- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et fatigue
Patients Lupus
Lupus et fatigue
- 5 120 vues
- 19 soutiens
- 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou,"y a pas photo"!!! l'été pour moi est la pire saison:fatigue,douleurs articulaires...et rester cloîtrer pour éviter au maximum les UV c'est pénible;surtout quand les gens sont bronzés et lézardent au soleil moi j'ai mauvaise mine à côté!!!
Du coup l'hiver est ma saison préférée!!!je sors au grès de mes envies et ça ,ça n'a pas de prix,je me sens libre...bien couverte c'est super!!!
A bientôt...Francine.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et voilà comment je perçois la fatigue.
Pour moi, je crois que la fatigue est le pire des symptômes. Etre obligée de rester sur le canapé sans avoir la force de bouger c'est dur. Dans cet état là, j'arrive quand même à m'occuper en faisant quelques loisirs créatifs qui ne me demandent pas trop de concentration.
Heureusement pour moi, j'ai un mari extraordinaire qui pallie à mon manque d'énergie. J'ai aussi des amis qui m'entourent. Je sais que j'ai énormément de chance.
En revanche, au travail, ce n'est pas toujours bien compris. Pour le moment, le volet travail est en stand by. Je suis en arrêt depuis 2 mois et j'ai rempilé pour un moi supplémentaire.
La maladie ne joue pas sur mon morale. Je tourne tout à la dérision ce qui m'aide beaucoup.
Si vous avez des astuces pour minimiser cette fatigue, je suis preneuse.
Encore une chose, je bénie la télévision satellite qui me permet de me changer les idées.
Bonne journée à tous.
pinette
pinette
Dernière activité le 24/11/2023 à 21:07
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 26 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous
oui je suis d'accord la fatigue c'est un de nos ennemi mais mal heureusement je n'ai pas que ça
je suis fatigué d'avoir toujours mal quotidiennement;céphalés,essouflement,stress,mal aux articulations...le 2 janvier je vais être hospitalisé pour des nouveaux examens et irm de la tête car en 2009 on a découvert un cavernome je vous tiens au courant aprés mon séjour à bientôt
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou eihneit,
bon courage et revient nous en forme
Voir la signature
Gigi24
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour einheit, je te souhaite de tres vite aller mieux .
Utilisateur désinscrit
Bon courage à toi einhet ! repose toi bien !
Utilisateur désinscrit
Bon courage Einheit,en espérant que lulu te laissera plus tranquille pour cette année 2013! un peu de répit...pour reprendre des forces.A bientôt.Francine.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
moi aussi j'ai des périodes de fatigue, mais je ne savais pas que c'était du à la maladie, je croyais qu'il étais temps de prendre ma vitamine D.
quand j'étais fatigué physiquement, pour me bouster je prenais des comprimés de sportinine afin d'avoir mains de douleurs musculaire, j'ai toujours mis la douleurs musculaire et la fatigue sur le compte que je prenais de l'age.
et ça je l'ai fais pendant 24 ans, car le diagnostique est tombé en décembre 2012, malgré que j'étais suivie depuis septembre 2009 à la pitié (paris), il fallait que les anticops anti nucléaire apparaissent positive pour certifier la maladie.
je m'oblige à aller travaillé comme gigi24, car quant je suis clouée au lit, ça m'énerve, au moins au travail je fais comme ci je n'avais pas mal, je n'écoute pas mon corps, seulement quant les douleurs sont très forte.
j'adore le sport, et pour me maintenir une musculation correct je fais de la wii fit à la maison ou du vélo d’appartement, ou avec mon mari qui m'oblige a bouger, nous allons au parc marcher 5 à 6 km, je ne vous dis pas que je rentre en boitant.
merci pour tout ces témoignage, moi qui vient d'en parler a mon patron, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise, vu l'histoire de gigi, j'espère qu'ils ne vont pas me licencier.
bon courage a toutes et toux
cécé18
cécé18
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:05
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 18 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir quaglieri,
Ce serait vraiment degeulasse qu'il te licencie et puis de toute manière il n'en a pas le droit. Continue tous tes efforts car c'est comme ça que l'on avance. Bon courage à tous et toutes .
cécé18
cécé18
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:05
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 18 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ma part , j'ai encore du mal à accepter mes douleurs et je m'efforce chaque jour d'avancer même si parfois c'est beaucoup plus difficile que d'autres. Cette fatigue est difficile à comprendre pour nous mais le plus difficile c'est lorsqu'on nous juge et je pense que c'est ça le plus difficile à gérer !!!
Soyons combatifs et positifs !!!
Bon courage à tous et toutes !!! Bonne soirée et bonne année 2013 !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai tapé dans le moteur de recherche du site fatigue, ce mot revient constament dans les divers temoignages, et c'est normal avec notre maladie, mais je voulais savoir comment vous geriez cette fatigue, si vous aviez des petites astuces, non pas pour dormir, mais pour temporiser cette fatigue.
Pour ma part, je ne la supporte plus, elle en arrive à "m'épuiser"!
Je dis souvent que lorsque j'ai mal quelque part, je prends un anti-douleur et parfois cela passe rapidement, parfois cela mets plus de temps, mais j'ai aussi des moments d'alcalmie avec la douleur, mais jamais avec la fatigue. Elle reste là quoique je fasses, ou même ne fasse pas!
Je lutte tous les jours pour ne pas me laisser aller, me lever pour aller au travail est parfois une épreuve, et, sitôt arrivée chez moi vers 18h00 je suis sur les rotules, et à 20h00 je suis couchée en même temps que ma fille de 5 ans !
Cela m'attriste, je n'ai plus de vie sociale en dehors du travail, je redoutes les week ends ou je suis invitée car je sais que je vais mettre un temps fou à m'en remettre et pourtant le lundi faudra recommencer le travail. Ma fatigue me déprime plus que la maladie en soi, car je ne sais pas la gérer, ni même la supporter, je ne peux pas mettre de mot dessus, mais elle est là bien réelle, tenace!
Voila, comment vivez vous ce drôle de symptôme ?