- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et fatigue
Patients Lupus
Lupus et fatigue
- 5 120 vues
- 19 soutiens
- 239 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pas courageuse Lolotte, c'est comme cela pas le choix, faut bien les nourrirs ces petits monstres, et ils ont 16 ans, 13 ans et.....5 ans haha. Et les tiens?
Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir ras le bol aussi parfois je te rassure
Utilisateur désinscrit
16/ 7/ 5 ans.....si si tu es courageuse et je souhaite que tes enfants t'aident à la maison car moi ma grande n'en fiche pas une bref......
c'est l'adolescence et oui j'en ai ras le bol et tu me rassures
a bientôt
Krikiba
Krikiba
Dernière activité le 23/11/2020 à 18:01
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
Fatigue le mot est faible par rapport à ce que l'on ressent!!! J'ai parfois j'ai l'impression de n'être que l'ombre de moi même! Et une ombre de 90 ans... Ce matin je me suis fait doubler par une vieille petite grand mère dans l'alléecentrale d'un super marché... Désespérant.
En tout cas je suis admirative des mères de famille! Vraiment chapeau!
Bon week-end à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous et bienvenu krikiba au passage,
Moi je trouve un peu dommage en lisant tous ces temoignages sur cette foutue fatigue que l'on ne soit pas pris au serieux plus que cela, enfin je me fais peut être des idées mais dés que je dis je suis épuisée, mon médecin note "asthénie++++" et voila cela s'arrête là.Il est normal et je le comprend qu'on se focalise sur les symptômes qui nous mettent "en danger" mais personnellement la fatigue me met aussi en danger, puisqu'elle me "déprime" comme tous ici vu les temoignages.
Bref courage krikiba, et bon weekend à tous je me sauve.....travailler grrrr (haha)
Utilisateur désinscrit
coucou krikiba,
merci pour tes encouragements de mère de famille mais la fatigue est vraiment déprimant comme dis sab c'est vrai que la maladie ne nous épargne pas sur beaucoup de point mais tu vois si je n'avais pas d'enfants donc obliger de bouger je crois que je resterai couchée toute la journée c'est pas mieux mais j'aimerai au plus profond de moi trouver le remède pour seulement la gérer mais malheureusement je n'ai pas de baguette magique......
bonne journée à vous et courage à sab qui travaille ce matin on pense à toi.....
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sab,
comme beaucoup qui ont déjà réagi, j'ai l'impression qu'il s'agit de moi quand tu décris ce que tu vis... la fatigue c'est vraiment ce qui me semble aussi le plus compliqué à gérer et aussi à expliquer aux autres, qui ont tendance à ne pas comprendre à quel point elle est invalidante; mais à juste titre je crois car comment leur expliquer?????? j'ai de plus en plus de mal à tenir mon activité à temps plein (mais hors de question de lâcher !!!!!) du coup, je suis de temps en temps en arrêt maladie par la force des choses car j'en arrive à ne même plus pouvoir me lever le matin pour aller au boulot... de plus en plus de mal à l'expliquer aux proches, qui dans le meilleur des cas m'invitent avec solicitude à "me reposer" (si seulement ça suffisait, ce serait super!) ... de plus en plus de mal à entendre mes enfants entre eux "laisse, maman elle est encore fatiguée ..." le plus dur moralement ...
J'ai pas de remède à ce jour; la corticothérapie m'a "reboostée" dans les premiers temps, mais la fatigue est très vite réapparue (au bout de 3/4 semaines) mais c'est vrai que sur le coup ça m'a fait du bien, j'ai retrouvé ma pêche d'il y a quelque années !
en parler ensemble m'a aussi permis d'allèger la "fatigue morale" qui va avec la fatigue physique, car je te rejoins aussi sur le fait qu'au long terme, c'est vraiment 'usant"... j'en profite d'ailleurs pour tous vous remercier pour ça, c'est tellement important d'avoir le soutien de gens qui comprennent !
Je te souhaite bon courage, à bientôt d'avoir de tes nouvelles
Utilisateur désinscrit
merci pour ton message qui montre une fois de plus que la fatigue est lourde à porter autant physique que psychologique et je suis d'accord avec toi.... et c'est vrai que de pouvoir écrire ce que l'on ressent soulage quelque part...
et c'est pour cela que je me permet de vous dire à tous qu'il ne faut pas hésiter à laisser parler votre coeur et de ne pas avoir peur de franchir le pas osez se dévoiler sans être juger mais tout simplement être comprise......
au plaisir de vous relire
a bientôt
Utilisateur désinscrit
Coucou à tous et toutes,
C'est vrai qu'ici c'est un peu notre refuge!!!où l'on peut vider notre sac qui est souvent bien trop lourd à porter!pas besoin de se justifier mais juste souffler un peu pour retourner ensuite dans nos vies!!!mais c'est un moment qui nous appartient et ça fait du bien!bisous à tous et toutes...à bientôt...
Utilisateur désinscrit
d'accord avec toi soeurette.....c'est une pause détente dont il faut profiter à bientôt
Utilisateur désinscrit
Coucou à tous et toutes,
Après une petite pause repos forcé, je viens de lire les derniers messages sur cette foutue fatigue, et celle ci m'a justement mise sur le carreau il y à peu de temps, mais aujourd'hui je remonte la pente et merci Laurence pour ton message de soutien, il est vrai qu'il fait du bien.
Tu à raison aussi Francine de dire que cet petit intermède fait du bien avant de retourner à nos vies... et psgh80 courage à toi, ici tu trouvera le soutien que tu à besoin comme moi et cela est rassurant.
Allez bon weekend à tous, profitez de ces moments de soleil (sans exposition, bien sur haha)
Sabine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai tapé dans le moteur de recherche du site fatigue, ce mot revient constament dans les divers temoignages, et c'est normal avec notre maladie, mais je voulais savoir comment vous geriez cette fatigue, si vous aviez des petites astuces, non pas pour dormir, mais pour temporiser cette fatigue.
Pour ma part, je ne la supporte plus, elle en arrive à "m'épuiser"!
Je dis souvent que lorsque j'ai mal quelque part, je prends un anti-douleur et parfois cela passe rapidement, parfois cela mets plus de temps, mais j'ai aussi des moments d'alcalmie avec la douleur, mais jamais avec la fatigue. Elle reste là quoique je fasses, ou même ne fasse pas!
Je lutte tous les jours pour ne pas me laisser aller, me lever pour aller au travail est parfois une épreuve, et, sitôt arrivée chez moi vers 18h00 je suis sur les rotules, et à 20h00 je suis couchée en même temps que ma fille de 5 ans !
Cela m'attriste, je n'ai plus de vie sociale en dehors du travail, je redoutes les week ends ou je suis invitée car je sais que je vais mettre un temps fou à m'en remettre et pourtant le lundi faudra recommencer le travail. Ma fatigue me déprime plus que la maladie en soi, car je ne sais pas la gérer, ni même la supporter, je ne peux pas mettre de mot dessus, mais elle est là bien réelle, tenace!
Voila, comment vivez vous ce drôle de symptôme ?