- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Appareil urinaire
Appareil urinaire
- 1 036 vues
- 27 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elo2981
Bon conseiller
Elo2981
Dernière activité le 23/08/2024 à 18:25
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nini.
Désolée, le sujet "appareil urinaire" m'a intéressé mais je n'y connais rien en bricker et pour ce que je viens de lire rapidement sur internet, je suis encore plus désolée et espère n'avoir jamais besoin d'un tel appareil.
Bonjour @Louise-B , peut-être sais-tu qui pourrait renseigner Nini.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elo2981 bonjour, je suis l'animatrice du forum et non patiente moi-même, mais je peux appeler à la rescousse @Chris31 @SepSepien @Porteusedeau @Nath0828 @joce42 @javada @Valou35 @Pantoufle @Hitomie18 @dan26576 ! Bonne journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Nini38 Je ne connais pas cette opération, je viens juste de regarder sur internet, en fait il s'agit d'avoir une poche pour l'urine . Je ne connais personne qui l'ait fait faire, je connais juste des personnes qui se font faire des injections de toxine botulique dans la vessie, ce qui implique des sondages urinaires plusieurs fois par jour. Je suppose que "l'avantage" de la poche, c'est de ne pas avoir à se sonder ... Désolée je n'en sais pas plus, j'espère que d'autres pourront mieux te renseigner. Bon courage pour la suite.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 13/01/2025 à 18:54
Inscrit en 2018
3 238 commentaires postés | 1922 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
439 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis désolé mais ne peux aider.
Ce qu'on m'a dit, c'est que j'ai intérêt à faire le plus d'exercice possible pour éviter les problèmes d' "évacuation", je fais gaffe, mais ne suis pas encore au courant.
Courage et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 12/01/2025 à 12:51
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louise-B je suis également très intéressée car après fuites et impétuosité difficiles à gérer qui me pourrissent la vie au quotidien. J’ai rendez-vous en mars chez l’urologue et partagerai les éventuelles solutions recueillies si cela pouvait être utile à d’autres.
Merci à joce42 qui m’a appris qu’avec les injections de toxine botulique, il fallait se sonder plusieurs fois par jour (ce que j’aurai du mal à accepter).
Bon courage
Voir la signature
Martine
Nini38
Nini38
Dernière activité le 09/12/2024 à 01:22
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à tous pour vos réponses mais la toxine botulique j'en ai fait pendant 10 ans ce qui m'a changer la vie ensuite ne pouvant plus me tenir de.bout pour me sonder je suis passée à la sonde à demeure en étant changée toutes les 4 semaines mais les Médecins me disent que c'est dangereux (infections , problème aux reins ou plus grave cancer de la vessie ) donc seul solution le bricker mais opération très compliquée. Si vous avez d'autres infos concernant ce sujet j'attend vos infos avec impatience. Merci encore à vous tous.
Voir la signature
Nini38
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pratique les autosondages depuis 3 ans, ne pouvant plus vider totalement ma vessie de manière naturelle. Je suis depuis ça régulièrement victime d'infections urinaires (surtout au début mais encore de temps en temps). J'ai beaucoup gagné en confort de vie de ce côté là malgré les infections. Je sais que les sondes à demeure existent mais présentent les risques que tu évoques, par contre je ne connais pas le bricker. Effectivement l'opération a l'air compliquée, mais l'avantage est qu'il n'y a plus de corps étranger dans l'organisme pour uriner.
Voir la signature
Davy
Nini38
Nini38
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je fais beaucoup de sur la pose du briker opération suite ect...mais malheureusement ne trouve rien sur les risques de l'opération les suites en sachant qu'ils prennent un bout d'intestin en sachant que nous les sépiens nous avons beaucoup de complications de ce côté là !
Voir la signature
Nini38
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 14/01/2025 à 16:20
Inscrit en 2015
5 293 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tinou92 @davy79 Une fois un urologue m'avais fait un sondage, que j'avais très mal ressentie, berk !
Alors je bois plus d'un litre d'eau par jour, avec l’appareil uro stim 2, que j'utilise 20 minutes le matin et l'après midi, et je porte une couche si je sort de chez moi, et la nuit dans mon lit, en toute sécurité, question d'habitude, et au VC j'urine tours assis, en me massant pour me vider le plus possible. oui c'est compliqué
Voir la signature
xavier666
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 12/01/2025 à 12:51
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Xavier. Ton commentaire m'intéresse car j’ai lu un article sur un appareil d‘’’electrostimulation’’. J’ai rendez-vous avec l’urologue dans 15 jours et pense sérieusement trouver une solution car j’arrive à gérer ma sep mais cette incontinence me pourrit la vie car je ne bois pas et prends un comprimé quand je sors tout en portant une protection, je me suis même procuré l'équivalent féminin du récipient pour uriner hors de chez moi dans la nature par ex. (moi qui aimais les sorties imprévues...raté !). L’urologue m’a fait un sondage lors du bilan urodynamique mais pas vraiment disposée à le faire toute seule 🙁. Cela fait deux ans que je suis à l’affut des découvertes...ton expérience m’interesse et j’en parlerais à l’urologue lors de ma visite...
Merci pour l’idée et bonne journée. Martine
Voir la signature
Martine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini38
Nini38
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous
Je reviens sur le forum car j'ai un peu de mal avec l'informatique.
J'ai donc une sep depuis 2002 en fauteil depuis 2010 et beaucoup de douleursujets.
Mais si je reviens vers vous c'est pour vous demander si parmi vous ils y en a qui on eut une pose de bricker qu'elles sont les avantages inconvénients et surtout les risques de l'opération car ça me stresse énormément. Merci pour vos commentaires.