OCRELIZUMAB
- 11 388 vues
- 103 soutiens
- 333 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lisa1963
Lisa1963
Dernière activité le 20/02/2021 à 13:54
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi j ai du consulter moi l neutologue par moi même j avait 49 ans et lui l généraliste disait que à cette âge c était pas possible une sep
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous les membres de ces dernières pages @cyclolive @Manu89 @Lisa1963 etc.... Comment voulez vous que je suive vos ressentis si vous ne les donnez pas sur la bonne discussion ? Ici c'est la discussion Ocrelizumab et vous êtes tous sous Rituximab .....Pfffffffffff je ne vais pas faire la chasse aux comm systématiquement ! Merci de cibler les discussions !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
lauralie
lauralie
Dernière activité le 17/09/2020 à 16:44
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour alors premiére perfusion d ocrevus le 28/11/ et la deuxiéme le 12/12 je vous tiens au jus aprés la premiére bonne journée
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde
Je vais recevoir ma deuxième dose d'Ocrelizumab le 5 décembre, 6 mois après les deux perfusions de juin. Je viens donc de passer ces 5 derniers mois sans poussées inflammatoires (je touche du bois) et dans l'ensemble je me suis bien portée. Ma jambe droite a toujours tendance à traîner un peu quand je me suis un peu trop fatiguée mais grâce à ma ténacité habituelle, je m'en sors bien je trouve. Je ne me laisse pas abattre par la douleur ni le handicap. La Kiné 2x par semaine m'assure un cadre de soins rassurant.
Je reste connectée avec vous.
Dans 4 mois j'aurai 65 ans et je prends ma retraite. Youpie !
A très vite.
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-la-sant%C3%A9-halte-au-non-remboursement-de-certains-m%C3%A9dicaments-neurologiques?recruiter=690117935&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial.pacific_abi_gmail_send.variation.pacific_abi_select_all_contacts.select_all.pacific_email_copy_en_gb_4.v1.pacific_email_copy_en_us_3.control.pacific_email_copy_en_us_5.v1.lightning_share_by_medium_message.control.lightning_2primary_share_options_more.control&utm_term=psf_combo_share_initial.pacific_abi_gmail_send.variation.pacific_abi_select_all_contacts.select_all.pacific_email_copy_en_us_5.v1.pacific_email_copy_en_us_3.control.pacific_email_copy_en_gb_4.v1.lightning_share_by_medium_message.control.lightning_2primary_share_options_more.fake_control&utm_content=mit-13688121-1%3Av1&fbclid=IwAR13A-n2SWKXY8qIdskWyYWYZ2WF2jvh-pacgS_ULZATnO66JLLXbTn_noo
Cow597
Cow597
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:21
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@den88 Pétition signée et partagée.
merci et bonne journée
corinne
Voir la signature
Cow597
Cow597
Cow597
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:21
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-la-sant%C3%A9-halte-au-non-remboursement-de-certains-m%C3%A9dicaments-neurologiques?recruiter=443499678&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial.pacific_abi_select_all_contacts.select_all.pacific_abi_gmail_send.variation.pacific_email_copy_en_gb_4.v1.pacific_email_copy_en_us_3.control.pacific_post_sap_share_gmail_abi.fake_control.pacific_email_copy_en_us_5.v1.lightning_share_by_medium_message.control.lightning_2primary_share_options_more.control
Voir la signature
Cow597
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai 63 ans et une SEP primaire progressive depuis 8 ans , je suis en retraite un peu anticipée pour incapacité depuis 6 mois, c'est plus facile de se reposer ! Après avoir hésité mon neurologue me propose un traitement de fond par Ocrevus, car même si les IRM sont stables depuis 1 an, je marche moins bien , il m'est plus difficile de me déplacer : je n'arrive plus à appuyer sur la pédale d'embrayage et les escaliers du métro m'épuisent. L'Ocrelizumab est le seul à avoir prouvé une action pour des SEP primaires progressives selon lui, or l'autorisation temporaire d'utilisation doit s'interrompre en mars ... il passerait ensuite en seconde intention au Rituximab. Il m'a demandé mon avis,je préfère tenter un traitement de fond sans attendre d'aller encore moins bien, quitte à le stopper s'il est inefficace. En vous lisant j'ai vu peu d'effets indésirables rapportés.
A bientôt, je vous le souhaite de partager de beaux moments avec vos proches en cette fin d'année
Lesmeds
Bon conseiller
Lesmeds
Dernière activité le 14/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Semiranis ,
J'étais sous ocrevus (j'ai reçus une perfusion) et on m'a basculé récemment (1 mois) sous rituximab pour une SEP PP.
Selon mon neurologue, c'est la même molécule et même qu'en certain pays (il a parlé de suède) c'est le seul traitement qu'ils utilisent et qu'ils considèrent efficace.
Je n'ai pas d'effet indésirables (maybe c'est un peu tôt pour les voir), mais je préfère agir...
Bonne journée
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci de ton message les meds, c’est vrai je ne comprends pas bien pourquoi débuter maintenant un traitement d’Ocrevus sachant qu’il ne va plus être remboursé à l’hôpital. Difficile de savoir si c’est son prix qui cause l’arret de l’ATU ou le manque d’efficacité supplémentaire par rapport au Rituximab. J’ai des scrupules à creuser le gouffre de la SS en cumulant la Biotine et Ocrevus ... mais si la maladie progresse je le creuserai aussi ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous entendu parler de "l'Ocrenizumab". D'après mon neurologue, ce serait le premier traitement qui soit efficace aussi bien pour les SEP primaire et rémittente. Ce nouveau traitement très prometteur serait sur le marché courant 2017.
Une de nos adhérente "SEP primaire" de notre asso "ensemble SEP possible" reçoit ce protocole depuis 2 ou 3 ans. Son état reste stable. Nous pensons vraiment que ce soit enfin une bouffée d’oxygène pour les personnes atteintes d'une SEP primaire, enfin un peu d'espoir.
Bon courage à vous toutes et tous.