Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stefan1
Stefan1
Dernière activité le 16/12/2021 à 17:35
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me dire comment ça marche pour le remboursement pour Jinarc? Est ce que c'est prise en charge à 100%?
Cordialement
Stefan
syloub
Bon conseiller
syloub
Dernière activité le 25/09/2024 à 10:38
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 20 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Stéphan,
Normalement avec la polykystose rénale vous devriez être en ALD, ce qui veut dire que vous êtes pris en charge à 100% pour ce qui concerne cette maladie.
Si vous n'êtes pas encore en ALD, dites à votre médecin d'en faire la demande avant de vous mettre sous Jinarc.
En ALD vous ne payerai rien.
Si vous n'êtes pas en ALD mais que vous avez une mutuelle, normalement la mutuelle couvre le 40% restant.
Si vous n'êtes pas en ALD et que vous n'avez pas de mutuelle il vous faudra payer 40% du médicament !
La boîte coûte 1200 € pour un mois ! Donc vous comprenez bien qu'il vaut mieux être pris en charge à 100%.
Si vous ne savez pas si vous êtes en ALD, parlez en à votre médecin .
Bon courage
Sylvie
Voir la signature
Syloub
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
EXACT tout est pris a 100% mais le mieux comme l a dit syloub est d etre en ald - le demander donc au medecin
marieandree
Bon conseiller
marieandree
Dernière activité le 06/06/2022 à 14:04
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 46 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la polykystose entre dans le cadre de l ALD30, au médecin généraliste d en faire la demande et elle sera accepté par la sécu. Il faut faire le nécessaire, c'est plus confortable pour le patient. Nous n'avons pas besoin d ajouter à notre maladie la souffrance administrative.
bonne journée à tous
Stefan1
Stefan1
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour toutes vos réponses!
bonne journée à tous
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous - un point que je voulais discuter avec vous - je m entraine au tennis depuis longtemps et j ai remarque que le jinarc me provoquait des contractions musculaires - donc lors
de matchs de tennis ou d entrainement je decale la prise du jinarc et du coup plus de blessures
et bien sur la grosse bouteille d eau avec moi - bon courage a tous
Stefan1
Stefan1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
J'ai envoyer la demande pour ALD a la sécurité sociale mais il a été refusé parce que "conditions réglementaire d'attribution non remplies". Je comprends pas de quoi il s'agit; est-ce que c'est normale?
Stefan
SIMONEIGE
SIMONEIGE
Dernière activité le 12/05/2021 à 09:54
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Je pense que ce n'est pas à toi de faire la demande mais à ton médecin traitant, ça doit être ça la condition réglementaire. Parles en à ton médecin. Bon courage dans tes démarches.
Catherine
Voir la signature
Simoneige
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
c est le medecin qui s occupe de tout - il n y a rien a faire de ton cote
Bien cordialement
Jinette05
Bon conseiller
Jinette05
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:18
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 23 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Stefan,
Je ne comprends pas... pour moi ça a été accepté, pour ma fille aussi. (même si elle a 6 ans et pas encore de traitement en prévision)
Votre médecin avait bien rempli la partie "protocole de soins" ?
Karine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide