- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- SEP et aidants : posez vos questions à nos experts !
SEP et aidants : posez vos questions à nos experts !
- 1 149 vues
- 17 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour haiva42
Oui comme tu dis il faut vivre pour ceux qui nous aiment, que tout soit bien le mieux possible pour nous et les autres, pour les autres et nous, je prie la vie pour que tous ce passe le mieux possible, portez vous bien.
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2024 à 14:41
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos commentaires et les questions posées.
Il est encore temps de poser toutes vos questions liées à la thématique "SEP et aidants" dans cette discussion.
Rappel des exemples de questions :
Si vous êtes un patient :
- Comment faire comprendre ma maladie à mes proches ?
- Comment mes proches peuvent-ils m’aider à accepter ma maladie / à lutter contre elle ?
- Comment mes proches peuvent-ils m’aider à réaliser les tâches de la vie quotidienne ?
- Puis-je aider un malade de la SEP alors que je suis moi-même atteint de cette pathologie ? Dans quel cadre ?
- Qu'attendez-vous de vos proches lorsque vous leur annoncez votre diagnostic ? Et lorsque vous parlez avec eux d'une évolution de votre SEP ?
Si vous êtes un proche :
- Comment aider mon proche atteint d'une SEP à accepter sa maladie ?
- Comment puis-je le soutenir et l'aider à réaliser les tâches de la vie quotidienne ?
- Comment puis-je participer à la prise en charge médicale de mon proche (présence aux rendez-médicaux, accès aux résultats d'examens, etc)
- Comment puis-je être aidé pour m'occuper de mon proche (indemnité financière, congés de proches aidants, etc)
Une fois toutes vos questions recensées, nous les transmettrons aux experts afin qu'ils puissent vous répondre à travers une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
Si vous souhaitez échanger sur votre quotidien avec la SEP, n'hésitez pas à vous rendre dans ce groupe de discussion qui recense plusieurs sujets liés au quotidien : La sclérose en plaques au quotidien
A bientôt,
Léa de l'équipe Carenity
Voir la signature
Léa, animatrice des communautés.
Utilisateur désinscrit
Bjr je lis svt qu'il faut vivre ds la zenitude je le pense aussi. Cependant des tas de contrariétés m'entourent. J'ai repris le travail (je suis enseignant) ms j'ai énormément de pbms d'équilibre des mauvaises langues ont dit que jetais alcoolique. Je fais de la kiné vestibulaire (une épreuve pr moi c très dur)
Que pensez vous de la kiné vestibulaire?
Qd je parlais de contrariétés , c que ds ma vie perso c très compliqué .... j'ai un bébé de 9 mois et je suis séparé de la maman depuis la naissance, elle est bipolaire et a littéralement pété un plomb à la naissance et a été hospitalisée presque 2 mois. Moi je me suis occupé d'un magnifique bébé et de son garçon de 10 ans. Là son garçon est retourné vivre avec elle et on se partage le bébé ... Après plus d'un an de contrariétés (tribunal, police, avocat, accusations horribles sur moi... ) je suis tjrs en plein dedans j'en vois pas le bout et mon moral flanche mes forces aussi pourtant jdois me battre ts les jours pr mon bébé, ma forme physique ... alors si j'avais une petite question là dessus, c'est comment faire pr tenir le coup?
Merci
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Gdane
je viens prendre de tes nouvelles après cette chute ,comment vas tu , souffres tu ? ce sont les surprises d'avoir été élu sépien , moi c'était les tibias suite à mon activité qui nécessité de monter des marches , et en élévation mes jambes ne répondaient pas toujours , les chocs devenaient courants comme les bleus , mais se souvenir appartient au passé , j'ai bien récupéré depuis c'est une question de temps avec toujours une ligne de conduite et la rage de vivre comme toi
amicalement jac22
Utilisateur désinscrit
Bonjour jac22
Je recommence à marcher doucement, tranquillement et ça va et ce lundi je vais revoir le kiné comme à chaque fois, et je suis content de ce kiné que je vois depuis plusieurs années donc tout va bien merci jac22
Utilisateur désinscrit
Bonjour brunzic
Ce que tu dis ne doit pas être évident à vivre, mais est-ce que tu leur as dit que tu as la sep expliquant tes problèmes physique que tu as ? car il faut le dire parce que ce n'est pas une maladie tabou, et que aucun médecins, neurologues ne peuvent expliquer cette maladie, et ne peuvent la soigner.
Courage brunzic
kikou73
Bon conseiller
kikou73
Dernière activité le 16/10/2020 à 06:42
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 8 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
donnez moi des nouvelles du médicament ocrélizumab merci
Voir la signature
kikou
Lilouliam
Lilouliam
Dernière activité le 20/09/2018 à 23:27
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
je suis aidante de ma maman sclérosée en plaques et à l’heure actuelle des choses, elle commence à devenir étouffante à ma vie personnelle.
Dès que je suis avec mon copain,elle me fait des crises monstres au point d’essayer de me dégoûter de lui mais elle n’y arrivera jamais .
que faire ?
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@brunzik bonjour
un moyen de faire taire les rumeurs c’est de marcher avec une canne cela aide à assurer l’équilibre, assumer sa maladie et modifier le regard des autres
Voir la signature
Martine
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilouliam Bonjour....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de la cinquième édition des vidéos d’experts. Certains d'entre vous ont déjà posé leurs questions aux experts sur les 4 thématiques différentes (SEP et vie professionnelle, SEP et fatigue, SEP et sexualité, SEP et activité physique).
Cette fois la thématique est « SEP et aidants ».
Rappel du principe :
1. Vous avez jusqu'au 30 août 2016 pour poser toutes vos questions liées à la thématique "SEP et aidants" dans cette discussion .
Exemples :
Si vous êtes un patient :
- Comment faire comprendre ma maladie à mes proches ?
- Comment mes proches peuvent-ils m’aider à accepter ma maladie / à lutter contre elle ?
- Comment mes proches peuvent-ils m’aider à réaliser les tâches de la vie quotidienne ?
- Puis-je aider un malade de la SEP alors que je suis moi-même atteint de cette pathologie ? Dans quel cadre ?
- Qu'attendez-vous de vos proches lorsque vous leur annoncez votre diagnostic ? Et lorsque vous parlez avec eux d'une évolution de votre SEP ?
Si vous êtes un proche :
- Comment aider mon proche atteint d'une SEP à accepter sa maladie ?
- Comment puis-je le soutenir et l'aider à réaliser les tâches de la vie quotidienne ?
- Comment puis-je participer à la prise en charge médicale de mon proche (présence aux rendez-médicaux, accès aux résultats d'examens, etc)
- Comment puis-je être aidé pour m'occuper de mon proche (indemnité financière, congés de proches aidants, etc)
2. Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
P.S : N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Si vous vous les posez, c'est aussi très certainement le cas pour d'autres membres. Qui plus est, plus vos questions seront nombreuses, plus les vidéos seront riches en enseignements pour vous, vos proches et d'autres patients qui souffrent d'une SEP !
Margarita