la maladie, ms j'espère q je pourrai les concrétiser un jour ou l'autre...
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit