- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
Que faire pour lutter contre la fatigue liée à la SEP ?
- 3 609 vues
- 5 soutiens
- 161 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
larryG
larryG
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:56
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et bien vous me direz, j'espère que votre retour sera positif, tout comme il le fut pour moi.
Gosti
Gosti
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:58
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
larryG
larryG
Dernière activité le 04/10/2024 à 11:56
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour compléter mon message du 14 mai, je rajouterai le lien suivant http://www.mag-nutrition.com/supplements/plantes/spiruline-3.htm , car il n'y a pas que de la vitamine K dedans. Aussi beaucoup de fer (c'est peut-être pour ça?) . Bref, c'est juste pour compléter.
Utilisateur désinscrit
Je venais chercher de petits trucs contre la fatigue, et je me retrouve devant une assemblée de vrp médicaux :-)
Pour l'instant je me contente de siestes, et de café, en abondance, mais bon, j'ai toujours été allergique aux médocs, alors aujourd'hui plus que jamais, une piquouze de copaxone par jour doit etre ma limite à la tolérance médicamenteuse. Moi qui n'ai jamais fini un traitement antibiotique :-)
Une petite sieste à midi, et une autre le soir après manger, devant la télé. Et lorsque je ne rentre pas du boulot à midi, une heure en arrivant le soir, avant de manger. Je me force aussi à aller faire du sport dans une salle de musculation, et curieusement, j'ai toujours la forme en sortant. Par contre la sieste du souper est beaucoup plus longue ensuite :-)
Je pense qu'on doit pouvoir trouver une aide dans la nourriture, enfin j'espère. J'attend vos conseils en ce sens.
Utilisateur désinscrit
J'évite les médicaments aussi et, pour la fatigue, il semble qu'il n'en existe aucun d'efficace alors... Les compléments alimentaires me font peau d'balle. Par contre, je remarque que je me sens mieux avec une alimentation plutôt légère et sans viande. Et du repos c'est à dire suivre le rythme que mon corps demande.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
tchounette69
tchounette69
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2012
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Pour la fatigue est un gros probleme ! car j'ai une petite fille d'un an à m'occuper et défois cest tres dur !!!
ma neurologue ma prescrit mandatix il y a deux ans, mais sa ne fesait rien !! et la depuis quelque temps j'ai essayer modiodal mais pas de progres du coup j'ai essayer un anti dépresseur "prozac" mais effet secondaire tete qui tourne donc avec un bébé, j'ai vite arrété !!!
maintenant, j'essaie d'écouter mon corps.. en général je fait mes activités (ménage, sortie, courses) un jour sur deux comme sa le jour suivant cest repos !! mais assez active je fait toujours quelque chose, d'ailleur depuis que j'ai la sep, j'ai envie de faire plein de choses, j'arrive pas a rester inoccupée !!!
heureusement j'ai un mari en or !!!!! et un bébé très sage ... malgrés que je lui court apres toute la journée ! lol
mustang76000
mustang76000
Dernière activité le 25/03/2022 à 10:47
Inscrit en 2012
53 commentaires postés | 48 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Je suis SEPPEUX depuis 1996 et mon neuro me parle souvent de me baigner au froid mais je ne voulais pas tester mais depuis quelques années:Pour la fatigue à cause de la chaleur, mantadix et autres trucs sont bien pour certains malades et d'autres non mais il faut tester beaucoup de techniques différentes .
Comme il fait chaud en ce moment, même en Normandie où je vie, je pends une douche froide chaque matin. Pas glaciale car il faut supporter, mais commencez par tiède et descendre la température progressivement et vous verrez le effets bénéfiques pour environ 3 à 4 heures.
Le soir ou le reste de la journée, les pieds dans une bassine d'eau froide c'est cool aussi bon, je ne travaille plus depuis quelques temps et moi, j'ai le temps
Bonne douche matinale et bonne semaine
Pinkval
Pinkval
Dernière activité le 22/11/2024 à 02:21
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
Bonjour à tous, je découvre maintenant vos différents postes et je me permets juste de vous relater "mes petits trucs antifatigue". Je ne dis pas que c est la solution miracle mais je pense que sans mon "cocktail " vitaminé je ne tiendrais pas le coup.Il y a peut être un côté psychique mais depuis environ 2 ans que je les prends,pas de grippe, de rhume ou d'autres gastros qui pourraient nous mettre au plus bas. Voilà, j y viens: je prend tous les matins depuis presque 2 ans, de l'acerola, de la spiruline, des omégas 3 et tout ça en comprimés. Malheureusement pas remboursés par les assurances maladies. Je ne dis pas que je ne suis plus fatiguée loin de là mais je pense que cela contribue à ne pas être en dessous de zéro...! Sur ce, je vous souhaite à tous le meilleur et bon courage!
mustang76000
mustang76000
Dernière activité le 25/03/2022 à 10:47
Inscrit en 2012
53 commentaires postés | 48 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Toutes ces techniques sont intéressantes et je voudrais poser la question au sujet du Mantadix..
Je prends ce traitements depuis environ 2 ou 3 ans et en lisant la "NOTICE" j'ai une confirmation pour un problème en plus de la SEP.
Dans la partie "Quels sont les effets indésirables éventuels ?", il est indiqué oedème des membres inférieurs et depuis quelques années j'ai les pieds qui gonflent si je reste en position assise et dégonflent lorsque je suis allongé ou les jambes en hauteur. Je porte des chaussettes de contention qui deviennent de moins en moins efficaces et je voudrais savoir si d'autres personnes ont ce problème avec ce TT !!
Merci beaucoup et bonne santé à tout le monde
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jp
jp
Dernière activité le 08/10/2020 à 20:45
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Engagé
Evaluateur
je suis encore actif mais je me fatigue beaucoup, en fin de journée je suis hs; le matin ca va a peu prés
je suis sous mantadix, mais les effets ne sont pas flagrand, le midi je prends un red bull qui me redonne un petit coup de fouet
si quelqu'un a une astuce pour redonner de l'energie et bien qui me le dise, ca serai sympa
merci a tous