Patients Polykystose rénale autosomique dominante
Bientôt sous Jinarc
- 22 618 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:35
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
je vous transmets mes resultats d analyse pour de fevrier 2018 depuis 1 an et 2 mois
creatinine 104
dfg 71
clairance :89
tout est ok - resultats stables - bon courage a tous
marieandree
Bon conseiller
marieandree
Dernière activité le 06/06/2022 à 14:04
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 46 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
premier Rv chez nephro dfg en baisse natremie pas bonne non plus, je dois boire plus. J étais à 6 l je passe entre 8 et 10 l , pas simple mais bon ça va aller. Prochaine prise de sang le 12 mars. En attendant je bois. Je souhaiterais continuer le traitement, je me sens tellement bien.
bonne journée 😊
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Dernière activité le 13/09/2023 à 21:34
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je souhaite que les choses rentre dans l'ordre rapidement pour vous;
Avez vous ressenti au début du traitement une grande fatigue ?
Je bois 7 litres d'eau par jour et parfois 1litres dans la nuit.
Je voudrais savoir si vos nuits sont avec beaucoup de réveil nocturne?
Merci d'avance.
Bon courage à vous.
Belle fin de semaine à vous tous
Voir la signature
Laurence.
marieandree
Bon conseiller
marieandree
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 46 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Eleanor
mes nuits sont très mouvementées, je me lève toutes les deux heures. Moi, je n'ai pas été fatiguée, plutôt en pleine forme, mais il est vrai que mon dfg était à 31 au début du traitement.
bon courage et bon weekend
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour merci Marieandree.
Je me lève toutes les heures, je commence mon traitement à 6h30 pour le premier comprimé et 14H30 pour le deuxième. je bois la journée 6 litres, et 1 litre la nuit parfois 2 litres.
Ma dfg est à 51 au début de traitement mais elle bouche beaucoup parfois elle remonte parfois elle descend !!!!
J'ai la peau très sèche donc j'ai acheté un savon et une crème bioderma avec un baume à lèvres.
Avez vous aussi la peau fragile avec le traitement ?
Bon dimanche à vous tous
Voir la signature
Laurence.
maloupi
maloupi
Dernière activité le 19/06/2021 à 10:26
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Un petit bonjour à tous :) par ce dimanche ensoleillé chez nous ! Merci à tous qui continuez à nous donner des nouvelles :D. Bon courage @marieandree et @Eléanor. Tenez bon ! IRM vendredi prochain et rdv néphro le 14 mars pour moi ; je dois lui annoncer ma décision ... et donc vous rejoindre dans la prise de Jinarc ces prochaines semaines, puisque mes résultats hépatiques sont bons et ne sont pas à refaire avant le début du traitement. @steph74 comment allez-vous ? Je me suis sentie comme vous quand on m'a parlé du jinarc... et parfois encore j'oscille dans ce que je dois penser, mais je me suis décidée à essayer ce traitement, par peur de regretter si je ne le fais pas ... En me disant que si je ne le supporte pas, je peux arrêter. J'avoue que le fait que mon fils soit porteur de la maladie m'incite à me dire qu'il faut essayer pour pouvoir donner des renseignements à la médecine si le traitement peut être amélioré ... ou pas ... si on peut faire avancer les choses ... En attendant, haut les coeurs !! !
@ bientôt !
Malou
marieandree
Bon conseiller
marieandree
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai accepté le traitement pour la même raison que toi Maloupi. Courage à toi aussi. Comme j avais du mal à savoir quelle quantité d'eau boire, ma néphrologue m a dit de mesurer mes urines. Ainsi je sais combien je dois boire. Bonne technique. Prise de sang de contrôle le 13. J espère que ça ira.
bonne soirée
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Maloupi, j'ai accepté le traitement aussi pour les mêmes raison que vous , j'ai trois enfants et deux ont la même maladie que moi. Et je veux absolument mettre toutes mes chances de mon côté pour avancer pour tout le monde. C'est important aussi de se battre.
Vous verrez maloupi le début du traitement ce passe bien, j'ai commencé le 21 février et tout se passe très bien j'arrive à boire 6 litres et la nuit 1 à 2 litres d'eau...
Juste j'ai la peau très sèche mais je pense que c'est normal...
Je dois revoir mon néphrologue le 15 mars.
Je recommence à faire des randonnées....
Bon courage à toi Maloupi et aux autres.
Bonne soirée
Voir la signature
Laurence.
steph74
steph74
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:59
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 4 dans le forum Polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Tout à d'abord merci pour vos encouragements et conseils.Ma néphrologue doit me rappeler pour une consultation téléphonique avec l'objectif de prendre la décision pour le traitement.Je crois que je suis décidée et comme le dit Laurence ou Marieandrée, je n'aurai aucun regret d'avoir tenté de faire reculer l'échéance le plus tard possible...Je pense effectivement que l'on doit compenser beaucoup afin d'éviter la déshydratation et de fatiguer les reins.Bon courage à toi Marieandrée, si tu bois bien, ça va remonter ta clairance.Bon courage également à toi Laurence, Malou et les autres.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Très bon we,
Stéphanie
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Stéphanie,
Merci pour ton message
Tu as pris la bonne décision, j'ai commencé le Jinarc le 21 février 2018, pour te donner une idée je bois 5 litres actuellement 6 litres les premiers jours du traitement. Ma consommation d'eau varie en fonction de mes déplacements. Au départ j'oubliais mes bouteilles d'eau,maintenant j'en porte deux bouteilles avec moi. Il faut faire des rituels au départ, après je pense que l'on s'organise en fonction de ses déplacements et de sa vie.
Pensez à vous reposer si vous le pouvez car certaines personnes ressentent de la fatigue.
Aussi en tant femme j'hydrate énormément ma peau ainsi que les lèvres qui sont devenues très sèches.
Bon courage à toi
Bon week-end
Laurence
Voir la signature
Laurence.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
besoin d un coup de main pour ses maladie qui nous empeche de vivre
Le diagnostic et le parcours de soin de la polykystose rénale autosomique dominante
Ma fille de 9 ans vient d'être diagnostiqué pour la polykystose rénale
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide